Chapitre 17 : Le plan de Yuki

16 2 1
                                    

Yuki : Voilà, j'ai tous les renseignements nécessaires. On n'a plus qu'à établir le parcours du voyage.

Emiko : Dis-nous tout ! Comment fait-on pour se rendre dans le Monde Interdit ?

Yuki : Eh bien, ça, je n'ai pas réussi à le savoir...mais par contre, quelqu'un peut nous le dire : si on se rend à la Pierre Arcadienne, on pourra y rencontrer le passeur des deux mondes. A ce qu'il paraît, c'est lui qui fait traverser les gens du Monde des Humains au Monde Interdit. Mais le passage a un prix, et le chemin pour aller jusqu'à la Pierre est difficile, d'autant qu'il faut l'atteindre avant le solstice d'hiver, parce qu'après, le portail se referme et on ne peut plus traverser.

Thom : Un prix ? C'est-à-dire ? Et comment on fait pour se rendre à la Pierre Arcadienne ?

Yuki : Il faut collecter les joyaux de la couronne de la reine Eisa. Un joyau par personne. Pour aller à la Pierre, il faut traverser deux royaumes, puis prendre un bateau pour traverser le fleuve Istorie. La Pierre Arcadienne se trouve de l'autre côté du fleuve.

Emiko : Le voyage jusqu'au passeur ne devrait pas prendre plus de deux semaines, mais où peut-on trouver ces fameuses pierres précieuses ?

Yuki : Elles sont disséminées un peu partout dans le monde ; j'ai entendu dire que l'une se trouvait dans les montagnes non loin d'ici, une autre chez la Traîtresse, ou bien au Palais Royal, ou encore...

Thom : C'est bon, ça fait trois là ! Au Palais Royal ? Dans ce cas ce n'est pas loin !

Grumpy : Tu oublies qu'elle doit sûrement être bien gardée, 'faudrait la voler pour s'en emparer !

Emiko : Qu'est-ce que tu racontes ? On ne va pas voler le Roi tout demême !

Thom, Yuki et Grumpy la regardèrent d'un air blasé. Puis le cookie décréta qu'Emiko était tellement gentille qu'elle ne voudrait jamais faire partie du plan.

Thom : C'est la seule solution, Emiko. On a déjà peu de temps avant le solstice, il faut qu'on se dépêche de rejoindre le passeur. Et pour ça, il nous faut ces joyaux !

Emiko : Si c'est la seule solution pour retrouver la Pierre de Lune...dit-elle peu convaincue.

Yuki : Bien. Il nous faut donc élaborer un plan afin d'infiltrer le Palais Royal, trouver la salle des coffres et dérober le joyau.

Emiko : On dirait que tu as déjà fait ça, Yuki !

Yuki : Pas exactement : j'ai dû enquêter sur un vol que des brigands avaient commis, et qui s'était déroulé au Palais. Alors, je m'y connais un peu...

Thom : Tant mieux, ce sera plus facile avec une experte comme toi. Alors, par quoi on commence ?

Yuki : Merci, le Dashi. La première étape consiste à infiltrer le Palais. Pour ça, rien de plus facile : toi et moi, on se déguisera en gardes, et on accompagnera Emiko sous prétexte de l'emmener en prison. Emiko, tu devras te déguiser en garçon par contre.

Emiko : Pourquoi ça ?

Yuki : Parce que seuls les hommes sont emprisonnés au Palais Royal. Les femmes sont enfermées ailleurs.

Emiko : C'est stupide, pourquoi devrait-on séparer les hommes et les femmes en prison ?

Yuki : Je ne sais pas, mais là n'est pas la question. Une fois qu'on sera entrés, on te déposera à l'écurie. Ton rôle sera de préparer un cheval pour le voyage, puis de filer aux cuisines et de prendre autant de provisions que tu pourras. Pendant ce temps, moi et l'autre irons dans la salle des coffres voler le joyau. D'ailleurs, il va falloir que je t'explique cette partie...dit-elle en s'adressant à Thom.

Emiko, elle, réfléchissait : voler était contraire à tout ce que ses parents lui avaient enseigné. Et qu'en penseraient ses grands-parents ? Certes, il s'agissait d'un plan afin de remplir sa mission et achever sa formation, mais tout de même, le vol la repoussait. Malheureusement, Yuki ne lui laissait pas le choix. Tandis qu'elle expliquait à Thom comment ils allaient s'y prendre, la jeune fille aux cheveux dorés se leva et sortit trouver des vêtements de garçon. Elle revint quelques minutes plus tard, les bras chargés d'affaires masculines.

Yuki : Parfait ! Quand Emiko aura préparé le cheval et ramassé des provisions ; que Yeux De Vampire et moi aurons récupéré le joyau, nous reviendrons jusqu'ici, prendrons nos cliques et nos claques et partirons chercher le second joyau. Tout le monde a bien compris ?

Les deux autres hochèrentla tête. Yuki donnait l'impression d'être excitée, même si elle tentait de le cacher.

Yuki : Alors au travail ! Emiko, va t'habiller ! L'autre et moi, on s'occupe de préparer les bagages.

Thom : Il y a juste un détail qui m'échappe : où trouve-t-on les costumes de gardes ?

Yuki : T'es plus intelligent que t'en as l'air, le vampire ! J'ai un vieil ami qui possède toute sorte de choses, on trouvera bien de quoi se vêtir là-dedans !

Thom eut une expression qui indiquait le doute, mais il passa outre et commença à préparer les bagages. La journée du lendemain n'allait pas être de tout repos !

Witchtale - A la poursuite du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant