Chapitre 15: Ange et démon

190 12 8
                                    

PDV de Clary:

Moi:" Mais... Mais c'est impossible..."

Ma vision se trouble à cause des larmes qui roulent sur mes joues.

Cameron:" Je suis désolé Clary..."

Je le vois s'approcher mais une main de place sur son épaule et l'arrête dans son élan. Percy passe devant lui et me prend dans ses bras. Cameron baisse le regard et quitte la salle de bain.

Percy:" Ça va aller t'inquiète pas.

Moi: Comment ça pourrait aller..."

Ma voix était neutre, je quitte ses bras et descend en bas pour rejoindre tout le monde.

Harry:" Clary, je.. Je suis désolé c'est de ma faute si... Enfin ça quoi"

Dit il en montrant mon aile aussi noir que le charbon.

Moi:" Je ne t'en veux pas Harry...

Finnick: Mais qu'est ce qu'elles faisaient là ?

Clarke: Aucune idée...

Minho: On était pas préparé pour se battre..

Moi: Mais ce n'est pas ce qu'elles voulaient.

Wick: Comment ça ?

Moi: Avec Harry, on était à découvert dans le ciel, on ne les voyaient pas, si elles voulaient nous blesser elles l'auraient fait mais ce n'est pas ce qu'elles cherchaient. Elles étaient simplement là pour nous provoquer.

Harry: En nous attaquant par surprise au beau milieu de la nuit elles nous ont pris au dépourvue, elles savaient qu'on allaient agir aléatoirement, que nous n'avions pas de plan précis.

Moi: Octavia savait que j'irais dehors pour savoir si elle était là et elle se sont servis de Will pour provoquer Harry.. Puis elles...

Cameron: Puis elles t'on poussées à bout pour réveiller ton côté démoniaque.

Mr.Grey: Encore une fois, tout était prévus comme l'attaque chez Derek, Isaac et Katherine. "

J'hoche la tête et range mes ailes.

Lydia: "Il faut qu'on fasse plus attention, on agit exactement comme ils veulent.

Raven: Ecoutez, on mettra tout ça au clair demain matin, allons nous recoucher la nuit porte conseil, n'est ce pas.

Wick: Enfin le peu de nuit qui reste"

Raven lui tire la langue et tout le monde se dirige vers son dortoir sauf Harry.

Moi:" Tu ne vas pas te coucher ?

Harry: Je... Je dois enterrer Will..

Moi: Oh... Hum tu sais.. Je peux t'aider si tu veux, avec mon don..

Harry: Non merci.. Je veux l'enterrer sans magie... Tu vois, posséder un don peut être bénéfique, mais c'est peut être également ce qui peut te causer ta perte..

Moi: Je comprend... Si tu as besoin de parler je suis dans la chambre d'Ally.

Harry: Ça ne va pas mieux avec Percy ? "

Je secoue la tête négativement et il me fait un signe de main avant de se diriger a l'extérieur. Je le regarde partir et souffle avant de passer mes mains sur mon visage.

Moi:" Mi ange mi démon hein....

Tris: Qu'est ce que dirais Alby en te voyant.. "

Je le retourne et la regarde.

Moi:" Il serait certainement déçu, du fait que je n'ai pas réussit à me contrôler... Que je sois tombé comme une idiote dans le piège de Damon...

Tris: Certainement.

Moi: On t'a déjà dit que tu étais douée pour remonter le moral des gens ? "

Nous rigolons toutes les deux puis elle s'approche de moi et me prend dans ses bras.

Tris:" Alors, qu'est ce qu'il va se passer maintenant ?

Moi: J'en ai aucune idée.

Tris: C'est ça le problème.. Pourquoi Damon veut que tu deviennes un démon ?

Moi: Il faut qu'on cherche

Cameron: Besoin d'aide ? "

Nous hochons la tête et allons tous les trois vers la bibliothèque de l'entrepôt afin de cherché des livres de légendes.

3 heures sont passées sans aucune réponse à la question. Tris c'est même endormie sur son livre. Je souffle et fait tomber ma tête contre le livre pose sur la table.

Moi:" Han... On trouvera jamais...

Cameron: Vous êtes pas censé être optimiste vous les anges ?

Moi: Je te rappelle que désormais je suis mi ange mi démon alors fait attention à toi.

Cameron: Ça va c'était pour détendre l'atmosphère. "

On se sourit puis je tourne la page de mon livre. Et je saute de ma chaise tellement la joie m'envahit. Cameron me regarde avec incompréhension alors qu'un immense sourire se fige sur mon visage.

Moi:" J'ai trouver !

Cameron: Non ?! "

Il se lève de sa chaise et se place derrière moi de façon à lire en même temps que moi l'article.

Moi:" Un ange possédant une grande puissance se rapproche de la frontière du bien et du mal. Certains ange deviennent déchus lorsqu'ils passent du bien au mal lors de certains rituel ou lorsque des Demons s'amusent avec eux; quand cela se produit, l'ange en question change de personnalité. Tout d'abord ces ailes deviennent aussi bourés que les ténèbres, ensuite c'est là comportement qui changent, énervement, jalousie, coup bas,...
Il est dit que si un ange devient déchus à cause d'un démon, il est possible que l'ange perde tout ses pouvoirs ou alors qu'il soit à la merci de celui ci. "

Je lève les yeux du livre et me retourne légèrement vers Cameron, toujours en souriant.

Cameron:" Pourquoi tu souris c'est pas drôle ce qui a écrit dans cette légende ?

Moi: Parce que j'ai trouvée la réponse, je suis trop contente ! "

Je saute sur lui en rigolant et il place ses bras autour de ma taille pour m'étreindre. Soudain un toussotement ce fait entendre. Cameron me lâché immédiatement.

Percy:" Je vois que vous vous amusez bien ici..

Moi: Percy tu vas jamais le croire, mais je sais pourquoi Damon veut me transformer en démon !"

Je dis toujours en souriant et en marchant dans sa direction avec le livre à la main.

Percy: "Je m'en fout "

Je me stoppe net et je le regarde alors que mon sourire s'efface de mon visage.

Percy:" Partage ça avec Cameron, vous avez l'air de bien vous entendre, entres démons. "

Puis il quitte la pièce. Ok, ses paroles m'ont blessée.

Cameron:" Hum... Ça va ?"

Je ne me retourne pas.

Moi:" Oui ça va, t'inquiète pas, je vais aller me coucher maintenant.. Je suis un peu fatiguée.

Cameron: Je suis désolé.. Pour Percy..

Moi: Tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui t'ai sautée dessus. Bonne nuit. "

Je quitte la pièce et monte directement dans la chambre d'Ally qui est déjà réveillée, normal il est 9 heures mais moi je me couche.

------------------
Voilà

Morgane ❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 13, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

On n'échappe pas au Labyrinthe, [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant