- Papa, est-ce qu'on peut retourner au même bar que hier ? je demande soudainement.
Je n'arrête pas de penser à ce garçon. J'ai très envie de le revoir. J'ai même presque hésité à ne pas aller à la plage aujourd'hui pour passer au bar voir si je le croise.
- Ava, on n'est même pas encore rentré de la plage, on a le temps d'y penser, répond mon père.
Je remarque à sa voix qu'il est sur les nerfs. Lui et ma mère se sont encore disputés. Je baisse la tête et regarde mes pieds. Nous marchons tous les quatre en direction de notre appartement, encore tout trempés de l'eau de la mer. J'ai hâte de prendre ma douche.
Comme à mon habitude, je met environ quarante-cinq minutes à sortir de la salle de bain. Mon frère râle encore et toujours. Je sors finalement. Je sens leur regards sur moi.
- Ava ! Pour qui t'es-tu fais aussi jolie ? demande ma
mère.Je rougis, ma mère n'a pas du tout l'habitude de me complimenter. Venant d'elle s'en est presque suspect. Puis ça fait très longtemps que je ne lissais pas ma grande et grosse tignasse brune qui me sert de cheveux.
- Les cheveux lisses te vont super bien, commente mon frère.
Tous ces compliments me gênent.
- Va prendre ta douche toi, je rigole, cachant mon malaise.
J'enfile mes chaussures pendant que mon frère prends sa douche. J'ai vraiment envie de revoir le serveur mignon. J'en suis même un peu anxieuse.
- Où est-ce qu'on va ? demande ma mère en parlant à mon père.
Son ton est froid. Mon père l'ignore, il est passé à autre chose. Il semble réfléchir un instant. Je prie pour qu'il mentionne le bar d'hier.
- Ava m'a demandé si on pouvait retourner à celui d'hier. Et je pense que c'est ce qu'on va faire, il dit finalement.
Yaaaaaaaaaaaaaa ! je hurle intérieurement.
A partir de maintenant, le stress monte réellement. Je ne sais même pas expliquer pourquoi. Je suis excitée à l'idée de le revoir. L'interaction que nous avons eu hier a tourné dans ma tête la plupart de la journée.
- Ava, tu pourrais y aller en avance pour nous garder une table ? demande mon père.
Il me sort de mes pensées.
- Quoi ?
- Vas-y, insiste ma mère.
Je soupire. Je veux y aller, oui, mais pas tout seule. Je suis beaucoup trop timide pour ça.
"Maman, tu veux bien m'accompagner ?" je demande malgré moi.
Elle soupire en levant les yeux au ciel mais hoche quand même la tête. Elle part devant et je m'empresse de la suivre. Nous arrivons sur place. Il n'y a personne, toutes les tables sont libres.
- On avait même pas besoin de venir en avance, je rétorque.
Le téléphone de ma mère sonne au même moment.
- Je vais prendre l'appel assieds-toi où tu veux.
Je soupire et m'assois à la même table que la veille. Je regarde autour de moi pour voir si il est là mais rien. Rien que des serveurs que je n'ai pas vu hier soir.
VOUS LISEZ
Waiter. l.h [FR]
FanfictionPartir en vacances en famille, à première vue on n'y voit que : plages, bronzette, repos. Mais ce ne fût pas le cas pour Ava et ses proches.. Entre révélations, drames mais surtout premier grand amour.. Partez en voyage avec ces charmants personnag...