**Chapitre 7 - Rose**
C'était désormais le deuxième message qu'elle trouvait. Celui ci l'avait surpris et lui avait arraché un cri, et heureusement, Maxime n'était pas avec elle. Elle n'arrivait toujours pas a lui en parler.
Rose relut le billet qu'elle tenait encore dans la main, en blêmissant une nouvelle fois. Elle reposa sa tête contre son casier.
Le "Bien dormi, Amandine ?" lui donnait la chair de poule.
Elle n'avait pas prêté attention au premier, puisque "Salut, nouvelle." était sans importance. Sans doute un défi stupide (et raté, puisque le mot n'était même pas drôle) de garçons de sa classe, avait-elle pensé.
Mais celui ci était terrifiant. Son secret était découvert, chose qu'elle redoutait plus que tout au monde.
__________
Elle retrouva Maxime au self, et essaya de se détendre. Elle voyait a l'expression de son copain qu'il savait que quelque chose n'allait pas, mais elle n'osait toujours pas lui dire. Elle baissa la tête.
Rose déplia sa serviette, calmement (ou du moins elle essayait), quand soudain ses doigts éfleurèrent un morceau de papier.
Cette texture.
Elle se mît a trembler, à s'agiter, ne sachant plus quoi faire, le lire, le jeter, Maxime la regardait, une larme coula. Puis une autre.
Il se leva, et alla serrer Rose dans ses bras. Il essayait de comprendre, il lui chuchotait de se calmer.
Elle pleurait toujours, mais elle réussit finalement a articuler d'une voix faible:
-"Aide moi"
Elle sentait son odeur, était en sécurité dans ses bras. Elle se sentait tellement à sa place, contre le corps tiède et confortable de Maxime, le seul qui pourrait l'écouter. Elle comprenait enfin qu'elle pourrait tout lui dire quoi qu'il arrive.
Un long moment passa.
Rose se détendait au fur et a mesure que les aiguilles tournaient, tendis que Maxime l'aidait par sa présence, et sa voix chaude.
Son corps cessa peu a peu de trembler, son cœur ralentit.
Et elle se confia.
__________
**Julie**
Ça y est, Rose avait trouvé ses petits mots, et Julie s'en réjouissait.
Elle avait même craqué, tout a l'heure, à la cantine. Tout le monde avait murmuré sur son compte.
Il faut dire que Julie avait été tristement inspirée pour son troisième message. "Comment vas ton père? Ça fait si longtemps..." était vraiment bien trouvé, même si Julie avait quelques remords, parfois... Mais bon, ils passaient vite, quand elle se souvenait de ce qu'avait fait Amandine.
Demain, tout le monde sera reconnaissant. Julie retrouvera sa place chérie, auprès de Léa.
Demain, Amandine/Rose sera détruite, et elle ne l'aura pas volé.
Tout était prêt pour l'heure de vérité, demain, à midi.
VOUS LISEZ
Amour
RomanceImaginez. Vous croisez dans la rue une jeune fille, une lycéenne. Vue de l'extérieur, elle paraît simplement jolie, grande, mais pas trop, ni maigre ni grosse. Normale. Alors vous continuez de marcher. C'est souvent le cas de beaucoup de gens qu'on...