Chapitre 12 ✅

335 36 6
                                    

J'éclate de rire après la 10ème blague à deux balles de Luke.

- Luke arrête tes blagues sont ridicules..

Il rit avec moi. Nous sommes allongés sur son lit, nous regardons le plafond en discutant. Je pense qu'il est déjà minuit passé mais je n'ai pas envie de le lui dire. Je n'ai pas
envie de rentrer. Je me sens trop bien avec lui.

- Je me posais une question.. je commence, doucement.

- Dis-moi ? il me demande.

- Je me demandais, que penses-tu de l'Amour en général ? Je veux dire, avec ce que tu as vécu avec ton ex. Ta vision a-t-elle changée ?

Je le sens me regarder et tourne la tête vers lui. Ses yeux brillent et après un court silence, un se met à sourire et prend la parole.

- Ma vision initiale était erronée. Je m'attendais à être totalement amoureux dès le début mais c'est quelque chose qui peut demander du temps et surtout je ne m'attendais pas à avoir mon cœur brisé si vite.

Il rit légèrement pour détendre un peu l'atmosphère puis reprend rapidement après.

- Après avoir eu mon cœur complètement brisé, j'avais fait une croix sur l'Amour car j'étais encore complètement focalisé sur mon ex. Elle est vite passée à autre chose avec le mec avec qui elle m'a trompé. Donc je ne me voyais plus être heureux. Je me voyais finir avec elle et au final elle, elle était avec un autre.

Il fait une nouvelle courte pause.

- Mais.. ma vision a changé à nouveau.

Il me jette un regard rempli de sens. Je me contente de sourire. Je pensais qu'il allait fini de parler mais il reprend, finalement, la parole.

- Ava. Je ne peux pas dire que je suis tombé amoureux de toi, car comme je l'ai dit précédemment, ces choses-là peuvent prendre du temps. Mais, je suis bien parti pour. Tu me fais sentir des choses que je n'ai jamais ressenti auparavant. Tu sais, juste là.

Il pose sa main sur son ventre.

- Je ne pensais plus pouvoir sentir quelque chose de si fort à nouveau, mais tu me prouves bel et bien le contraire.

Il s'approche de moi pour m'embrasser et je réponds à son baiser avec passion. Il n'imagine pas l'effet qu'il me fait lui aussi. Il se détache de moi, presque à bout de souffle.

- Et toi alors, qu'en penses-tu ? il me demande.

Je souris.

- Je suis d'accord avec ce que tu as dit. Mais je n'ai pas la même expérience que toi. Tu t'en doutes.

Il rit doucement en hochant la tête.

- Mais voilà.. Je suis une grande fan de romantisme. J'ai vu tous les films d'amour, lu tous les livres.. Mais ce que j'ai vécu était franchement différent. J'ai été déçue. Je m'attendais à de grands gestes, des fleurs, pleins de fleurs.. J'ai grandi avec ces films d'amour et mon idée et mes attentes se sont construites sur ça. Mais mon ex n'était pas de ce genre-là. Je devais souvent lui "demander" de faire ce genre de choses, ce qu'il a fait mais je ne sais pas. Ce n'est pas pareil vu que c'est moi qui ai demandé.

Je fais une courte pause pour le regarder et remarque qu'il m'écoute attentivement en hochant la tête. Je reprend.

- Au final, j'ai arrêté de demander. Au final, ces gestes-là, tant voulus.. Il ne les a jamais faits de lui-même. J'ai été déçue. Puis c'est là que ma mère a su pour nous donc on a arrêté de se voir. J'ai été triste. Pas longtemps, mais je l'ai été. Je m'en suis remise car je me suis dit que c'était ce qu'il y avait de mieux. Il n'était pas ma personne. Il n'était pas ce que je recherchais.

Je souffle un court moment.

- Après ça, je me suis remise en question. Je me suis dit que ces choses-là n'existaient que dans les films puis c'est là que.. je t'ai rencontré. Tu m'as payé ma boisson, m'as donné un petit mot pour qu'on se retrouve, m'a fait visiter ces lieux magnifiques.. Tu m'as montré que ça existe aussi, ici, dans la réalité. Et je peux te dire que, ce que tu peux ressentir pour moi, je le ressens aussi pour toi. Tu fais chavirer mon cœur.

Il pose sa main sur ma cuisse, ses yeux brillent. Il m'embrasse encore puis se détache pour plonger ses yeux dans les miens.

- Et toi le mien. Je n'ai pas envie que tu t'en ailles..

Je baisse la tête, y penser me rend triste.

- Mais, te souviens-tu de ce que je t'ai dit ? me demande-t-il.

Je relève la tête.

- Par amour je serais même prêt à changer de pays.. et crois-moi.. si notre histoire ne s'arrête pas ici, nous ne resterons pas un couple à distance bien longtemps. J'ai trouvé ma perle rare et je ne compte pas la laisser partir comme ça.

Il me caresse la joue avec délicatesse. Il vient m'embrasser le front, un baiser rempli de douceur.

- Je t'aime bien, il dit.

Je ris doucement.

- Je t'aime bien aussi.

Waiter. l.h [FR] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant