Chapitre 19 : L'évasion

14 2 0
                                    

Emiko se leva, et s'approcha sans bruit des barreaux de sa cellule. Ceux-ci donnaient sur un couloir, seulement éclairé par des torches aux murs. Un garde était posté deux cellules plus loin, endormi sur un tabouret.

La jeune fille tenta sa chance : elle tendit une main, puis se concentra. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas utilisé sa magie de télékinésie, et il lui fallut plusieurs minutes pour ressentir le flux d'énergie à nouveau.

Finalement, elle sentit une douce chaleur envelopper son bras, comme si son sang se réchauffait. Elle se concentra, et tenta de faire bouger le trousseau de clés accroché à la ceinture du garde. Celui-ci se balança légèrement. Contente de voir que les objets répondaient toujours à son appel, l'apprentie sorcière se concentra plus encore et réussit à faire léviter le trousseau de clés. En effet, celui-ci était accroché à un pic qui sortait de la ceinture en question. Emiko dirigea l'ensemble de métal vers elle, en tentant de faire le moins de bruit possible.

Enfin, elle l'attrapa et glissa tour à tour les clés dans la serrure de sa porte. Au bout de plusieurs essais elle finit par trouver la bonne clé, et la fit cliqueter. Elle poussa alors doucement la porte pour ne pas la faire grincer, puis la referma derrière elle. Elle prit même la peine de la fermer à clé, puis replaça le trousseau à son emplacement d'origine.

« Bien. Maintenant, je dois retrouver le cheval et le sac de provisions. » pensa-t-elle. Elle chercha le chemin de la sortie, et finit par sortir des souterrains. De retour à l'air libre, elle remarqua qu'il faisait nuit noire. Elle alluma une petite lumière au bout de son doigt et continua son chemin jusqu'à l'écurie.

Le cheval qu'elle avait sellé quelques heures auparavant était maintenant déssellé, et elle entreprit de recommencer l'opération. Ayant un contact inné avec les animaux, la monture ne fit pas un seul bruit, se sentant sans doute en confiance avec la jeune fille.

Une fois l'opération terminée, elle prit un sac de toile et se dirigea discrètement vers les cuisines. Celles-ci étaient vides, il lui fut donc aisé d'y pénétrer et d'y voler tout ce qu'elle trouvait. Lorsqu'elle revint, le cheval semblait l'attendre. Emiko chargea le sac et monta sur le dos de l'animal, contente de ne pas s'être fait repérer.

En sortant de l'écurie, elle remarqua une cape et un tricorne accrochés à une porte : elle les prit et s'en enveloppa, cachant ainsi son corps et son visage. Toujours grâce à la télékinésie, elle ouvrit la porte de la petite cour où se trouvait l'écurie et sortit en toute hâte. Arrivée dans la ville, elle s'empressa de rejoindre le cabinet de la détective.

Au bout de plusieurs minutes, elle finit par trouver la petite maison et emmena le cheval chez le gardien de Skye avant de rentrer dans la demeure. Alors qu'elle montait les escaliers, elle entendit des éclats de voix, comme si deux personnesse disputaient. Elle poussa la porte du salon et entra.

Yuki et Thom étaient assis de part et d'autre de la table basse, des rouleaux de parchemins étendus devant eux, et semblaient en grande conversation. Ils n'avaient même pas remarqué l'arrivée de la jeune fille tant ils étaient concentrés.

Yuki : Puisque je te dis que nous devons passer par CETTE entrée !

Thom : Non ! Les souterrains sont plus faciles d'accès par là !

Yuki : L'objectif est de la délivrer sans se faire remarquer, alors cette entrée est trop visible, on nous repérera tout de suite !

Emiko : Excusez-moi, je peux savoir de quoi vous parlez ? Demanda-t-elle d'une voix douce.

Lorsqu'elle s'exprima, les deux compères s'arrêtèrent de parler et tournèrent la tête vers elle.

Thom : Emiko ! Tu es de retour ! Comment as-tu fait pour t'échapper ? Nous étions justement en train d'élaborer un plan pour te délivrer.

Yuki : Moi ce qui m'intéresse, c'est plutôt de savoir comment tu as fait pour te faire prendre ! Tu avais pourtant l'air d'une fille discrète. Enfin, bon retour parmi nous !

Emiko : Je vais vous expliquer...

Elle se mit alors à leur raconter ce qui lui était arrivé. Thom semblait déconcerté par le fait qu'elle ait été emprisonnée et ait réussi à s'échapper sans aide extérieure. Lui qui la croyait fragile, savait maintenant qu'elle ne l'était pas tant que ça. Yuki, elle, était impressionnée de voir que la jeune guérisseuse n'avait pas perdu de temps et s'était tout de suite dépêchée de trouver un moyen de sortir.

Quand la jeune fille eut fini, ils se regardèrent et échangèrent des pensées muettes.

Emiko : Mais vous, avez-vous réussi à voler le joyau ?

Yuki : Bien sûr ! Je suis passée maître dans l'art de la ruse.

Thom, maugréant : Mouais...On a quand même failli y rester nous aussi !

Yuki : Quoi qu'il en soit, nous avons le ticket de voyage pour une personne. Maintenant, nous devons choisir : les montagnes ou la Traîtresse ?

Thom : Je ne sais pas qui est cette "Traîtresse", mais son nom ne me dit rien qui vaille ! Allons plutôt dans les montagnes.

Emiko approuva.

Yuki : Dans ce cas, c'est décidé : nous irons récupérer le second joyau dans les Montagnes de l'Ouest !

La mage de la neige leur annonça alors que le voyage serait long, car les Montagnes de l'Ouest se trouvaient à plusieurs centaines de kilomètres de la capitale. Thom et Emiko étaient cependant décidés à trouver ce joyau, atteindre la Pierre Arcadienne avant le solstice d'hiver et passer dans le Monde Interdit afin de récupérer la Pierre de Lune.

Leur voyage s'annonçait palpitant, et ils n'étaient pas au bout de leurs surprises !

Witchtale - A la poursuite du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant