23 janvier 2016
Cela fait un mois que Michael et moi sommes au Québec. Je suis très content de mon choix, même s'il m'arrive de m'ennuyer de la France. Je crois que c'est surtout parce que j'y ai toujours vécu. Je crois que Michael se sent comme moi aussi.
Le lendemain de notre arrivée chez Luke et Ashton, les deux garçons ont planifié l'arrivée de tout ce que nous avons laissé en France. Nous avons tout reçu dans la même semaine, et rapidement, l'appartement était encombré. Ashton a annoncé, quelques jours plus tard, peu avant le Nouvel An, qu'il avait acheté un autre appartement, dans le même établissement, pour lui et Michael. Ils ont déménagé peu après le Nouvel An. C'est d'ailleurs très étrange de vivre sans Michael. Je suis tellement habitué de l'entendre jouer à des jeux vidéos constamment.
Pour le Nouvel An, Luke et Ashton sont allés visiter leurs familles respectives. Michael est allé avec Ashton, et moi, avec Luke. J'étais tellement nerveux à l'idée de tous les rencontrer. À Noël, ce n'était que la famille proche, selon ce que Luke m'a dit. Par contre, au Nouvel An, c'était tout le monde. Les grands-parents, les oncles, les tantes, les cousins et les cousines, neveux et nièces. Bref, toutes les personnes qui font partie de la famille de la mère et du père de Luke.
Il a dû remarquer ma nervosité, parce qu'avant de partir, il m'a poussé sur le sofa, avant de s'agenouiller devant moi et de me prendre les mains.
« Cal. Ça va aller, d'accord? Je te promets. Ils vont t'adorer. » A-t-il dit.
« Tu crois? Et si je dis quelque chose que je ne devrais pas? Si je fais quelque chose que je ne devrais pas? Je ne sais pas si c'est une bonne idée que j'y aille Luke. Je ne veux pas te faire honte. » Ai-je répondu, avant qu'il ne me coupe la parole en m'embrassant.
« Arrête de dire n'importe quoi mon amour. Tu ne me feras pas honte, promis. Et peu importe ce que tu dis ou fais, je vais continuer de t'aimer, et ce qu'ils penseront de toi ne changera rien. Je t'aime et c'est ce qui compte. Sois toi-même, et je te promets qu'ils t'adoreront. » A-t-il chuchoté avec de m'embrasser de nouveau, avant de se reculer et de me regarder dans les yeux.
« Je t'aime. » Fut la seule réponse que je lui ai donnée.
Finalement, la soirée c'est bien passé. J'ai appris ce qu'était le hockey, et j'ai su que les Bruins de Boston sont les pires rivaux des Canadiens de Montréal. J'ai su ce qu'était de la poutine, j'y ai même goûté, puisque les cousins et frères de Luke voulaient absolument être les premiers à m'y initier. Ce n'est pas mauvais. Mais je n'en mangerais pas tous les jours.
À la fin de la soirée, Luke et moi sommes rentrés à l'appartement, pour retrouver Caramel, notre chat, endormi sur le sofa. Après avoir pris quelques photos, Luke et moi sommes allés nous coucher, et nous avons discuté pendant plusieurs minutes, avant de finalement nous endormir, dans les bras de l'autre.
En un mois, je me suis installé au Québec, et j'ai tenté de me trouver un emploi. Malheureusement, la chance n'est pas de mon côté, et je passe toutes mes journées dans notre appartement, avec Caramel, pendant que Luke va travailler à la librairie. Mais je ne perds pas espoir, même si Luke n'arrête pas de me dire que je n'ai pas besoin de me trouver un emploi, et que je peux me concentrer sur mon écriture. Je ne sais pas encore. Je me sens mal de ne pas l'aider à payer les factures. D'un autre côté, si je réussis à me faire éditer, je pourrais peut-être l'aider, surtout si mes livres son assez populaires et qu'ils se vendent bien. Il ne manque plus que je trouve une maison d'édition.
Voilà :D J'espère que vous aimerez cette nouvelle fiction :)
VOUS LISEZ
Le Journal de Calum (Terminée)
FanficCalum et Michael habitent maintenant au Québec. Suivez, à travers le journal de Calum, cette nouvelle aventure qui les attends. Le journal de Calum, suite de Correspondance. Présence de lemon dans certains chapitres. - Zed :)