Chapitre 10

134 16 7
                                    

11 juin 2016

Il s'est passé tellement de choses depuis la dernière fois que j'ai écrit dans ce journal. Je ne vais pas tout décrire, parce que ce serait trop long, mais je vais décrire les plus gros événements.

Premièrement, Luke m'a emmené voir un spectacle dans un bar. Même si le groupe n'était pas très connu, la musique était très bien. Nous avons passé une belle soirée, c'est certain. J'ai toujours aimé la musique, en plus de l'écriture, et je crois que c'est une autre raison pour laquelle Luke et moi nous entendons aussi bien.

Le lendemain, je ne me suis pas autant amusé. Alors que cela fait presque deux ans que je ne parle plus avec ma mère, celle-ci m'a retrouvé et m'a réveillé à 9 h le matin, un dimanche matin. Quand je l'ai vu, je lui ai fermé la porte au nez, mais elle est restée. Elle a refusé de partir sans que nous parlions. Évidemment, je ne voulais pas, mais comme je voulais qu'elle parte, je n'avais pas le choix.

Je l'ai laissé entrer et j'ai demandé à Luke de rester avec moi. Je ne voulais pas l'affronter seul. Elle a commencé par me demander comment j'allais, et ce que je faisais de bon dans ma vie.

« De quoi veux-tu réellement que l'on parle? De la façon dont toi et papa m'avez abandonné? Du fait que depuis que j'ai fait mon coming out, vous me parlez uniquement pour m'insulter? Ou bien tu es venue simplement pour ça : m'insulter et me dire que vous ne me voulez plus dans la famille? »

C'est ce que je lui ai dit. Après quelques instants sans réponse, je suis allé dans la cuisine. J'ai entendu Luke et elle parler, puis la porte s'ouvrir et se fermer. Luke est apparu dans la cuisine et m'a enlacé.

« Je sais que tu ne veux pas lui donner de deuxièmes chances. Je sais que ce qu'ils ont fait t'a énormément blessé. Mais elle a peut-être une explication? »

« Non Luke. Elle n'a pas d'explication. Elle et mon père m'ont pratiquement mis à la porte dès que les mots sont sortis de ma bouche, et ils ont fait comme si je n'existais pas. Je lui aurais dit que j'avais mis une fille enceinte, elle aurait sauté de joie. Alors je suis désolé, mais je ne la pardonnerai pas. Pas de sitôt. »

Mon copain n'a rien dit, il n'a que hoché la tête. Il m'a embrassé l'épaule avant de me tourner pour que je sois face à lui.

« Je ne te forcerai à rien, et je serai toujours à tes côtés. Je ne te laisserai pas tomber. Je t'aime mon coeur. C'est tout ce qui est important. Son opinion et celle des autres, tu peux les ignorer. »

Elle est revenue. Cette fois, c'est Michael qui l'a accueilli... et qui lui a dit de retourner en France. Elle lui a donné une lettre, qu'il m'a donnée. Je ne l'ai pas encore lue, et je ne sais pas si je le ferai.

Finalement, la semaine dernière, j'ai terminé l'écriture de mon dernier roman. Je suis en train de faire la correction et dès que ce sera terminé, je vais tenter de le faire éditer. Mon livre d'avant n'avait pas fonctionné finalement, parce que la maison d'édition et moi ne nous entendions pas sur certains points, mais je n'abandonnerai pas aussi facilement. Je vais finir par me faire éditer.


NDA: Chapitre 10!!! Je dois vous avouer que je me suis connectée pour vous annoncer que je mettais la fiction en pause, mais je ne crois pas que je le ferai finalement.

Est-ce que Calum lira la lettre de sa mère? Vous croyez que Luke a raison? Vous croyez que Calum devrait lui pardonner? Dites-moi ce que vous en pensez!!

Je suis en train d'écrire deux autres fictions pour mon autre compte, Paper_Moon_Atl, dont l'une est déjà en ligne. Les deux sont en français. Celle dont la publication est commencée se nomme 5Sos Ageplay (Muke Français). L'autre, je n'ai pas commencée la publication parce que je veux l'écrire au complet avant. J'aime bien le concept, et j'ai très hâte de la finir.

J'ai appris ce matin le décès de la chanteuse Christina Grimmie. Je ne la connaissais pas avant ce matin, mais si certaines d'entre vous était fan, vous pouvez toujours venir me parler si vous avez besoin. Je n'arrive toujours pas à croire ce qui lui est arrivée.

Sur une note plus joyeuse, est-ce que je suis la seule qui connait Alycia Marie? Elle fait beaucoup de covers sur Youtube, et elle est Allmende. Depuis une semaine, je n'écoute que ses chansons. Elle a fait un EP aussi. Je vous la conseille, honnêtement. Elle m'a fait aimée une chanson d'Halsey. Et c'est dur de me faire aimer des chansons. Elle a beaucoup de talent. 

Bref, je ne sais pas quand sera la publication du prochain chapitre, mais je ne mets pas la fiction en pause. J'avais oubliée à quel point j'adore l'écrire. J'imagine que l'école et le travail m'avaient fait oublié ce sentiment. 

AVANT QUE J'OUBLIE: J'ai arrêté de signer Zed sur mon autre compte, simplement parce que ce nom de plume ne me correspondait plus. J'ai donc décidé de changer mon nom de plume pour celui que j'utilise sur mon blogue, c'est-à-dire Sea. Je voulais vous le dire au cas ou certaines personnes portent attention à ce détail et remarquent que le nom n'est plus le même... 

Love you!

Sea :)

Le Journal de Calum (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant