Chapitre 13 : Why this ?

770 47 8
                                    

Le soir tombait sur Naples, ville que Skye avait de plus en plus de mal à apprécier de nuit. La jeune fille, assise sur le sofa de son salon, caressait Hope, son chat, en repassant les événements de la matinée dans sa tête.

"Qui aurait pu faire ça ? Je ne connais aucun élève qui déteste Jimin ... Sauf Taehyung. Il n'est pas assez dérangé pour ça ... Je n'en sais pas vraiment grand chose tout compte fait. C'est le seul qui l'a menacé clairement ..."

Une sonnerie la fit sursauter, l'interrompant dans ses pensées par la même occasion. Son téléphone affichait le nom de l'objet de ses réflexions.

"Allo ?

- Skye ? C'est moi.

- J'ai vu, Jimin.

- Il faut qu'on parle.

- Je t'écoute."

Un silence lui répondit, lui explicitant la nature de l'appel.

"Tu veux parler de ce matin ? émit-elle, dans le doute.

- Non, et oui, aussi. Il faut ... Il faut qu'on arrête de se voir."

Ce fut à son tour d'être silencieuse.

"Pour notre bien à tous les deux.

- Tu ne vas pas punir le responsable ?

- Je n'ai pas de preuves.

- On sait tous les deux qui a fait ça.

- On le suppose, Skye.

- ... Je tiens à toi. Et dans ce genre de moment, tu me laisses ?

- C'est ... c'est ...

- Pour notre bien à tous les deux. Je comprends parfaitement votre point de vue, Monsieur Park."

Elle raccrocha abruptement. C'était purement un comportement d'enfant, mais elle ne pouvait se retenir. Skye s'était attaché à Jimin. Malgré les sentiments de ce dernier, l'attirance du début de leur relation s'était peu à peu estompée de son côté. Elle le considérait donc comme un très bon ami. Et perdre un très bon ami n'est pas agréable.

Elle se leva, chassant son chat de ses jambes de ses jambes. Récupérant son portable, Skye compose à l'arrache le seul numéro qu'elle connaissait par cœur.

"Hopie, j'ai besoin de toi là."


...

"Et donc il t'appelé pour "casser" ?

- Pas ... exactement. On a jamais vraiment été ensemble.

- Vous vous êtes embrassés ?

- Oui mais ça n'a jamais été plus loin.

- Techniquement, vous avez été ensemble. Mais en pratique, non.

- Si tu veux.

- Tu peux arrêter de t'enfiler ces verres à cette vitesse, je vais devoir te traîner jusqu'à chez toi sinon.

- Pas envie, contra Skye en vidant un autre shot.

- P*tain ... j'avais oublié ce que c'était qu'une Skye triste.

- Je ne suis pas triste, je noie mon chagrin dans l'alcool.

- Donc tu l'es.

- En théorie, oui. En pratique ... je suis énervé et triste.

That Boy Next DoorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant