Chapitre 2

1.5K 83 3
                                    

**Chapitre 2 - Rose**

Aujourd'hui c'était la rentrée. Enfin, pas exactement, mais c'était aujourd'hui que Rose allait intégrer sa nouvelle classe.

Elle monta le volume de la radio et se glissa sous la douche. Elle entreprit ensuite de choisir sa tenue: Elle opta pour un slim noir, un pull beige moulant, avec des bottines noires, sa veste de treillis, des gants, son écharpe et son bonnet en laine, tous assortis.

Elle se regarda une dernière fois dans le miroir et sourit à son reflet: Son léger maquillage était parfait avec ses grands yeux bleus.

Puis elle ferma la porte de son appartement vide.

__________

Après s'être présentée à sa classe, la seconde 3, elle alla s'assoir à coté d'une jolie fille souriante. Elle avait de beaux cheveux blonds et lisses, tout le contraire de ceux de rose, bruns et ondulés.

Elles discutèrent, et Léa (puisqu'elle s'appelait ainsi), décida de présenter la classe à Rose en même temps que l'appel.

-"Hugo!" lança le prof.

-"Là!" Répondit quelqu'un au fond de la classe.

-"Alors lui, commença Léa, il sympa, intelligent, et bien sur, beau. Mais pas touche, c'est le mec de Lila, cette fille, là."

Rose tourna la tête et découvrit avec horreur une fille totalement fausse. Blonde, bronzée, maquillée comme un pot de pot de peinture. Lila fit un petit coucou à Rose du bout de ses doigts manucurés, et Rose détourna la vivement la tête. Elle fit une grimace à Léa, qui rigola.

-"Maxime" continua le prof

-"Là..." Répondit il.

-"Et lui ?" S'intéressa Rose

-Léa enchaîna: "Alors lui, il est magnifique hein? Mais terrrrriblement solitaire. Quel dommage!"

Léa n'exagèrait pas. Maxime était magnifique: Ses cheveux noirs de jais tombaient délicatement au dessus de ses beux yeux verts. Il avait une peau parfaite, mais il semblait vide. Soudain le regard du jeune homme croisa celui de Rose, qui rougit et se retourna.

Léa rit devant la gêne de sa voisine, et continua à lui présenter ses amis. Rose n'écoutait plus, les yeux verts de Maxime ne quittaient plus ses pensées. Et avec ca, elle avait la gênante impression de le connaître.

AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant