Chapitre 13 : Égarés

17 1 0
                                    

Thom : Désolé, Emiko. C'est ma faute...

Emiko : Qu'est-ce que tu racontes ? Bien sûr que ce n'est pas de ta faute ! C'est la mienne, j'aurais dû faire attention. Dit-elle, nettoyant le sang et appliquant un onguent sur ses blessures.

Thom : Non, tu ne pouvais pas prévoir ce que ces brutes allaient faire. Je n'aurais pas dû t'emmener ici. Je suis déjà venu plusieurs fois, et il n'y avait eu aucun problème puisque c'était de jour. Mais j'aurais dû savoir que des gens comme ça allaient venir le soir...

Emiko : Non, ce n'est pas de ta faute. Nous ferons plus attention la prochaine fois, c'est tout. En plus, tu m'as sauvé la vie. Je- je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi... Et en guise de remerciement, tu t'es fait blesser.

Thom : Ne t'en fais pas, je n'ai plus mal. Ta magie m'a guéri, plus besoin de s'inquiéter.

Emiko : Je suis tellement désolée ! Dit-elle avant de fondre en larmes.

Thom ne savait pas comment réagir. Il lui tapota maladroitement le dos, pour finalement la prendre dans ses bras. « Tout va bien » dit-il.

Ce soir-là, ils eurent beaucoup de mal à s'endormir. Emiko garda l'anneau de Zen près de son cœur, mais elle ne pouvait oublier ce qui venait de se passer. Grumpy répliqua que rien de tel ne serait arrivé à Witchtale, ce qui était complètement vrai. C'est donc sur des pensées négatives que la jeune fille s'endormit, un sommeil agité l'attendant.


Le lendemain, les deux compagnons se réveillèrent de bonne heure. Ils prirent rapidement un petit-déjeuner, payèrent la nuit et sortirent de l'auberge aussitôt qu'ils le purent. Une fois dans la rue, ils arpentèrent quelque peu la ville, avant de s'arrêter dans un faubourg, sur le bord d'une fontaine.

Emiko : Bon...Que fait-on maintenant ?

Grumpy : Z'aviez pas dit qu'il fallait trouver des infos sur la Poussière de Lune ?

Emiko : Il s'agit de la Perle de Lune, pas de poussière ! Mais oui, tu as raison, c'est notre premier objectif.

Thom : J'ai entendu dire qu'il y avait un vieil homme qui connaissait beaucoup de choses, notamment sur la magie : peut-être qu'on devrait essayer d'aller le voir ?

Emiko : Un vieil homme ? Un peu comme un sage ?

Thom : Oui, et d'après ce que l'on m'a raconté, il vivrait à Elinion...

Grumpy : On n'a qu'à interroger les passants pour savoir où il habite ! Humpf ! 'Faudra aussi penser à trouver un peu d'argent, cette auberge de malheur était v'là chère !

Emiko : C'est une bonne idée Grumpy !

Grumpy : De quoi ? Gagner de l'argent ?

Emiko : Non ! D'interroger les passants !

Et sur ces mots, ils se levèrent et commencèrent à demander aux gens qui les entouraient s'ils avaient entendu parler de l'homme en question. Au bout d'une heure, Thom aborda une femme qui marchait d'un pas pressé, serrant contre elle son sac à main comme s'il contenait un trésor quelconque.

Thom : Excusez-moi Madame, pourriez-vous me dire si vous connaissez un vieil homme connu pour son conseil et habitant dans cette ville ?

La femme : Vous voulez parler du vieux sage Willy ? Il habite aux Hellebores, le quartier le plus pauvre de la ville.

Thom : Merci Madame, c'est très aimable à vous. Emiko ! Viens ! Je sais où il habite !

La jeune fille arriva encourant, et s'empressa de lui demander leur destination. Quand le garçon lui révéla que le sage se nommait Willy, sa bouche se transforma en un petit sourire : il faut dire que ce nom n'était pas très courant ! Ils marchèrent donc jusqu'au quartier des Hellebores, une carte à la main et s'orientant grâce à elle.

Après quelques minutes de recherche, ils trouvèrent enfin le lieu-dit. Les deux jeunes gens avancèrent prudemment dans une ruelle, regardant de tous côtés. On pouvait tout de suite remarquer l'extrême pauvreté des personnes qui y vivaient : les rues étaient sales, les maisons délabrées et une odeur pestilentielle flottait dans l'air. Emiko se pencha vers une jeune femme assise parterre, un bébé dans les bras.

Emiko : Bonjour Madame, dit-elle d'une voix douce, est-ce vous pourriez me dire où se trouve le sage Willy s'il-vous-plaît ?

La femme la regarda avec une drôle de lueur dans les yeux, et lui répondit d'un geste, en pointant un doigt vers une habitation au bout de la rue. Emiko la remercia et, ayant pitié d'elle, lui tendit quelques pièces de monnaie. La jeune mère leva la tête et dévisagea l'apprentie sorcière : cette dernière lut dans ses yeux une reconnaissance immense, qui valait tous les mercis du monde.

Lorsqu'elle revint, Grumpy, perché sur Skye, grogna qu'elle était toujours trop gentille et qu'elle aurait mieux fait de garder son argent pour elle, ce à quoi Emiko haussa simplement les épaules.

Ils marchèrent jusqu'à la petite maison, qui autrefois devait être peinte en bleu, puis s'arrêtèrent. Thom toqua à la porte, et celle-ci s'ouvrit, les invitant à entrer. Les deux amis pénétrèrent donc dans l'antre, se demandant ce qui les attendait à l'intérieur...

Witchtale - A la poursuite du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant