Chapitre 10 ✅

353 32 7
                                    

Nous arrivons dans l'appartement que père a loué. Il est plongé dans le noir, mon père et mon frère doivent probablement déjà être en train de dormir. Je ne sais pas quelle heure il est mais je pense que minuit est passé depuis déjà longtemps. Luke et moi sommes dans l'encadrement de la porte d'entrée. Il me regarde intensément.

- Qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande, en chuchotant.

Il pose sa tête sur l'encadrement. Il est vraiment beau, le peu de lumière de l'allée lui va bien. Ses yeux brillent.

- Ça m'embête de te laisser comme ça. Et si tu pars demain matin ? Comment je vais le savoir ? il chuchote à son tour.

Je prends mon téléphone et le lui tend.

- Passe-moi ton numéro de téléphone, comme ça, je t'écrirai.

Il sourit, prend mon portable et y inscrit son numéro. Puis il me le rend à nouveau. Je le range. Il caresse ma joue délicatement. Il met une mèche de cheveux derrière mon oreille. Il s'approche de moi et embrasse mon front.

- Donc là, je te dis au revoir et quoi ? Peut-être que je ne te reverrai plus et j'aurai juste un message de ta part ? Tu veux m'arracher le cœur ?

Je ris doucement, je met ma main devant ma bouche pour camoufler le maximum de bruit. Je ne veux réveiller personne et je ne sais pas quelles peuvent être leur réaction en me voyant avec Luke.

- Je suis désolée. Moi non plus je n'ai pas envie de te laisser tu sais. Si je pars demain, tu ne seras pas le seul avec le cœur arraché.

Il caresse ma joue, il me regarde avec un sourire sur les lèvres.

- Tu vas me manquer, il dit.

Je souris. Je pose ma main sur la sienne et l'apporte jusqu'à mes lèvres pour l'embrasser délicatement.

- C'était mignon et bizarrement, sexy à la fois.

Je ris. Il soupire et enfonce ses mains dans les poches de son jean.

- Bon.. je suppose qu'il est temps pour moi de m'en aller. J'espère sincèrement que tu seras encore là demain. Je veux te revoir encore.

Il se retourne pour partir mais je le retiens par le bras. Je ne veux pas le laisser s'en aller. Pas tout de suite. Il se laisse faire et se tourne à nouveau vers moi.

- Reste, je lui dis.

Il m'attrape les mains.

- J'espèrerais que tu dises ça.

Je le fais rentrer puis referme la porte. Je le tire jusqu'à ma chambre. J'allume la lumière et prend le soin de fermer la porte à clé par peur que mon père nous surprenne. Je décide d'envoyer un message à mon frère.

Moi : Je viens de rentrer. J'ai invité un ami à rester dormir. Je l'apprécie beaucoup et comme on risque de bientôt partir on veut profiter du temps qu'il nous reste. Je te le présenterai demain.

Je verrouille mon portable et me jette sur mon lit, épuisée. Luke me suit et s'allonge à mes côtés. Il me prend dans ses bras. Je me colle contre lui.

- Je t'apprécie beaucoup Ava. Je me sens bien.

Je lève la tête vers lui, il a les yeux fermés. Il semble être totalement détendu. J'enfouis ma tête dans son cou. Il me serre plus fort contre lui. Puis c'est comme ça que nous nous endormons.

À mon réveil, Luke est encore en plein sommeil. Il prend une majeure partie du lit. Je me lève et attrape mon téléphone. J'avais quelques messages.

Logan : Ok pour ton « ami ». Et papa réfléchit encore, sur le fait de partir. On est partis pour la plage pour lui changer les idées et pour profiter de notre potentiel dernier jour. Je vais essayer de le convaincre.

Quelques minutes plus tard il m'a envoyé un nouveau message.

Logan : Maman m'a écrit. Je vais te copier-coller son message :
« Bonjour Logan, comment tu vas ?
J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire mais je sais que j'ai besoin de te parler. Je sais que toi et ta sœur allez m'en vouloir pendant longtemps et c'est tout à fait compréhensible mais sachez que je vous aime énormément  et malgré tout ce qu'il s'est passé.. je sais que si je vous explique mes raisons vous saurez me comprendre et finirez éventuellement par me pardonner. Puis.. j'aimerais avoir des nouvelles de ton père, comment il va ?
C'est tout ce que j'avais envie de dire.. s'il te plaît, répond-moi. Je vous aime, ta sœur et toi. »
Je n'ai pas répondu. Toi t'en penses quoi ?

Je regarde mes autres messages et remarque que j'en ai également reçu un de ma mère.

Maman : Salut Ava. Comment tu vas ?
Je suis désolée pour tout ça, j'ai brisé la famille.. Je souhaite vraiment te demander pardon à toi en particulier car je sais que tu as porté ce fardeau pendant longtemps. Je savais que tu étais au courant et pourtant je t'ai fait garder ce secret pendant trop longtemps. J'aurais dû le dire plus tôt et t'épargner tout ça. Malgré nos discordances je t'aimerai toujours ma Ava. Je ne te l'ai jamais dit car nous n'avons jamais été très proches mais j'ai toujours voulu avoir une fille alors à ta naissance.. j'ai été la plus heureuse des femmes. Je t'aime, prend soin de ton père pour moi.

Je verrouille mon téléphone portable et sanglote doucement dans mon coin. Son message m'a profondément touchée, plus que ce que je pensais. Elle ne m'a dit jamais ce genre de choses. Je sors de ma chambre et me dirige vers la salle de bain. J'ai besoin de me rafraîchir. Je passe de l'eau sur mon visage puis prend le temps de respirer calmement.

J'entends des bruits de pas dans le couloir et quelques instants plus tard, la porte de la salle de bain s'ouvre sur Luke encore à moitié endormi. En me voyant, il s'approche de moi et me prend dans ses bras. J'éclate en sanglots directement après être entrée en contact avec sa peau. Il me caresse délicatement le crâne et y dépose un baiser.

- Que se passe-t-il ? il me demande.

- Ma mère.. elle m'a envoyé un message. Je-je suis, je ne sais pas, Luke je, elle m'a dit que, puis après elle-elle a parlé de..

Je n'arrive pas à être claire dans ce que je dis. Je suis beaucoup trop bouleversée. Il me serre un peu plus fort contre lui.

- T'en fais pas. On pourra en parler plus tard.

Je hoche la tête.

- Je suis désolé Ava mais il faut que je parte bosser. Je suis déjà en retard. Merci d'avoir passé la nuit avec moi. Passe me voir avant de partir si jamais tu t'en vas.

Il se détache de moi et pose son index sous mon menton. Il me lève la tête et vient déposer un court et doux baiser sur mes lèvres. Puis avant de partir, il en dépose un autre sur mon front.

- Écris-moi, il dit avant de s'éclipser.

Waiter. l.h [FR] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant