Chapitre 1

2.1K 95 7
                                    

**Chapitre 1 - Maxime**

Il ouvrit les yeux sous les cris de sa mère.

-" Maxime, mais réveille toi enfin! Je t'avais bien dit qu'aujourd'hui on allait voir Annie!"

Il grommela et se leva. Depuis tout petit il allait une fois par mois voir Annie, une vieille amie de sa mère. L'horreur.

Chaque fois, il essayait de trouver une excuse mais jamais rien ne marchait.

Et quand il demandait a sa mère pourquoi il allaient tout le temps voir cette vieille fille, elle répondait:

-"Parce que les amis c'est important! Ca apporte du réconfort! Et puis Annie est un peu triste en ce moment..."

Les amis, importants? Tu parles!

Lorsque Maxime était enfant, il était extrêmement lié à une fille de son âge. C'était sa meilleure amie, ils étaient tout le temps ensemble, comme frère et sœurs.

Mais Amandine déménagea lorsqu'ils avaient huit ans, et cela déchira le cœur de Maxime. Il avait supplié sa mère pour qu'ils restent en contact, mais celle ci répétait qu'avoir de trop bons amis ne sert a rien, qu'après on ne prête plus attention aux autres.

Il supposait que sa mere était jalouse, car depuis la mort de son père, à qui il était tres lié, ils ne se parlaient presque plus.

En tous cas Maxime ne lui avait jamais pardonné, ce qui ne faisait qu'empirer leur relation.

Aujourd'hui, a 15 ans, Maxime avait cherché de toutes ses forces Amandine. Il ne l'avait jamais retrouvée, elle était comme disparue.

__________

Sur le chemin du retour, alors que sa mère parlait de quelque chose d'inutile qu'il n'écouterai jamais, Maxime regardait ses pieds.

Il était perdu dans ses pensées, à contempler ses bonnes vieilles Vans noires, lorsqu'un flocon passa devant ses yeux.

Il leva la tête et vit des centaines de perles blanches meubler peu à peu la ville morne et grise. Il sourit.

Les premieres neiges lui rappelaient toujours les bons moments passés avec Amandine à rire et jouer dans son jardin, lors de l'hiver.

Soudain son regard glissa vers une fille de son âge, qui elle aussi souriait. La tête tournée vers le ciel, elle riait. Ses yeux bleus pétillaient. Maxime continua de marcher et la jeune fille disparut.

Coucou! :)

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à me dire vos impressions et à voter!!

À bientôt :*

AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant