Múdrost : Que dirais-tu si je te proposais de devenir ton mentor ?
Thom écarquilla les yeux. Il n'en croyait pas ses oreilles. Un Dashi accompli, devenir son mentor ? Il connaissait ce vieil homme depuis quelques heures à peine qu'il lui demandait de devenir son apprenti ? C'était trop beau pour être vrai ; le jeune homme aux pupilles écarlates lui demanda de confirmer ses dires.
Múdrost : Tu es stupide ou quoi ? Évidemment que je suis sûr de moi ! Je te demande si tu veux recevoir mon enseignement, afin de faire de toi un Dashi accompli. Alors, tu acceptes ou tu refuses ?
Thom : Je- Je ne sais pas quoi dire...
Múdrost : C'est facile ! Oui ou non ?
Thom : O- Oui. Oui, je veux achever ma formation ! Jusque-là, je m'étais débrouillé tout seul, mais j'ai besoin de conseils, d'un avis professionnel. Devenir un véritable Dashi est mon plus grand rêve, alors oui, je vous en prie, prenez-moi comme apprenti !
Múdrost : Bien, au moins tu es motivé...J'espère que tu l'es assez, car être mon disciple ne sera pas une tâche aisée. En as-tu conscience ?
Thom : Je suis prêt à faire tous les efforts possibles !
Múdrost : Mmmh...Bien, très bien. Dans ce cas, commençons.
Thom : Quoi ? Vous voulez dire, là, maintenant, tout de suite ?!
Múdrost : Évidemment imbécile ! On ne va pas passer la nuit à discuter ! Au travail !
Et sur ces dernières paroles, ils se mirent à l'oeuvre.
L'entraînement était constitué de deux parties. Après avoir évalué les capacités déjà acquises du jeune garçon, le vieux sage commença à lui enseigner son savoir, et à le mettre à l'épreuve. Un Dashi devait gérer deux aspects très importants de son être : le physique, et le mental. Ainsi, Thom se retrouva à faire des exercices sportifs tous les jours : le matin, il se réveillait à l'aube, et commençait par aller courir dans les montagnes. L'air, dont la teneur faible en oxygène rendait l'exercice plus difficile, l'accompagnait dans sa course. Il sentait le froid l'envahir de toute part, et pourtant il ne ralentissait pas. Après ce petit "footing" matinal, il avait le droit de manger son petit-déjeuner, souvent composé de plantes et de racines. Ensuite venaient d'autres exercices physiques qui lui permettaient à la fois de se réchauffer et de sentir tous les muscles et tendons de son corps.
Un Dashi doit connaître chaque parcelle de son anatomie. disait Múdrost à répétition.
Le midi, l'apprenti pouvait enfin déjeuner. Cependant, le repas ne comportait jamais de viande, et cela lui convenait tout à fait puisqu'il était végétarien d'origine. La première partie de l'après-midi consistait à recevoir l'enseignement spirituel du vieil homme, puis à le méditer pendant quelques heures. Il apprit donc beaucoup de choses concernant l'histoire de Witchtale, du Monde des Humains mais aussi d'autres mondes que Múdrost avaient visités ; il sut aussi la composante des éléments, leurs variances et leurs pouvoirs, leur mécanique et la façon dont on devait s'en occuper, les traiter. Car les éléments ne sont pas des choses, ce sont des parts de la vie, et ils sont plus précieux que tout, car ils sont sources de vie et composent l'environnement qui nous entoure.
Enfin, après avoir bu un bouillon ou une infusion de plantes, il pouvait s'entraîner avec les éléments. Le feu se révélait être son point fort, et Thom adorait le manipuler, l'étirer, le projeter, le compacter, l'orienter...La terre était la plus capricieuse, et le jeune homme avait bien du mal à soulever les rochers désignés par son maître. L'air était agréable, mais parfois devenait hors de contrôle, alors Múdrost devait intervenir pour régler le problème. L'eau se montrait calme, apaisante, et le jeune Dashi aimait la manipuler ; la seule difficulté était de la transformer en glace, cela n'était pas aisé du tout.
Au bout de dix jours, le vieux sage se résolut à passer à l'étape suivante. Un matin, il réveilla son apprenti alors que les lueurs de l'aube paraissaient à peine, et l'emmena loin de leur campement, au sommet d'une colline. S'y trouvait un arbre, dont les branches abritaient plusieurs nids de mésanges. Múdrost y fit asseoir le garçon, et lui demanda de fermer les yeux.
Múdrost : Inspire longuement. Qu'est-ce que tu sens ? dit-il d'une voix douce.
Thom se concentra quelques secondes avant de répondre.
Thom : Je sens...l'air pur, humide...l'herbe, la terre fraîche...
Múdrost : Qu'est-ce que tu perçois ?
Thom : ...Le vent dans mes cheveux...le craquement de l'arbre...le chant des oiseaux...
Múdrost : Qu'est-ce que tu apprécies ? Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu veux garder en mémoire ?
Thom se concentra plus profondément. Il s'immobilisa complètement, et tenta de ressentir tout ce qu'il pouvait. La bise fraîche du matin, le gazouillement des oiseaux, l'ondulation des branches dans l'air, la rosée coulant sur l'herbe, le ruisseau en bas de la route, le Soleil sur sa peau, les remous de la terre sous ses jambes...le réveil de la nature dans toute sa splendeur.
Jamais il ne s'était senti aussi bien. Il leva le menton pour mieux ressentir, pour mieux écouter, pour mieux voir de l'intérieur, l'environnement qui l'entourait. Il faisait corps avec le ciel, avec la terre, avec l'air autour de lui. Il médita ce qui lui était arrivé depuis son arrivée dans le Monde des Humains : chaque jour, il avait été entouré de cette nature, de cette beauté, de ces odeurs, de ces bruits, et jamais il n'y avait prêté autant attention que maintenant.
"Regarde chaque jour comme si c'était la première fois" lui dit une voix dans sa tête. C'était une voix de son enfance, un souvenir enfoui au fond de lui-même, et maintenant, il lui parlait. C'était la chose la plus évidente au monde, comment avait-il pu passer à côté ? Mais cela importait peu à présent. Il se sentait libre, fier de faire partie de cet Univers composé de ces bienfaits naturels, et encore plus fier de pouvoir les ressentir et les dompter.
Il avait compris une chose. Un Dashi ne contrôle pas les éléments, il en fait une part de lui-même.
Quand il ouvrit les yeux, le Soleil était à l'autre bout de sa position matinale, à l'ouest. Thom en fut surpris. Il était resté là une journée entière, et n'avait même pas ressenti la faim ou le froid. Il se sentait juste bien. Cependant, alors qu'il se levait, il se rendit compte d'une chose : son mentor avait disparu, il ne le voyait plus. Il ne s'était même pas aperçu de son absence, et commença donc à le chercher.
Múdrost : Tu cherches quelque chose ?
Thom : Ah ! Vous êtes là. En fait je-...
Múdrost : Hahaha ! Ne t'en fais pas, j'avais bien compris. As-tu passé une bonne journée ?
Thom : Excellente même ! C'était incroyable...
Múdrost : Voilà qui est bien. Tu viens de franchir une étape importante dans ta formation : la communion avec la Nature. Peu de gens la réussissent du premier coup, mais tu l'as passée haut la main. Dorénavant, tu pourras accomplir n'importe quoi ; enfin, dans les limites du savoir et du bien...
Le jeune apprenti sourit. Décidément, il avait trouvé un maître des plus remarquables. Et il comptait bien achever sa formation...
Voilà le chapitre 26 ! Cela fait déjà quelques temps que je l'avais écrit, mais je ne comptais pas le poster avant aujourd'hui. Dorénavant, j'essaierai de poster tous les samedis après-midi, et sinon ce sera toutes les 2 semaines. J'espère que ça vous ira, et à bientôt pour le prochain chapitre : Thom va-t-il retrouver ses amis ? Va-t-il achever sa formation ? Que va-t-il se passer ? À la semaine prochaine !!^^
Matane, EmikoLune<3
VOUS LISEZ
Witchtale - A la poursuite du destin
FanfictionDans Witchtale, un monde magique peuplé de sorciers, de sorcières et de créatures fantastiques, vit Emiko, une apprentie sorcière. Pour achever sa formation, elle doit quitter Witchtale et se rendre dans le Monde des Humains. Elle ira à la poursuit...