Skye rentrait de son après-midi de cours. Le mercredi n'était vraiment pas son jour préféré. De plus, sa meilleure amie se préparait pour un voyage scolaire au Texas. Elle ne l'enviait pour rien au monde, sa destination à elle, Los Angeles, avait été, de son point de vue, une ville bien plus intéressante que Houston.La brune devait ce soir dîner avec Mia, Jungkook et Matt, un ancien ami. Bien qu'elle soit contente de les voir, elle appréhendait les retrouvailles avec ce dernier. S'ils s'étaient quittés en mauvais termes, elle espérait qu'il n'avait plus de rancune à son égard.
En montant dans sa chambre pour choisir une tenue, elle aperçut par la fenêtre son voisin dans sa chambre. Il semblait au téléphone, passant d'une expression contrariée à réjouie soudainement et raccrocha, manifestement satisfait.
Skye décida de ne pas y prêter attention et partit se doucher avant de s'habiller d'une robe décontracté prune et attacha ses longues mèches en une queue-de-cheval haute. Après avoir enfiler ses sandales à talons noires, la brune sortit de sa maison, fermant à clé avant de partir en direction du restaurant où les quatre s'étaient donné rendez-vous.
Au bout de cinq petites minutes de marche, qui restaient une torture avec ses chaussures, la jeune fille entra dans son lieu de destination et repéra très vite la table où s'étaient installés ses amis.
Mia fut la première à bouger et vint accueillir joyeusement sa meilleure amie. Son frère adoptif suivit, enlaçant gentiment la plus jeune en lui claquant une bise. Puis vint le tour de Matt, à qui elle fit la bise et esquissa un sourire, qui fut froidement reçu.
Le dîner se passait bien, enfin pour les autres. La boisson avait pu dissimuler les possibles discordes, même si l'entrée s'était déroulée dans des conditions déplorables. Après quelques verres, et le plat de résistance, Skye commençait à étouffer sous l'ambiance tendue entre elle et son ancien ami.
"- Matt ? s'enquit-elle, sous le regard alarmé de Mia.
- Oui ?
- Je peux te poser une question ?
- Hmm.
- Tu m'en veux encore ?"
Un silence pesant s'abattit sur la table.
"- Je demande, parce que j'ai l'impression qu'il n'a pas tout dit la dernière fois, et que ça le démange.
- Skye ... intervint la châtaine, inquiète.
- Non. Je veux entendre ce qu'il a à me dire."
La jeune fille pouvait être un chaton, mais à la moindre anicroche, ses griffes pouvaient sortir. Jungkook ne savait pas où se placer. Il aimait bien Matt, mais il le connaissait et il pouvait être assez salaud pour blesser Skye, qu'il considérait comme une fille gentille. Elle ne méritait en aucun cas qu'on la rabaisse.
"- Oui, je t'en veux encore. En même temps, comment je pourrais pardonner une sal*pe comme toi ?
- Pardon ? s'exclama Mia en se levant. Tu m'expliques ce que tu as à l'insulter sans raison ?
- Demande plutôt ça à ta chère amie ...
- Je n'ai rien à me reprocher. Tu as juste la haine que j'ai éloigné Elena de toi, et c'était justifié. Vu ce que tu lui faisais endurer.
VOUS LISEZ
That Boy Next Door
FanfictionIl emménage juste à côté. Elle ne se doute pas qu'il bouleversera sa vie. Dans le mauvais sens du terme. Elle l'obsédera, elle le fuira ... à cause de leur passé trouble. (Fiction assez sombre et courte) K.TH X invented character