24 juillet 2016
Depuis notre dernière conversation, Luke et moi regardons les procédures d'adoptions, sans pour autant les faire. Nous voulons simplement nous tenir informer, pour que nous soyons prêt quand le moment viendra.
Je n'avais jamais pensé avoir des enfants. Ce n'est pas que je ne les aimes pas, mais je n'ai jamais eu d'expérience. Le plus jeune enfant que j'ai connu, c'était Mikey, et nous étions du même âge. Je ne sais pas comment changer un couche, comment savoir si l'enfant a faim... Je ne sais pas m'en occuper.
J'en ai parler à Luke, et il m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup plus d'expérience, étant le plus jeune de sa famille. Cependant, un de ses frères a une petite fille, alors il lui a demandé de nous laisser la garder quelques fois. Nous avons commencé hier.
Ben est arrivé avec sa petite fille en avant-midi. Comme il ne voulait pas nous laisser seul pour notre première journée de gardiennage, il est resté et il nous as aidé. C'était drôle de voir Luke essayer de changer la couche, mais il y est arrivé. J'ai dû la nourrir et j'ai eu un peu de difficulté... Elle n'est pas familière avec moi, alors elle avait peur. Ben a du se mettre derrière moi pour que je réussisse à la faire manger.
Finalement, je crois que tout c'est quand même bien passé. J'espère simplement que nous allons prendre assez d'expérience pour être prêt quand nous voudrons nos propres enfants.
Mikey et Ash nous ont dit qu'ils nous aideraient si jamais nous en avions besoin. Ash étant le plus vieux de sa famille, il sait comment s'occuper de jeunes enfants. Mikey, quant à lui, n'a aucune expérience, mais il veut apprendre et il veut aider, alors il fera tout ce qu'il pourra.
J'ai montré la lettre de ma mère à Michael. Tout comme Luke, il m'a dit que je n'étais pas obligé de lui pardonner. Je n'ai toujours pas parlé à ma mère, et honnêtement, je ne sais pas ce que je lui dirais, alors je suis mieux de ne pas l'appeler. De toute façon, ce n'est pas moi qui a fait quelque chose de mal, c'est elle. Ce n'est pas une lettre qui va changer les choses, et ça prendra bien plus que ça pour se faire pardonner...
VOUS LISEZ
Le Journal de Calum (Terminée)
Fiksi PenggemarCalum et Michael habitent maintenant au Québec. Suivez, à travers le journal de Calum, cette nouvelle aventure qui les attends. Le journal de Calum, suite de Correspondance. Présence de lemon dans certains chapitres. - Zed :)