Après la confrontation entre Skye et Klay, ou plutôt l'enterrement en règles de cette dernière, la deuxième heure d'arts plastiques débuta.Ce serait peu de dire que lorsque les autres élèves rentrèrent de leur pauses, l'ambiance qui les attendait en classe était loin d'être tranquille. Monsieur Park, à son bureau, regardait d'un air désabusé, mais sensiblement amusé, les deux groupes belligérants des dix minutes passées. Il pensait que son année allait être bien plus animé qu'il s'y attendait. S'il savait ...
La Golden Gate avait une bonne réputation, il n'aurait jamais pensé avoir des élèves comme cela. "Sûrement, que la variété fait l'excellence.".
"Bien, la pause est terminé, nous allons pouvoir commencer à travailler. Je vous avait donné, pour la première fois où on se verrait, un travail basé sur l'animal qui vous correspond le plus. Je suppose que certains ne l'ont pas fait, je vous laisse un quart d'heure pour finir ou faire votre représentation, dessin, peut importe, je veux que vous ayez quelque chose à me rendre."
Après un moment de flottement, les étudiants s'activèrent, sortant toutes leurs affaires en un quart de secondes. Le nouveau professeur en profita pour passer dans les rangs.
Certains dessins sortaient du lot, mais il n'avait rien vu de vraiment intéressant. Des dauphins, des oiseaux, des tortues ... Il arrivait à la rangée de Skye, mais ne se pressait pas. Il s'arrêta un peu en retrait par rapport à son élève. Il se pencha un peu pour observer plus attentivement le dessin et fut surpris. Sur la feuille se trouvait une louve blessée dessinée au crayon à papier. Les détails étaient vraiment intrigants. Notamment le bandage à moitié déchiré qui tombait d'une blessure à la patte de l'animal.
"Très réussi, votre dessin." commenta-t-il sobrement, ce qui fit sursauter la brune, et pour cause, elle ne l'avait pas entendu s'approcher. "Si vous n'êtes pas pressée, j'aimerais que vous me parliez de ce dessin en détail à la fin de l'heure." ajouta-il en se re-dirigeant vers son bureau.
Après qu'il soit parti, Jessie se tourna légèrement vers Skye et lui chuchota :
"- Moi, j'ai peut-être aucune chance mais toi, tu as une touche.
- Tu rêves ! s'insurgea la brune. Il veut juste parler de mon travail ...
- Mais c'est ça ...
- Tu vois le mal partout.
- Je ne pense pas qu'une relation avec notre cher Monsieur Park te déplairait.
- Tu es tarée, fit notre amie en souriant.
- Pas vraiment, mais si tu le perçois comme ça."
La deuxième heure de cours se passa dans le plus grand des calmes, à l'exception d'un travail de réflexion que le jeune professeur attribua aux étudiants.
Ces derniers devaient choisir un sujet avec leur voisins et réaliser un dessin commun dessus. Alors que Monsieur Park commença à regarder avec attention chacun des travaux qu'il avait ramassé plus tôt, et à les noter, il en mit un de côté. Jessie, qui l'observait corriger depuis un moment déjà, le remarqua et donna un coup de coude à Skye.
"- Quoi la folle dingue ?! s'emporta discrètement la brune.
- Il a mit une feuille de côté.
- Et ?
- Je suis sûre que c'est la tienne.
- T'es un génie ... À ton avis, s'il veut parler de mon travail à la fin de l'heure, il va le mettre où ? Dans la pile avec les autres pour se donner du boulot en plus ou la mettre intelligemment de côté ?
VOUS LISEZ
That Boy Next Door
FanficIl emménage juste à côté. Elle ne se doute pas qu'il bouleversera sa vie. Dans le mauvais sens du terme. Elle l'obsédera, elle le fuira ... à cause de leur passé trouble. (Fiction assez sombre et courte) K.TH X invented character