Chapitre 18: Une sortie?

345 11 16
                                    

PDV Morgane:

Aujourd'hui je vais être la première à entrée dans les conduits d'aération pour essayer de trouver une sortie. Aris me donne de quoi "survivre" dans ses conduits: eau, crayon, papier et un couteau parce qu'on sait jamais, qui c'est je vais peut-être me perdre dans les conduits.

Des  idées morbides me traversaient l'esprit, Aris me pris par la taille pour me monter dans le conduit, un frisson me parcourut l'échine.

Une fois dans le conduit, je me retourna et fis un geste d'au revoir à Aris.

J'avanças sur quelques mètres et me retrouva dans un noir quasi complet et bien on a pas de lampe-torche et je compte pas  utiliser des allumettes dans ce four donc le noir me suffira.

Le sol était gluant et poussiéreux, finalement je me remercie de ne pas voir ce qu'il y a autour de moi, parce qu'il y a doit vraiment y avoir des trucs dégueux et morts, voir en décomposition avancée...

Je continue comme ça pendant deux heures environ, avec  un visage crispé.  Je n'ai pas trouvé la moindre sortie pour dehors mais j'ai au moins retrouvé celle pour sortir des conduits.

--

Ça fait deux jours qu'avec Aris on dessine le plan des conduits d'aérations et chacun notre tour nous montons dans ce qu'on pourrait appeller " les portes de l'enfer avant le paradis"  pour faire notre petit repérage pour enfin sortir de là. Actuellement, ils ne nous manquent qu'une légère partie des conduits pour en trouver la sortie.

Aris est partis dans le conduits pour continuer les recherches et moi je me chier, vraiment à tel point que je compte le nombre de carreaux sur le sol, passionnant me direz-vous...

-" Morgane, viens vite, vite ,vite!"

Je sursaute ne me pose pas de questions et grimpe dans le conduit; mon dieu j'avais oublié à quel point il faisait noir là dedans, me connaissant je vais pas tarder à me prendre un mur dans la tronche.

-"Aïeuh! Tient je disais quoi moi déjà, ah oui que j'allais pas tarder à me prendre un mur dans la tronche. Nan mais je rêve l'autre là il rigole, je rêve.

- Du con arrête de rigoler et aide moi à te trouver!

- T'as juste à tourner à droite, puis encore à droite et à gauche au fond du conduit."

J'avance à l'aveugle et c'est vraiment le cas de la dire.

-"Aris? Il est dos à moi et regarde par une petite fente de lumière.

- Regarde." Il se pousse pour me laisser voir. Ma bouche s'ouvre au fur et à mesure que je me rends compte de ce qu'il y a devant moi, une entendue de sable et au loin des collines de sable qui m'empêchent de voir l'horizon. Je n'ai donc aucune idée de ce qu'il se trouve derrière tant de sable. On se regarde et tous les deux on comprend que sortir d'ici serait du suicide.

-" Il va quand même falloir qu'on trouve une solution, tu le sais bien Aris?

-Wep, et je suis déterminé à la trouver!" Je rigole alors qu'il prend ce met dans une position de vainqueur en faisant ressortir son buste et son petit muscle, ce mec est juste adorable!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 22, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Labyrinthe -Newt-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant