Chapitre 3 ✅

422 31 10
                                    

(photo prise par moi en multimédia)

Quoi ? je lui demande.

Comment ça passer la nuit ensemble ?! Il me regarde et comprend ma confusion. Il éclate de rire. Je me détend légèrement mais je reste tout de même très confuse. Je ne le connais pas et il s'attend déjà à ce qu'on dorme ensemble ?

- Passer la nuit ensemble à discuter, ou à se promener, il se rectifie. Désolé j'aurais dû être plus clair. Je ne peux pas passer pour ce que je ne suis pas.

Je suis soulagée. J'aurais sincèrement été déçue s'il voulait dire autre chose. Je lui souris.

- Je veux bien, d'accord.

Je ne sais pas l'expliquer mais je lui fais confiance. Il est souriant. Nous nous regardons pendant quelques instants, dans le silence avant que Luke ne le brise.

- J'ai un endroit à te montrer. Puis-je t'y emmener ? il me
demande.

Son enthousiasme me fait sourire. Je hoche la tête.

- J'en serais ravie, je lui répond.

Il sourit en retour et me prends par la main. Il m'emmène jusqu'à une voiture. Je crois reconnaître que c'est une Range Rover, noire. J'aime beaucoup ce modèle mais je ne saurai pas dire lequel c'est.

- J'aime beaucoup ta voiture. C'est quoi comme modèle ? je lui demande alors qu'il ouvre la portière du côté passager.

Il semble apprécier le compliment.

- Merci mais ce n'est pas ma voiture.

Je le regarde, confuse, pendant que je m'installe. Il referme la portière et fait le tour de la voiture en s'asseyant du côté
conducteur.

- Je l'ai volé, dit-il en souriant.

Je le regarde, encore plus confuse qu'avant. Il éclate de rire en démarrant. J'attends sa réponse.

- C'est celle de mon père, il me la « prête » pour que j'aille travailler, il m'explique.

Il mime des guillemets au mot "prête" avec ses mains. Je souris. Je comprends mieux.

- Il te la prête hein ? je lui dis.

Il rit

- Pour être honnête, il en a pas vraiment besoin. Donc je la lui prends de temps en temps.

Il hausse les épaules. Je ris doucement et hoche la
tête.

- Tu travailles au bar depuis longtemps ? je demande, curieuse.

- Il n'a ouvert que la semaine dernière donc non. Mais sinon je travaillais dans un autre bar avant et ça depuis ma majorité. J'avais besoin d'argent.

Oh, bah oui. Suis-je bête. Je hoche la tête.

- Tu as eu des problèmes d'argent ?

Il met quelques secondes à répondre. Je m'en veux d'avoir posé la question. Mince. Évidemment que c'est un sujet sensible.

- Je, j'étais en couple, je me suis mis avec elle à mes 16 ans. On voulait absolument emménager ensemble, du coup j'ai commencé à travailler.

- Tu étais en couple ?

Je me suis permise d'accentuer le mot "étais". Il soupire et se passe la main dans ses cheveux blonds.

- Nous nous sommes séparés, il y a déjà plus d'un an.

Il a toujours l'air affecté par cette rupture. Je m'en veux de lui faire parler de ça.

- Je suis sincèrement désolée.. Si tu veux en parler, hésite surtout pas.

Waiter. l.h [FR] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant