(photo prise par moi en multimédia)
Je réfléchis un petit instant. Je ne sais pas. Je me demande si c'est réellement une bonne idée.. J'ai peur que quelqu'un vienne nous déranger ou même de prendre un coup de soleil. Ok ce sont deux choses qui n'ont rien avoir mais c'est tout ce qu'il m'est venu.
- Personne ne va venir ? je lui demande.
- Ici non, en tout cas c'est super rare. Ici la mer est super agitée et les gens évitent de venir ici parce qu'en plus il n'y a pas de maître nageur, puis comme j'ai dit, c'est un peu abandonné.
Bon, d'accord. Je suppose que ça va et j'avoue que je n'ai pas envie de rentrer. J'ai dit que je ne dormais pas à la maison, et je n'ai pas envie de le laisser.
- Viens, éloignons-nous du bord, on ne sait jamais, la mer pourrait monter jusqu'à nous.
Il me prend la main et on s'éloigne jusqu'à un gros rocher. Il s'assoit dessus et je fais de même. Il a la même température que le sable, encore chaud.
- Est-ce qu'on peut dire qu'il s'agit d'un nouveau lieu ? il demande.
Je hoche la tête, souriante. J'appréhende déjà les questions qu'il va me poser mais j'ai aussi hâte.
- Alors vas-y, commence, pose-moi tes deux questions, il dit.
Je suis contente de commencer.
- Es-tu né ici ? je demande.
Il rit, presque de désespoir. Je suis confuse.
- Pose moi une question plus intéressante, voyons. N'hésite pas. Même si tu dois prendre plus de temps pour réfléchir.
Plus intéressantes?
- Comme quoi ?
Je ne sais pas ce qu'il veut dire par "plus intéressantes", je n'ai pas d'autres idées.
- Comme des questions auxquelles je ne répondrai pas d'habitude par exemple, il explique.
Je réfléchis, qu'est-ce que puis-je bien demander ?
- Pourquoi est-ce que je te plais ?
Il sourit.
- Tu es très belle. J'aime beaucoup tes yeux, mais globalement tu as un très beau visage. Tu as aussi l'air intéressante.
Je rougis, encore. Je ne sais pas quoi répondre.
- Allez, je te vois toute gênée là. Change de sujet et pose ta deuxième question.
Je hoche la tête. Il a raison.
- Alors. Je sais que je te plais du coup.. Mais mis à part ça, qu'est-ce qui t'as réellement poussé à m'inviter à sortir ?
Il prend une grande inspiration.
- Je l'attendais celle-là. Alors, si on met de côté l'attirance que j'ai pour toi.. Je dirai que j'avais très envie d'en savoir plus sur toi. Puis je ne sais pas, j'ai eu comme l'impression que tu avais besoin qu'on te change les idées.
Je lui jette un regard plutôt confus.
- C'est-à-dire ?
Il soupire légèrement.
- En fait ce que tu ne sais pas c'est que.. aujourd'hui, enfin hier plutôt, je t'ai vu à la plage. J'ai vu à quel point ta mère est, excuse pour le terme mais, une vraie casse-couilles.
VOUS LISEZ
Waiter. l.h [FR]
FanfictionPartir en vacances en famille, à première vue on n'y voit que : plages, bronzette, repos. Mais ce ne fût pas le cas pour Ava et ses proches.. Entre révélations, drames mais surtout premier grand amour.. Partez en voyage avec ces charmants personnag...