D O U Z E

40.4K 1.7K 788
                                    

Sacha en média.

Ellipse de un mois.

Il est vrai que je n'ai pas été très honnête avec vous. Je ne me suis même pas vraiment présentée. Reprenons tout depuis le début.

Je m'appelle Kim Lopez, mon père est un pur espagnole qui ne parle pas un mot de français, quant à ma mère, c'était une parisienne qui adorait plus que tout voyager dans le monde entier. Je dis "était" car elle est décédée dans un crash d'avion alors qu'elle revenait en Espagne, où j'ai passé toute mon enfance, pour fêter mes 7 ans. Mon père ayant été anéanti par le décès prématuré de ma mère s'est réfugié dans l'alcool, nous faisant donc placer chez tante Sarah, la soeur de ma mère qui vivait à Paris à cet instant.

J'ai maintenant 23 ans, je vis chez mon frère  qui a 18 ans. Oui je vis chez mon petit frère et non l'inverse, car durant toute ses études il était en apprentissage et il travaillait dès qu'il le pouvait. Il a donc réussi à démarrer avec des économies assez conséquentes en plus de l'héritage de notre mère. Nous avons assez rapidement emménager ensemble, car notre tante a été muté dans le sud de la France et nous ne pouvions pas la suivre puisque nous avions nos études respectives sur Paris.

Quand je disais ne pas avoir été très honnête avec vous, c'était surtout sur un point. Un gros point. Ce gros point s'appelle Elias et Elias est mon "petit-ami".

Elias est un réel trou du cul. Un égocentrique comme on en fait plus, un radin de première et pourtant. Il est le fils de l'ancienne meilleure amie de ma mère, je le connais depuis que je suis née. Quand on est rentrés au lycée, Elias m'a rejoint en France et nous nous sommes mis ensemble. Il est mon premier amour. Tout est parti en couille le jour où sa maman a été rejoindre la mienne après avoir été diagnostiqué au stade 3 du cancer. C'était il y a maintenant 2 ans. D'un côté, Elias est devenu un vrai connard arrogant, mais de l'autre je n'ai jamais osé le quitter, c'est triste à avouer, mais par pitié. Il y a un mois, il est revenu de son stage en Angleterre où il suit un programme d'entraînement intensif pour devenir coach sportif, mais il vient d'y retourner pour la deuxième période. Pour être franche, cela ne change pas vraiment ma vie, puisque même quand il est là, nous ne nous voyons presque jamais.

Mais je crois que nous ne nous sommes jamais autant vu que pendant ce mois où il est revenu. J'avais bien dis que j'avais fais une bêtise.

Flashback, retour de Elias.

Je venais de recevoir un message où on m'envoyait un article paru dans un magazine people français.

"Nouvelle girlfriend d'Antoine Griezmann ? La jeune femme n'est pas connue par nos services, cependant cela ferait trois bonnes semaines qu'elle traînerait autour de notre Griezi. Info ou Intox ? À suivre..."

Des photos accompagnées l'article, trois durant le gala, ainsi qu'une prise à Clairefontaine avant la finale où nous jouons au foot, lui torse nu.

De- Elias.
Il faut qu'on parle. Je suis chez toi dans 15 minutes.

Ça faisait une semaine que le gala était passé. Elias vient à peine de rentrer. Antoine était parti à Mâcon, chez sa famille, et on ne s'était plus parlé depuis. Je ne lui envoyais aucuns messages, préférant prendre moi-même mes distances.

En général, les "il faut qu'on parle" ne sont jamais très bon signe.

« Ta tête de gland est de retour ? » Me demande Sacha, affalé sur le canapé devant Ninja Warrior.

Sacha n'a jamais apprécié Elias, depuis le début. Un problème physique ou de vieux démons, j'en sais rien, mais ce qui est sur c'est qu'il n'ont aucuns atômes crochus.

« Oui. » Dis-je en soupirant.

« Dommage. » Dit-il en prenant une poignée de chips.

Je triture mes doigts. Je suis extrêmement mal à l'aise à l'idée de revoir Elias. Je fais le tour de la maison, dans le but de me calmer, mais en vain.

J'eue à peine le temps de comprendre qu'on avait sonné à la porte, que cette dernière s'ouvre à la volée.

« Alors comme ça on se tape un footballeur pendant que je suis pas là ? »

« Arrête. C'est juste un ami. »

Elias ne s'est même pas approché de moi. Pas que ça me dérange vu les circonstances, mais pour prouver à quel point notre couple est bidon.

« Un ami ? » Il rigole amèrement. « Tu joues souvent au foot avec des amis torse-nu que je me fasse une idée sur quel genre de traînée tu es ? »

J'ai faillis lui répondre que des torses-nus ça fait trois semaines que j'en vois non-stop, mais je me suis abstenue. Raisonnable.

« Tu vas redescendre de ton poney, mec. Des torses-nus ça fait trois semaines qu'elle en voit non-stop et on a pas besoin que tu reviennes ici pour que ça change. »

Merci Sacha.

« Est-ce que je t'ai juste adressé la parole à toi ? »

« Depuis quand j'ai besoin de ta permission ? » Il rit.

Elias tente de s'approcher de mon frère. Je pose ma main sur son torse et le regarde fixement. Tentant de le raisonner. Il me vire violemment vers la gauche, avec une telle force que je fus obligée de me retenir au mur. Mon frère se lève du canapé et mis son bras sous la gorge de Elias et le pousse jusqu'à ce qu'il heurte un mur. Je ne pensais même pas que Sacha avait assez de force pour ça.

« Écoute-moi bien petite bite. Ma soeur c'est pas la pute que tu vas klaxonner le soir dans GTA V, tu viens pas quand ça te chante, et tu viens encore moins pour la traiter comme une moins que rien. Tu connais le respect ? Retourne en Angleterre et honnêtement reste-y. Parce que si je te revois une fois, une seule fois, près de ma soeur, je te jure que je t'arrache les intestins et je les offres à ta soeur en guise de corde à sauter. »

Je n'avais jamais vu Sacha dans un tel état. Il était emparé d'une rage qui devait ressasser tous les événements du passé.

Elias ne devait pas non plus s'attendre à avoir un réel taureau enragé en face de lui, qu'il est juste parti en me lâchant un "on se reverra".

Je suis maintenant partagée entre le soulagement qu'il soit parti, l'inquiétude pour mon frère et l'anxiété du "on se reverra".

« Hey. » Dis-je en m'installant à côté de Sacha. « Merci. Pour tout. »

« T'as pas à me remercier Kim, de un t'aurais dû le quitter depuis bien longtemps, de deux voyant que tu le faisait pas, ça fait un moment que j'aurais dû faire ça. C'est vraiment un trou du cul ce mec. »

Je prend mon frère dans mes bras. Il est vraiment la personne la plus importante pour moi et je pourrais clairement pas envisager une vie sans lui.

Fin du flashback.

Sacha est parti faire des courses. Tandis que moi, tout comme l'intégralité de ce dernier mois, je suis affalée dans mon lit en train de regarder How To Get Away with a Murder.

De- Le champion.
Il faut qu'on parle.

Je déteste officiellement les "il faut qu'on parle".

Nouveau chapitre.
Dont worry, griezi revient dans le chapitre suivant, mais ce chapitre était clairement nécessaire pour la suite.
Allez, la bise !

GRIEZMANN'S SHIRT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant