Kat : C'est tout à fait normal, tu sais. Thom est un Dashi.
Emiko n'en revenait pas : un Dashi ? Ce garçon d'à peine douze ans ? Kat eut un sourire amusé lorsqu'elle vit son élève perplexe. Elle lui suggéra d'aller le voir et lui demander la vérité par elle-même...Ce que la jeune sorcière fit.
La petite guérisseuse s'approcha de l'endroit d'où provenait les coups magiques proférés. Elle trouva enfin Thom, qui lançait tour à tour diverses attaques : c'était très beau à voir. C'était comme si toutes les couleurs du monde tournoyaient autour de lui. Les éléments défilaient sous ses doigts, et il semblait concentré comme jamais.
Emiko s'approcha. Lorsqu'il la vit, Thom s'arrêta dans son entraînement, et lui offrit un sourire qui aurait fait fondre n'importe quelle fille...Heureusement, le cœur d'Emiko était déjà pris !
Emiko : Je ne savais pas que tu étais un Dashi...Excuse-moi, mais tu n'es pas un peu jeune pour maîtriser aussi bien ton pouvoir ?
Thom : Tu sais, le 15 novembre prochain, j'aurai seize ans. Alors je suppose que non... Ah tiens je voulais te demander : en plus de ta Capacité spéciale, est-ce que tu maîtrises d'autres formes de magie ?
Emiko : Je suis assez étonnée, je te croyais plus jeune, dit-elle en riant, pour répondre à ta question, j'ai appris la lumière constructive et la télékinésie. Et toi ?
Thom : Viens, allons dans le pré à côté : on y sera plus à l'aise pour discuter.
Ils marchèrent un peu, puis s'assirent sur un muret qui bordait le champ. Là, Thom prit une grande inspiration et lui raconta son histoire.
Thom : Je suis né à Witchtale, dans le village de SugarTown. Mes parents, ma sœur et moi habitions une petite maison au centre-bourg. A l'âge de six ans, lors de la cérémonie d'invocation Familière, je n'ai invoqué aucun familier. Au lieu de ça, j'ai perturbé les quatre éléments, qui sont venus à moi : c'était très étrange. Devant ce phénomène, le professeur de magie responsable de la célébration a fait appel au Docteur Longfreud*, spécialiste dans les événements les plus étranges. On m'a expliqué que j'étais un Dashi, un maître des éléments, et que j'étais destiné à faire de grandes choses.
Emiko : Comment ont réagi tes parents ?
Thom : Ils étaient plutôt fiers...Au final, j'ai réussi à invoquer mon familier. C'est la jument chocolat que tu vois là-bas, dit-il en pointant l'animal dans le pré, elle s'appelle Skye. A l'origine, elle est toute blanche, mais dans le Monde des Humains, elle prend cette drôle de couleur. Enfin,toujours est-il que j'ai commencé mon entraînement : le Dr.Longfreud était mon maître.
Emiko : Tu as eu un Docteur pour professeur ?! C'est incroyable !
Thom : Si on veut...mais quand le mage noir a entendu parler d'un nouveauDashi, il a décidé de m'exterminer. Personne n'en savait rien, mais moi je sûr que c'est pour ça qu'il est venu à SugarTown. Tu connais la suite...
Emiko : Tu crois que c'est pour toi qu'il est venu ? Pourquoi ?
Thom : Les Dashi ont toujours été persécutés par les mages noirs. Seulement, quand un Dashi est assassiné, l'équilibre de la Nature s'en trouve dérangé. C'est pour ça qu'il existe des chasseurs de mages noirs : ils ne font pas que rétablir la justice dans le monde, ils protègent aussi la Nature.
Emiko : Je comprends...et donc depuis le Jour Noir, tu t'es entraîné seul ?
Thom : Après ça, on m'a envoyé dans le Monde des Humains, pour assurer la sécurité de Witchtale. Ce monde est bien plus vaste, et même si les humains ne maîtrisent pas la magie, il est bien plus difficile pour un mage noir de m'atteindre dans ce monde que dans Witchtale.
Emiko ne répondit pas. Elle réfléchissait. Zen lui avait caché cet aspect de son métier. Bien sûr, il lui avait parlé des Dashi, mais jamais de ce qu'ils impliquaient dans l'Histoire. L'Univers était bien plus compliqué qu'il n'y paraissait, et elle ne l'avait jamais réalisé. La jeune fille se promit alors une chose.
Emiko : Je t'aiderai. Je sais qu'on ne se connaît pas depuis très longtemps, mais je t'aiderai. Je vais apprendre le plus vite possible afin d'être en mesure de te protéger, je le jure.
Thom : Excuse-moi mais...je n'ai pas besoin de protection !
Emiko : Tôt ou tard, ce mage noir te retrouvera. Tu as passé cinq ans en sûreté, mais rien ne garantit qu'il ne viendra pas aujourd'hui !Tu as besoin de moi, ne serait-ce que comme amie. Tu ne peux pas rester seul indéfiniment, tu sais.
Thom : Tu as sans doute raison...dit-il après réflexion, un jour ou l'autre, je devrai quitter cet endroit pour effectuer ma mission de Dashi, et ce jour-là, j'aurai besoin d'un, ou UNE amie. Je te remercie de ta confiance, Emiko, tu es vraiment quelqu'un de bien !
Emiko rougit légèrement. Puis elle sauta du mur et le regarda bien en face.
Emiko : Si tu me montrais ce dont tu es capable ?
Thom : Avec plaisir, chère guérisseuse ! Répondit-il en riant.
Et sur ces mots, il sauta à son tour et se livra à une petite démonstration. Emiko en fut impressionnée, il était déjà si talentueux... Aucun doute, il ferait un bon Dashi !
Le soir, ils dînèrent dans la joie et la bonne humeur, parlant de l'apprentissage d'Emiko et de l'entraînement de Thom.
La jeune fille était heureuse, elle avait trouvé un ami, un foyer, et allait bientôt réaliser son rêve...
*Oui oui, vous avez deviné : le Dr. Longfreud est le mari de Mme. Longfreud, l'oracle à la retraite (ce qui explique le fait qu'elle connaisse Witchtale). Si vous voulez plus d'informations sur ces 2 personnages, n'hésitez pas à me le faire savoir !
VOUS LISEZ
Witchtale - A la poursuite du destin
FanficDans Witchtale, un monde magique peuplé de sorciers, de sorcières et de créatures fantastiques, vit Emiko, une apprentie sorcière. Pour achever sa formation, elle doit quitter Witchtale et se rendre dans le Monde des Humains. Elle ira à la poursuit...