Chapitre VI (deuxième partie)

12 1 0
                                    

Ses mots m'avaient frappé à la figure, c'était donc ça la vérité ? J'étais tellement focalisée sur ma propre personne que je foutais tout en l'air autour de moi ? J'étais vraiment en train de devenir une... salope ?
Je devais remédier à ça très vite avant de faire encore plus de ravages.

Je le suivais à l'intérieur.

- Écoute, je pense qu'on devrait faire une pause.
- Quoi ?

Il haussa un sourcil.

- Oui, qu'on ne se voit plus pendant quelques temps, histoire que je réfléchisse à tout ça. Dis-je.
- On est dans la même classe.
- Eh bien on pourra se dire bonjour, mais rien de plus. Ça me permettra de réfléchir.
- Comme tu le souhaites. Prête ?

J'enfilai mes talons de la veille, qui m'avaient au passage, massacré la plante des pieds.

•Ellipse du trajet en voiture•

- Merci.
- Oh y a pas de qu...
- Pour tout. Le coupai-je.
- D'accord eh bien.. Je t'en prie.

Je lui fis un mince sourire puis sortie de la voiture. Je rentrai chez moi et regardai la voiture quitter la rue.

Je soupirai et remontai dans ma chambre.

J'enlevai mes chaussures et me déshabillai, puis filai dans la douche.

Une fois sortie, je m'habillai simplement d'un pyjama et décidai de passer ma journée au lit.
Mon téléphone sonna, ma mère. Je décrochai.

- Salut Maman, lançai-je.
- Coucou ma chérie tu vas bien ? Tu as bien dormi ?

Si elle savait.

- Oui, oui merci et toi ? Tu rentres bientôt ?
- Justement je t'appelais pour ça, mon avion a été reporté à demain après-midi à cause de la météo.
- Oh... D'accord, dans ce cas je demanderai à Emy de venir dormir ce soir.
- Bonne idée. Bon je vais te laisser je dois réserver un hôtel pour cette nuit, passe un bon week-end ma chérie.
- Merci, eh Maman ?
- Oui ?
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi ma princesse.

Je l'entendis sourire au téléphone.

- Bisous, à demain.
- Ciao, bisous.

Je raccrochai. En temps normal je lui aurais raconté ma soirée mais là ce n'était pas possible, je me sentais beaucoup trop honteuse...

J'appelais Emy et lui demandais de dormir à la maison ce soir.

L'horloge du salon indiqua 19h, quand la sonnette retentit. J'allai ouvrir.

- Hello Em ! Criai-je à moitié, puis je sursautais face à la personne en face de moi.
- Hello, Vicki.

Il sourit.

- Lorenzo qu'est-ce que tu fous là ?
- J'en ai pas fini avec toi. Je ne me suis pas encore expliqué.
- C'est une blague ? Lançai-je.

Je le fusillai du regard.

- Ok. T'as cinq minutes pour être convaincant. Pas une de plus.

Je me décalai pour le laisser entrer.
Il prit place sur le canapé et je m'assis sur le fauteuil à côté.

- Ok, ça va paraître un peu stupide mais écoute moi jusqu'au bout d'accord ?

J'hochai la tête positivement.

- Quand j'étais encore à l'université avant qu'on se connaisse, je me suis fait des potes et j'ai compris par la suite qu'ils avaient des habitudes assez... Particulières.

Je fronçai les sourcils dû à mon incompréhension.

- Ils m'invitaient souvent à leur soirée et m'ont fait rentrer dans une sorte de jeu.
- Quel genre de jeu ? Demandai-je.
- Le but était de sortir avec une fille, choisi par les autres "participants" et de préférence vierge. De l'inviter à sortir plusieurs fois, pour enfin finir par se mettre en couple avec elle. Si c'était une vierge, on devait être sa "première fois". Mais je crois que le plus dure, c'était de se mettre en couple avec la fille en question pendant plusieurs mois, sans tomber amoureux.

Je me retins de ne pas lui balancer des insultes en pleins figure.

- Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cette histoire.
- Je... Ok. Cette fille, c'était toi Victoire.

_________________
Hello mes lapins ! Je reviens avec pleins d'idées en tête j'espère que ça vous plaira 😘

Love u ❤️
Amélie ☀️

S a d .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant