Chapitre 9 ✅

337 37 4
                                    

Il conduit depuis déjà quelques minutes. Le soleil se baisse
peu à peu. Je commence à avoir mal à la tête, je ne sais pas d'où ça vient. Ma vue se brouille un peu, j'ai l'impression de voir le paysage bouger de gauche à droite. Je pose ma main sur mon front. Luke pose ses yeux sur moi quelques secondes.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu vas bien ? il me demande.

Je hoche la tête mais je geins sous la douleur. Il secoue la tête.

- Comment tu te sens ? il me demande.

- Je ne sais pas, j'ai mal à la tête, elle tourne.

Il ralentit petit à petit et finit par s'arrêter au bord de la route. Il se tourne vers moi.

- As-tu mangé quelque chose aujourd'hui ?

Je réfléchis et je n'ai pas le souvenir d'avoir avalé quoi que ce soit de la journée. Je me contente de secouer la tête de gauche à droite.

- On va te trouver quelque chose.

Il reprend la route puis quelques kilomètres plus loin, il s'arrête à une station service. Il sort de la voiture.

- Je reviens vite, attend-moi, dit-il en fermant sa portière.

- Bah je peux pas vraiment partir, ma portière est toujours bloquée, dis-je en parlant à moi-même.

Il revient même pas 5 minutes plus tard avec un sac en plastique dans sa main droite. Il entre dans la voiture et pose le sac sur mes cuisses. Il semble gêné, je lui jette un regard interrogateur.

- Hm.. J'ai oublié de te demander ce que tu aimes donc j'ai pris un peu de tout, notamment ce que moi j'aime. D'ailleurs il n'y avait pas grand chose, que des snacks ou des bonbons.

Je souris et ouvre le sac. Il y a deux paquets de chips, un nature, un au vinaigre. Puis un paquet de M&M's, un de dragibus, et des oursons. Il y a vraiment de tout.

- Oh, merci beaucoup Luke.

Il me sourit et pose sa main sur ma cuisse. Je prend le paquet de M&M's et l'ouvre avant d'en piocher un.

- Tu en veux ? je lui demande.

Il hoche la tête et ouvre la bouche. Je ris et lui en met deux-trois à l'intérieur. Il manque de me mordre le doigt et ça le fait rire. Je continue d'en manger en lui en donnant de temps en temps puis une fois le paquet fini, je le met dans le sac avec les autres.

Nous arrivons dans un parking qui est complètement, ou en tout cas quasiment, plein. Il soupire puis par chance j'aperçois une place, il fait une manœuvre pour se garer et bizarrement j'ai trouvé ça très attirant. Il se gare, il descend. Il vient vers moi pour ouvrir ma portière.

- Où est-ce qu'on est ? je lui demande en sortant de
la voiture.

- On va manger quelque chose de plus consistant, en espérant que tu reprendras un peu plus de force et que tu as encore faim.

- Oh t'en fais pas, j'ai toujours faim.

Il sourit en renfermant la portière. Il attrape ma main pour la serrer dans la sienne. Nous commençons à marcher et je remarque un magnifique restaurant italien. Je vois des gens manger sur la terrasse et leur plats m'ouvre encore plus l'appétit. Mon ventre gargouille. Je suis surprise de voir que Luke nous dirige vers ce restaurant. Je lui jette de gros yeux mais il m'ignore. Il entre, un serveur s'approche de nous et avant que celui-ci prenne la parole, Luke l'aborde.

- Un table pour deux s'il vous plaît.

Il hoche la tête et nous dirige vers une table pour deux personnes. On s'assoit. Je suis extrêmement mal à l'aise, je ne suis pas du tout habillée pour ce genre d'endroit.

Waiter. l.h [FR] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant