(photo prise par moi en multimédia)
- On va jouer à un jeu, propose-t-il pendant qu'on se dirige vers le nouvel endroit qu'il veut que je voie.
- Le quel ? je demande, curieuse.
A son visage, il semble fier de son idée. Un grand sourire trône sur son visage.
- À chaque nouvel endroit que je te montrerai, on aura le droit de se poser deux questions. Réponse obligée."
Je hoche la tête. Ça peut être plutôt marrant, puis après avoir raconter ce qu'il s'est passé avec mon ex, je ne pense pas avoir quoi que ce soit d'autre à cacher.
- Je suis d'accord, ça me paraît plutôt pas mal, puis j'aimerais en savoir plus sur toi.
Il me sourit et me prend par la main. On marche pendant quelques minutes puis il s'arrête soudainement pour se positionner devant moi.
- Es-tu prête ? il demande.
- À 101%, je lui répond.
Son enthousiasme me fait rire. Je le trouve très mignon. Il se remet à sa place initiale et me laisse admirer le magnifique paysage.
Devant moi, la nature a quasiment prit toute la place, à ma droite, de grands escaliers en bois descendent jusqu'à la plage qui se trouve juste après toute cette nature. C'est très très beau. J'admire l'océan que j'arrive à difficilement apercevoir.
- Qu'est-ce que tu en penses ? C'est beau, hein ?
- J'aime vraiment beaucoup. Je viens ici tous les ans et pourtant que je ne suis jamais venue ici. Je ne savais pas qu'ils y avaient de si beaux paysages.
Il me sourit et hoche la tête.
- C'est normal, à vrai dire, c'est une plage un peu abandonnée. Les escaliers sont pourris, et de base c'était privé donc bon.
J'allais lui répondre mais il reprend la parole.
- Viens. Allons jusqu'en bas, allons voir la mer.
Il me tend la main. Je la prends et nous descendons les
marches doucement. Elles grincent si fort que j'ai peur qu'elles s'écroulent sous mon poids.- Pose moi une de tes deux questions, dit-il.
Je réfléchis un petit moment.
- Comment as-tu appris le français ?
Il sourit. C'est vrai. Il vit ici. Ce n'est pas courant d'avoir un français si bien maîtrisé.
- T'as pas une question plus intéressante ?
Je ris. A quoi s'attend-t-il comment questions ? Moi je trouve ça bien.
- Arrête ça m'intéresse ! dis-je en le poussant légèrement sur le côté.
Il rit.
- Très bien. Bah j'ai juste pris quelques cours, tu sais les trucs de base. Et à force d'entendre tout le monde parler la même langue ça à finit par me rentrer dans la tête."
Je souris. Je comprends mieux. Il a toujours travaillé entouré de français.
- À toi, je lui dis.
On arrive à la fin des marches et je pose mes pieds sur le sable. Il se penche pour retirer ses chaussures et je fais de même. Le sable est encore chaud. Enfin, plutôt tiède.
- J'ai remarqué tes regards pendant mes services. Tu sais que, je suis même passé aux toilettes pour vérifier si je n'avais pas quelque chose sur le visage ? Du coup on en arrive à ma question : qu'est-ce qui t'intrigue autant chez moi ? il demande.
VOUS LISEZ
Waiter. l.h [FR]
FanfictionPartir en vacances en famille, à première vue on n'y voit que : plages, bronzette, repos. Mais ce ne fût pas le cas pour Ava et ses proches.. Entre révélations, drames mais surtout premier grand amour.. Partez en voyage avec ces charmants personnag...