La jeune fille qui venait de parler s'approcha. Elle portait un long manteau rouge brodé de fils d'or, et avait des bottes du même acabit. Ses longs cheveux bleus ondulés étaient retenus par un ruban blanc, et ses yeux verts semblaient passer les deux amis aux rayons X.
Elle s'avança encore un peu, tendit sa main et se présenta.
La jeune fille : Yuki Meklet, détective privé. Vous cherchez un endroit où dormir, n'est-ce pas ?
Thom : Heu...
Emiko, serrant la main de la jeune fille : Enchantée, Yuki. Moi c'est Emiko, et mon ami se nomme Thom. Tu as deviné, nous cherchions une auberge où dîner et passer la nuit, mais nous n'avons plus beaucoup d'argent sur nous...
Yuki : Je connais une bonne adresse. Suivez-moi !
Alors que Thom et Grumpy étaient méfiants, Emiko engagea le pas et suivit la jeune fille jusqu'à une petite porte, qui était en fait l'entrée d'un restaurant. Là, elles s'assirent à une table, bientôt rejointes par Thom qui, malgré tout, mourait de faim. Ils passèrent commande, puis Emiko engagea la conversation.
Emiko : Il me semble t'avoir entendue dire tout à l'heure que tu étais détective privé ?
Yuki : Oui, en effet. J'ai un cabinet en ville, et ce métier me permet de gagner de l'argent.
Emiko : Quel âge as-tu ?
Yuki : Bientôt seize ans.
Emiko la regarda avec étonnement. Puis les plats arrivèrent, coupant court à la discussion. Cependant Yuki se demandait ce que des étrangers faisaient là...
Yuki : Qu'est-ce que vous faites ici ? Pourquoi vous n'êtes pas à Witchtale ?
A ces mots, Thom laissa tomber un morceau de viande de sa fourchette.
Emiko : Co- Comment sais-tu que nous venons de Witchtale ?
Yuki : Le cookie, il est perché sur ton épaule et je l'ai vu remuer tout à l'heure. C'est ton familier ?
Emiko n'eut pas le temps de répondre. Thom prit les devants.
Thom : Tu connais Witchtale ? Tu as un familier toi aussi ? Attends, si ça se trouve, tu es une mage noire !
Yuki : Oh là, du calme ! De un, j'ai habité à Witchtale pendant treize ans, donc oui, je connais. De deux, mon familier s'appelle Ningyo, et actuellement, elle est chez moi. Et de trois, je ne suis pas une mage noire ! Je maîtrise la neige, je suis télépathe et le reste ne te regarde pas ! Pigé ?!
Thom hocha la tête. « Elle fait peur, quand elle s'y met... » pensa-t-il.
Emiko : Excuse-le, Yuki. Il est un peu méfiant parce que...parce qu'il ne te connaît pas, c'est tout. Dit-elle doucement.
La jeune détective sembla se radoucir un peu. Elle leur demanda alors s'ils savaient où dormir, ce à quoi les deux amis répondirent que non. Yuki leur proposa alors de venir chez elle, ce qu'ils acceptèrent avec joie. Il faut dire que garder le peu d'argent qui leur restait les arrangeait, et un hôtel n'aurait pas été bénéfique.
Ils arrivèrent alors à la maison en question, qui était plutôt petite mais confortable. Thom laissa Skye aux soins d'un gardien et les deux amis s'installèrent. Yuki les autorisa à se débarbouiller, puis elle leur installa des matelas et des couvertures. Les trois adolescents se couchèrent, chacun se posant des questions sur ce que l'avenir leur réservait.
Au petit matin, ils se levèrent, ramassèrent leurs affaires et s'assirent autour d'une table basse. Là, Yuki leur donna une tasse de thé et des petits biscuits. Elle leur demanda ce qu'ils étaient venus faire en ville. Emiko prit une grande inspiration, et commença par lui raconter sa dernière journée à Witchtale. Au fur et à mesure de son récit, Yuki devenait de plus en plus attentive et étonnée : elle ne s'était pas douté de ce que la jeune guérisseuse avait traversé.
Emiko : ...et c'est là que l'on t'a rencontrée. Et toi, si tu as vécu à Witchtale, pourquoi n'y es-tu pas retournée ? Ou plutôt...pourquoi es-tu partie ?
Yuki : Bon, commençons par le commencement. Je m'appelle Yuki Meklet. Le 31 décembre prochain, j'aurai seize ans. J'ai grandi à Witchtale avec ma soeur Hana, mon père et ma mère. Quand j'avais treize ans, j'ai fait un rêve étrange, et lorsque je me suis réveillée, j'avais ce collier autour du cou, dit-elle en montrant une chaîne de laquelle pendait un cristal bleu ciel, et qu'elle portait visiblement toujours sur elle. Quand mon professeur de magie a vu ça, il m'a emmenée voir un Docteur,qui a paru étonné et effrayé. Il a décidé de m'envoyer faire ma formation à l'âge de quatorze ans, au lieu de seize. Je suis donc partie dans le Monde des Humains, et je ne suis jamais revenue à Witchtale depuis. Je ne sais même pas exactement qu'elle est ma mission, alors que ça va faire deux ans que je suis là. C'est tout.
Emiko n'en croyait pas ses oreilles. Accomplir sa formation à quatorze ans ? Elle n'en n'avait jamais entendu parler...Et pourtant, Thom vivait depuis longtemps dans ce monde, lui aussi. « Il y a vraiment des gens extraordinaires » pensa-t-elle. Yuki demanda alors quels étaient leurs projets.
Thom : Emiko a pour mission de retrouver la Perle de Lune. Pour ça, elle doit se rendre dans le Monde Interdit. Alors je l'accompagnerai.
La jeune fille aux cheveux bleus sembla méditer un instant, les yeux clos et la main fermement accrochée à son pendentif. Puis elle ouvrit les yeux.
Yuki : Je viens avec vous...dit-elle d'une voix ferme.
VOUS LISEZ
Witchtale - A la poursuite du destin
FanfictionDans Witchtale, un monde magique peuplé de sorciers, de sorcières et de créatures fantastiques, vit Emiko, une apprentie sorcière. Pour achever sa formation, elle doit quitter Witchtale et se rendre dans le Monde des Humains. Elle ira à la poursuit...