Au Revoir

25 1 2
                                    


 Chapitre 3

Cette fois-ci, c'est moi le premier sur la plage, depuis six heure ce matin. Ne sachant pas à quel moment Yoongi arriverait, j'ai décidé de couper tout risque de le rater. C'est la dernière fois que je le vois, il est hors de question que je perde une seule minute de tout le temps que je pourrais passer avec lui. J'ai bien fait de prévoir. Il doit être à peine une demi-heure plus tard lorsqu'il arrive sur la plage, sans me remarquer, ou sans me faire signe en tout cas.

Il déplie son chevalet, y accroche sa toile et sors ses pinceaux et sa peinture dans un rituel presque cérémonieux. Je ne pense pas qu'il aie conscience de ma présence. En tout cas, il se recule un peu pour observer les couleurs du ciel et c'est ce moment que je choisis.

Je m'approche en silence et passe les bras autour de sa taille, collant ma poitrine à son dos.

_"Bonjour, Yoongi."

Il s'immobilise, pris au dépourvu. Je sens son hésitation. Jettera, jettera pas ? Il ne me jette finalement pas, se contentant de se raidir à mon contact. Je le libère et il se retourne face à moi. Il a des nuances de rose sur le visage. Je sens qu'il s'apprête à parler mais je ne lui laisse pas cette chance.

_"Tu sais, on pourrait peindre ton visage. Il a de jolies nuances de rose."

Rouge écarlate, tu veux dire. Il me rembarre vaguement avant de se retourner et de prendre ses pinceaux pour commencer à peindre.

_" Si tu ne m'avais pas surpris comme ça, elles n'y seraient pas.C'est ta faute."

Il n'a pas tort, c'est à cause de moi qu'il a rougi comme ça. Renonçant à répondre, je reviens m'appuyer sur son dos pour le regarder peindre. Il aura terminé son dessin avant de partir, il ne lui reste plus beaucoup à faire... Sa peinture est magnifique mais de la regarder ainsi, presque terminée, mon coeur se serre dans ma poitrine.

_"Yoongi ?"

_"Mh ? "

_"Je veux pas que tu partes."

_"Je ne veux pas partir non plus, Jimin..."

_"Ou alors je veux partir avec toi.''

_"J'aimerais bien..."

Mon coeur saute un battement. Il voudrait que je parte avec lui. Instinctivement, mes bras viennent se serrer autour de lui. Rougissant de nouveau, il pose sa main libre sur l'une des miennes et en caresse le dos avec le pouce. Il me fait l'effet d'un petit garçon. Je ne peux pas savoir comment est sa vie chez lui, mais je le vois assez solitaire. C'est une simple intuition mais j'ai l'impression qu'il se sent abandonné d'avance. Je le comprend. Même moi, avec tous les amis que j'ai, je me sens délaissé à l'idée de le voir s'en aller loin d'ici. Loin de moi. C'est idiot. On se connaît à peine. Depuis deux jours seulement, pourtant, ces deux jours ont été magiques pour moi. Comme si j'étais téléporté dans un autre monde. Dans son monde à lui. Un monde de couleurs jumelles. C'est un monde à deux faces où la première impression n'existe pas mais reste la plus importante. C'est bête à dire mais je me sens plus chez moi ici sur cette plage avec Yoongi qu'à la maison à faire des muffins avec mon père.

_"Quand est-ce que tu vas revenir, Yoongi...?"

_"Quand j'aurais besoin d'un joli modèle pour peindre un garçon sur le sable ?"

Cette fois-ci, c'est mon tour de rougir. C'était déloyal de sa part de dire une chose pareille, mais je ne peux m'empêcher de sourire tout contre son épaule.

_"Dis pas de bêtises. Quand ?"

_"Je ne sais pas. Quand j'aurais de nouveau un temps de vacances. "

The PaintingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant