**Chapitre 4 - Maxime**
La sonnerie de midi retentit. Maxime rangeait ses affaires en rêvant.
Rose. Rien qu'avec un seul coup d'œil, Maxime avait trouvée cette fille adorable.
Elle était pleine de vie, pétillante, et il aimait ça, ce qui le surprenait car d'habitude les gens souriants l'horripilaient. Il souriait doucement lorsque Arthur rentra dans son champ de vision.
-"Hey, à quoi tu pense?"
Maxime soupira et répondit:
- "Bon, on va manger?"
-"Ok!! Let's go!!"
Arthur était un ami de Maxime. Il était très populaire, toujours entouré de sa "cour"qui le suivait partout comme si il était Dieu personnifié.
Maxime détestait ca, ainsi que sa maniere de parler en anglais, pour.... Pour quoi en fait ? Mais bon, à par ça, il était sympa.
__________
En rentrant dans le self, Maxime sentait avec nervosité le regard de tous les élèves tourné vers eux.
Il n'aimait pas être au centre de l'attention, mais aujourd'hui, il était de bonne humeur. Il décida donc de faire un effort. Il s'assit à la table des populaires/sportifs/filles superficielles à côté d'Arthur.
Lila arriva en essayant désésperement d'attirer le plus d'attention possible, et elle s'assit entre Hugo et Maxime. Ce dernier regretta amèrement son choix de table: la seule demi heure qu'il allait passer a côté de cette fille serait de trop.
Il essaya de repérer où était Rose, et il la trouva à l'opposé de lui, à côté de Léa, ses copines et quelques garçons sympas. Il sentit avec stupeur un élan de jalousie monter en lui, et baissa la tête en grimaçant.
Il n'agit pas ressenti ce sentiment depuis l'époque où il y avait encore Amandine ! Il se souvint qu'elle détestait ça. Elle disait avec sa petite voix exaspérée :
-"C'est pas parce que je reste avec d'autres garçons que tu dois être jaloux comme ça !"
Et à ces moments là, Maxime regrettait sa conduite.
Malheureusement, dès qu'elle s'éloignait encore, il sentait comme un vide. Un vide qui ne l'avait plus quitté depuis sept ans, ces années passées depuis le départ d'Amandine, et voila qu'il retrouvait les sentiments possessifs de son enfance !
Merci pour votre lecture !!! Commentez !
Et dites moi aussi si vous voudriez des chapitres plus longs ou pas. J'essaie d'en faire des plus longs possibles, mais il y a vite le besoin de changer de point de vue qui revient!! (J'espère que vous avez remarqué que dans les chapitres on alterne entre le point de vue de Maxime et celui de Rose.)
D'ailleurs j'hésite à mettre d'autres points de vue (comme celui de Léa par exemple) alors dites moi ce que vous voulez!!)
VOUS LISEZ
Amour
RomanceImaginez. Vous croisez dans la rue une jeune fille, une lycéenne. Vue de l'extérieur, elle paraît simplement jolie, grande, mais pas trop, ni maigre ni grosse. Normale. Alors vous continuez de marcher. C'est souvent le cas de beaucoup de gens qu'on...