▪ 2 ▪

330 9 0
                                    

    - Je t'aie manquée ? demanda-t-elle de sa voix envoûtante.

    - Tous les jours de ma vie.
 
* * * * * *

Les rayons du soleil qui baignait la pièce me réveillèrent doucement comme on émerge d'un rêve magnifique. J'ouvra les paupières et vis la couverture au dessus de moi. Je la repoussa et me leva.

  J'entra dans la salle de bain me déshabiller. J'allume avec précaution la douche, je ne sais pas comment faire. Quelques secondes de logique me servirent à faire couler l'eau chaude à bonne température.

  Propre, j'enroula ma taille d'une serviette blanche et fis face au miroir collé au mur. Je pus remarquer que mes cheveux ont poussés sauf les côtés rasés. Mes entraînements à la salle paient : mes abdos étaient de sorti !

  Mes bras auparavant fins sont plus musclé, mes épaules dures me créé une bonne carrure. Ma mâchoire est mieux sculptée qu'avant. Je suis devenu " beau ". Alicia le disait mais je j'y prêtais aucune attention.

  J'ai peur de devenir comme eux. Les populaires beaux mais méchants à en flipper. Mais je ne suis pas comme ça et je ne le deviendrai pas. Je souffla et me sécha les cheveux.

  Je m'habilla dans mon dressing. Je trouva un t-shirt noir de Nirvana et un pantalon noir. J'enfila mes baskets et descendis manger au réfectoire. Je pris un bol de céréales et alla m'asseoir à une table vide.

  - Jaden ! s'exclama Sky en me voyant.

  Elle s'assit devant moi, pose son plateau et passa sa main dans ses cheveux blondd court. Je pris une cuillère de mes céréales pendant qu'elle me parlait d'elle. Cette fois-ci, je ne décrocha pas.

  - Avant j'habitais dans la ferme de mes grands parents parce-que mes parents sont morts. Ils avaient des chèvres, chevaux, vaches, c'était génial. Mais quand je devais entrer au collège, je suis allée habiter chez ma tante à Lille parce-que mes grands parents vivent dans les montagnes, un vrai trou pommé ! elle rigola et je me joignis à elle, Puis au lycée ma tante ne pouvait plus me garder donc je suis allée vivre avec une amie à Paris. Et me voilà ici, en train de te parler.

  - Ça a dû être super chez tes grands parents ! Enfin, moi je suis pas si intéressant que toi.

  - Si ! Raconte moi ta vie.

  - D'accord... Je m'appelle Jaden B...

  - Pas ça ! Ton enfance et tout.

  - Si tu veux. Je suis né à Nice, le 23 Novembre, j'ai donc 18 ans. Alors que moi et mes parents vivaient la belle vie, la sœur est née, rendant notre vie encore plus gaie. Mais l'accouchement a emmené ma mère au ciel, il ne reste plus que mon père avec ma sœur et moi. Elle s'appelle Alicia, comme une de mes tantes. Enfin, Alicia a maintenant 14 ans. Puis un jour... T'es sûre que je peux continuer ? C'est pas inté...

  - Si ! Continue.

  - Un beau jour, alors qu'Alicia et moi étions en train de jouer et que notre père était allé faire un tour, quelqu'un a appelé. J'avais onze ans et Alicia huit, j'ai donc décroché et c'était l'hôpital qui annonçait que mon père est dans le coma, il ne savait pas pourquoi. Même si on était petits, on alla le voir trois jours après. C'était trop tard, il est mort d'un cancer pourtant il ne nous en a jamais parlé. Il l'avait depuis cinq ans parce qu'il fumait trop depuis le décès de ma mère. Alicia a beaucoup pleuré ce jour là, je l'ai réconforté. Tu es fille unique ?

  - Je ne sais pas, mes grands parents ne me parlaient jamais de mes parents ni de la famille. Continue.

  - On est donc allé chez mon tonton de Nice. On y est resté pendant sept ans, le temps que je suis majeur. À mes dix-huit ans, ma sœur et moi vont habiter à Nice dans un endroit tranquille. Sauf qu'il y avait l'université, j'ai donc loué un appart à Paris, laissant Alicia habiter chez une de ses amies. Puis me voilà en train de parler avec toi !

J a d e nOù les histoires vivent. Découvrez maintenant