▪ 1 ▪

622 16 30
                                    

  Drrrriiing

  Je grogna et passa ma main sur le réveil froid pour éteindre cette maudite sonnerie. Aujourd'hui, je vais enfin à l'université. Je vais pouvoir me concentrer sur les études et gagner le graal, enfin j'espère.

  Passant ma main sur mon visage, je me leva de ce lit si moelleux. Je décida de tout de suite m'habiller. Je ne m'habille qu'en noir, pas une autre couleur. Je trouve que cette couleur reflète mon âme.

  J'alla dans ma petite cuisine. Depuis le lycée, je vis seul. Mes parents sont morts, il ne me reste plus que ma petite soeur qui est tout pour moi. Elle s'appelle Alicia et a 14 ans Si je la perd, je perd tout.

  Je versa le lait dans les céréales de mon bol. Je mangea tout en stressant pour l'université. J'ai peur, peur de ce qui m'attend. Les gens surtout : je ne suis absolument pas sociable mais vraiment pas.

  À l'école, on m'appelait le solitaire. Pourquoi ? Je restais toujours dans mon coin parce-que j'avais peur d'eux, de leur façon d'être. Pourtant, il n'y en a qu'une qui me fascine : une fille. Je ne connais pas son nom.

  En primaire nous étions ensemble. Elle était belle à en tomber. Ses cheveux blonds qui lui arrivaient aux hanches devinrent bruns pendant son adolescence. Elle avait aussi des tâches de rousseur.

  Ça fait trois ans... Comment je peux me rappeler d'elle ? Je souffla et mis mon bol dans l'évier. Je pris mes valises et mon sac à dos qui m'attendaient devant la porte. Je sortis en prenant soin de fermer ma porte.

  Je marcha jusqu'à la gare qui était proche de mon immeuble. Je monta dans un TGV pour me conduire à Paris pour faire mes études. Pendant le trajet, je m'endormis, rattrapant mes heures de sommeil.

**************

  Vous êtes enfin arrivé... Monsieur ?!

  Je me réveilla brusquement par cette voix inconnu. Je vis alors une vielle dame penchée sur moi, elle sortit du train en me voyant réveillé. Je frotta mes yeux encore collés, pris mes valises et sortis du train.

  Je décida d'appeler un taxi à la sortie de la gare. Ce sommeil m'a encore plus fatigué ! Je monta dans la voiture noire et dis ma destination. Le chauffeur était un jeune homme âgé d'environ trois ou quatre années de plus que moi.

  Le trajet était court, ce qui l'empêcha de dormir encore une fois (heureusement). Je descendis, donnant l'argent au chauffeur et pris mes lourdes valises. Je regarda devant moi : l'université de mes rêves.

  J'entra par le portail grand ouvert où des masses de personnes y entraient. Le portail donnait entrée sur un magnifique grand jardin vert, où derrière était un immense immeuble imposant. Je vais m'y plaire.

  Je traversa le jardin entretenu par les petits chemins en pierre se croisant pour entrer dans le bâtiment principal j'imagine. Je monta les quelques marches qui me séparait de la porte et l'ouvrit.

  Me voilà dans une grande salle en bois mais moderne. Je me dirigea vers l'accueil pour me renseigner sur ma chambre mais une grande queue attendait déjà. Je me mis alors dans la file, patient.

  - Bonjour, nom ? demanda la jeune secrétaire.

  - Bonjour, Jaden Brown, première année.

  - Jaden... Ah ! Bâtiment C, étage deux, chambre 37 en première année classe Bleue. Voilà ton pass pour entrer dans ta chambre, quelque documents puis tu recevra tes livres à la bibliothèque bâtiment F et ton emploi du temps. Bonne journée.

  - Merci.

  Je pris mes affaires et sortis par la porte arrière, faisant face à celle d'entrée. Et me revoilà encore dans un jardin ! Des étudiants étaient allongés sur l'herbe ou sur des bancs, lisant. Des bâtiments l'entourait.

J a d e nOù les histoires vivent. Découvrez maintenant