Chapitre 9

1K 61 12
                                    

**Chapitre 9 - tout le monde**

-"Alalala, les histoires de familles..."

Julie porta sa fourchette à sa bouche. Tout le monde voulait en savoir plus, et elle aimait faire durer le suspense.

Rose prit la parole:

-"Pourquoi tu veux me briser ? Tout le monde a ses secrets, je ne vois pas pourquoi ça vous intéresse !"

Elle bouillonnait, de quel droit cette salope révélait-elle son passé?

-"Parce que tu fais partie de notre quotidien! Je suis sûre que personne n'aime avoir quelqu'un qui a dénoncé son père, qui à cause d'elle a encouru des années de prison, près de soi tous les jours !" cria Julie.

On pouvait encore entendre ses paroles résonner. Plus personne ne parlais. les seul bruit était la respiration de tous, plus particulièrement celle de Rose.

Julie rompit le calme:

-"Enfin bon, je te comprend... Avoir une mère qui trompe tout le monde, c'est ça qui a dû te rendre folle..."

Son regard faisait peur, et Rose en était terrorisée. Ce qu'elle redoutait depuis toujours était arrivé !

-"Ah oui, je ne vous avais pas dit... Cette traînée, la mère de Rose, a couché avec le père de Maxime... Le père de Rose n'a pas supporté, et il l'a tué. C'est pourquoi Maxime n'as plus de père... Le pauvre ! Et en plus il reste avec elle, il est trop gentil ! C'est ça, la pitié..."

-"Rose n'y est pour rien la dedans ! On ne contrôle pas l'amour ! Si mon père et sa mère s'aimaient, ce n'était pas leur faute. Ce n'est pas non plus la nôtre si on s'aime. Rose a choisi le juste, c'est tout."

La jeune fille pleurait en silence. Maxime la prit encore dans ses bras, et ils partirent du refectoire.

__________

Julie se retrouva seule. Dans le lycée s'éleva deux groupes : ceux d'accord avec elle et ceux qui pensaient qu'elle n'avait rien à faire là dedans. Le premier comptait dix personnes, tout au plus.

En tous cas, Amandine et Maxime étaient partis ensemble, loin, quelque part où plus rien ni personne pourrait briser leur cocon. La mère de Rose les aidaient, en cachette des coups de son mari, comme elle l'avait fait avec sa fille quand elle était encore seule.

Qui aurait cru que Maxime et la jeune fille qu'il a croisé dans la rue passeraient leur vie ensemble ? Sans doutes personne, même pas eux même.

C'est fini ...! Déjà ! Je triste de quitter mes personnages. :'(

J'espere que ça vous a plu, même si c'était pas très long. En tous cas, j'ai fait ce que j'ai pu pour une première fois, et a moi ça m'a semblé long :)

J'esère que vous avez compris le meurtre :

La mère de Rose et le père de Maxime s'aimaient. Le père de Rose n'a pas supporté et a tué le père de Maxime. Ensuite Rose (quand elle était encore Amandine) l'a plus ou moins dénoncé, elle ne pouvait pas garder ça pour elle, et sa mère (qui est soumise à son mari, j'espère que vous l'avez perçu), ne l'aurait jamais fait.

Une fois ça de fait, Rose et sa mère ont déménagé, laissant un Maxime solitaire et ne comprenant pas pourquoi il se retrouvait seul, puisqu'il ne savait rien !

Mais bien sûr, le père de Rose a fini par sortir de prison, et Rose a donc dû partir habiter seule si elle ne voulait pas subir les représailles, laissant sa mère (qui l'aidait quand même).

Avec tout ça j'aurai facilement pu continuer. Mais mon truc à moi, c'est les trucs doux et romantiques. Je me voyais pas trop décrire la misère et la souffrance, et puis quand je commence un truc, je suis super motivée, mais après je laisse vite tomber...

Je ne voulais pas gâcher ma précieuse première histoire à cause de ça. Dommage, je sais.

Donc, on coupe la ! Bisoussss <3333

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 03, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant