Chapitre 7: courir ou mourir

480 13 2
                                    

PDV NEWT:

Après que les portes se soient fermées je me laisse tombés à genoux et frappe les portes du labyrinthe, les larmes coulent à flot sur mes joues. Comment ais-je fais pour la laisser partir. Lorsqu'elle ma regardait j'ai tous de suite compris ce qu'elle allait faire mais la peur de la perdre ma paralisés m'en péchant de la retenir.

Elle n'a aucune chance de survivre dans le labyrinthe même avec Minho c'est impossible, malgré ça j'ai quand même de l'espoir. Elle doit survivre elle est plus forte que ça.

PDV MORGANE:

Je regarde Minho terrifiée par les murs qui m'entourent. Les murs semblent être trois fois plus haut vus de l'intérieur.

-"Pourquoi as-tu fais ça Morgane?"

-"Je ne pouvais pas vous laissez dans le labyrinthe sans rien faire."

-"Je pouvais très me débrouillais tous seul je n'ai pas besoin de l'aide d'une fille."

-" Du devrais plutôt me remercier de vouloir sauvais ta misérable vie jusqu'à peut-être donner la mienne, donc tu as rien à me dire!!!" Il m'avait mis hord de moi voilà comment on remercie les personnes qui veulent vous sauvées la vie.

-"Excuse-moi Morgane mais tu dois comprendre que nous avons aucune chance de voir le levé du jour, mais maintenant on doit partir les griffeurs ne vont pas tarder à arrivé."

-" D'accord mais on doit d'abord on dois cacher Alby."

-"Morgane on n'a pas le temps il faut le laisser là de toute façon vu que Alby est à moitié mort les griffeurs ne vont pas intéressaient à lui."

-"Je m'en fou, moi je le cache avec ou sans ton aide, si tu veux être un lâche et abandonnée ton ami, et ton chef ,vas-si fait le mais plus personnes au bloc ne pourront te regarder sans avoir envie de te tuer car tu as été lâche de ne pas avoir au moins essayais de sauver ton ami ." J'étais fier de ce que je venais de lui dire, je me rendis compte que sur le coup j'avais plus de couilles que lui.

-"D'accord Morgane mais dépêchons-nous."

-" Aide moi à le porter jusqu'au mur de lière."

On transportas Alby sur cinquante mètres puis on le déposa contre le mur.

-"Bon maintenant on y vas." Minho avait l'air vraiment terrifié, en fait j'étais dans le même état que lui sauf que je le cachais mieux.

-"Tu as écouté ce que je viens de te dire, parce qu'on dirais pas. Je viens de te dire qu'on doit le cacher et tu croit que le laissait là..."Un bruit métallique me tiras de mon monologue."Bon, Minho aide moi l'attacher puis on le monteras en haut du mur.

Il fallait que l'on se dépêche les bruits et les crissements des griffeurs se rapprochaient à une vitesse hallucinante. On attachât Alby aux lière puis on le tira de toute nos forces mais il était terriblement lourd et on arrivait pas à le monter alors que les griffeurs se rapprochaient encore plus. Alors que nous étions presque arrivé au but un griffeur était à cinq-cents mètres de nous.

-"Excuse-moi Morgane." Minho venait de partir en courant me laissant seul avec un griffeur a cinq-cents mètres de moi et Alby . Je tiras un dernier coup sur le lierre pour le faire remonter le plus possible puis accrochas le lierre pour éviter qu'il tombe. Le griffeur ne m'avait pas encore vu mais se rapprochait à une vitesse dangereuse. Par miracle le mur de lierre avait former une petite cachette ou je pouvais me faufiler, je me glissas à l'intérieur puis attendis que le griffeur passe.

Après cinq longues minutes d'attentes je vis les pattes en métal du griffeur passé je retins mon souffle . Le griffeur passa, j'attendis qu'il se soit asser éloigner pour sortir de ma cachette et courir. Vous aller me dire que c'est bête de sortir de ma cachette alors que j'étais en sécurité mais il fallait que je retrouve Minho malgrès le fait que je lui en voulait de m'avoir laisser toute seule. Je courus comme si ma vie en dépendais même si c'est exactement pour ça que je cours mais bon.

Après vingts minutes à courir je repassa devant le mur de lière, j'avais tourner en rond.

Je m'arrêtas pour faire une petite pause, on aurait dit que mon cœur allait sortir de ma poitrine, et ma respiration saccadée ne fessait que rendre les choses encore pires.

Après cinq minutes de pause je repartis en courant mais cette fois dans le sens inverse que j'avais pris tous à l'heure pour éviter de retourner en rond.

Je pris quelques couloirs une fois à gauche puis à droite et encore à droite, pendant un moment puis je tournas à gauche pour finir dans un cul de sac. Je fis demi-tour pour retrouver le couloir centrale. Je fus arrêtée net par un griffeur qui entrain de me fonçait dessus, je repartis vers le cul de sac et sautas sur le lierre, puis grimpas jusque en haut. Le griffeur me courait toujours derrière, je courais sur le haut des murs et je pouvais voir une bonne partie du bloc, notamment Newt qui était aux portes et qui dormait, j'aurais voulu l'appelais mais je n'avais pas de temps à papoter alors le regardas de l'autre côté. En direction du bas et vus Minho qui courait comme atlète olympique.

-"MINHOO!" Il tourna la tête de tous les côtés en me cherchant, il leva la tête, et resta bouche-bée de me voir en haut du mur avec un griffeur à mes trousses.
Il me fis signe de sautais dans ses bras, je sautas quand je fus dans ses bras le griffeur qui n'avait pas vu que j'avais sauté continuas son chemin en nous lessant tranquille. Je descendis des bras de Minho et partis en courant en le suivant jusqu'à une section qui allait se fermer. Un autre griffeur nous avait vus et nous courait après.

Minho traversa la partie qui se fermait pendant que moi j'étais encore de l'autre côté mais j'avais un plan j'allais tuer ce griffeur. Je provoquas le griffeur en l'obligeant à me courir après, Minho me hurler de courir mais je ne ne l'écouter pas. J' attendis que le griffeur soit asser près pour courir.La section avait déjà commencer à se refermer il ne me restait plus que trente mètres à faire et le griffeur était à une vingtaine de centimètres de moi. Plus que quelques mètres et après avoir réussis à passer les murs et que le griffeur n'était plus là mais entre les murs, Je m'écoulas à terre puis m'évanouis.

Voilà 7ème chapitre très mouvementée mais un peu plus long

j'espère qu'ils vous plait et qu'il n'y a pas trop de faute d'orthographe.

Bisous sur vos nez

XOXO

Le Labyrinthe -Newt-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant