La porte donnait sur un couloir qui semblait sans fin. Les apprentis sorciers, qui avaient laissé Skye dehors, s'avancèrent prudemment. Au bout du couloir, il y avait une autre porte, ainsi qu'une clochette qui pendait d'un fil. Thom prit l'initiative de sonner. Alors que le tintement de la clochette finissait de retentir, un vieil homme leur ouvrit.
L'homme : Bonjour les enfants, je peux faire quelque chose pour vous aider ?
Thom : Heu...Eh bien, c'est-à-dire que nous voudrions avoir des renseignements. Êtes-vous le sage Willy ?
L'homme : Ah oui, oui, c'est bien moi ! Mais entrez donc, ne restez pas plantés là !
Alors ils entrèrent. C'était une petite pièce, au centre de laquelle se trouvait une table entourée de six chaises. Le vieux sage s'assit et les invita à faire de même, ce que les deux amis firent. Ils restaient silencieux. Puis Willy leur demanda ce qu'ils cherchaient.
Thom : Nous avons pour quête de trouver la Perle de Lune. Seulement, nous ne connaissons pas grand-chose à son sujet.
Emiko : Ma mère me racontait souvent des histoires, des légendes, mais à part ça, je ne sais pas si elle est réelle...
Willy : Je vois... Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Je connais tout un tas de choses, et la Perle de Lune en fait partie.
Thom : Pourriez-vous partager vos connaissances avec nous ?
Willy : Mais bien sûr ! Ça vous servira plus qu'à moi après tout. Bon alors, écoutez bien : il était une fois une jeune fille, qui vivait dans un monde rempli de magie. Cette jeune fille possédait des pouvoirs de guérison, et était d'une gentillesse et d'une bonté inégalables. Une nuit, la Lune, qui avait beaucoup d'admiration pour elle, lui fit cadeau d'une perle ; la fameuse Perle de Lune. La jeune fille prit soin de ce cadeau, qui avait des vertus magiques, et dont les pouvoirs étaient illimités. Seulement, la jeune fille avait une sœur jumelle, qui était jalouse d'elle. Un jour, sa sœur lui vola la Perle, et s'enfuit avec. Elle arriva dans le Monde d'Arcadia, et décida d'y cacher le trésor. Puis elle revint dans son monde, où sa famille l'attendait. Mais lorsqu'elle arriva chez elle, son père entra dans une colère noire, et la bannit pour avoir osé voler sa propre sœur. Cette dernière tenta tant bien que mal de le raisonner, lui assurant que ce n'était pas grave et qu'elle voulait bien accompagner sa jumelle afin de récupérer sa perle, au lieu de la bannir. Mais le père ne voulut rien entendre et la jeune voleuse fut obligée de quitter son monde.
Emiko : Qu'est-il arrivé ensuite ? Où est-elle allée ?
Willy : La jeune fille décida de retourner à Arcadia, afin de garder la Perle en attendant de trouver un moyen de se venger de son père. Son cœur était si plein de haine qu'il en devint noir, ses cheveux se teintèrent d'un blanc immaculé, et elle déchaîna toute sa puissance magique sur ce monde, le transformant en un royaume de glace, de tristesse et de peur.
Thom : Le Monde Interdit,souffla-t-il.
Willy hocha la tête. La guérisseuse demanda alors ce qu'il était advenu de la première jeune fille, celle à qui on avait volé la Perle.
Willy : Elle devint triste, et passa le reste de sa vie à chercher un moyen de ramener sa sœur du bon côté. Quand leur père mourut, elle enterra son corps dans un monde où les gens ne connaissaient pas la magie, un monde contraire à celui d'où elle venait. Cependant la colère de sa sœur ne s'arrêta pas à la mort de son père, et elle prit sa jumelle pour fautive. Depuis ce jour, la Perle de Lune est perdue, et la douleur règne toujours sur Arcadia, devenu le Monde Interdit.
Les deux amis étaient bouche bée devant le récit du vieux sage, qui lui se versait une tasse de thé au jasmin. Emiko réfléchissait : se pourrait-il que... ? Non, c'était inimaginable. Inimaginable, mais pas impossible. Thom se leva, suivi de près par son amie.
Thom : Merci Monsieur, vos renseignements nous ont été très utiles. Comment pouvons-nous vous remercier ?
Willy : Mais de rien, c'est un plaisir d'aider de jeunes gens aux pouvoirs extraordinaires comme vous, dit-il avec un clin d'oeil. Vous me remercierez suffisamment en remplissant votre mission. Au revoir, jeune maître des éléments, mademoiselle la guérisseuse !
Thom et Emiko n'en revenaient pas : comment ce vieil homme avait-il deviné leurs pouvoirs ? Ils sortirent tous les deux de la maison, raccompagnés par le sage qui souriait de toutes ses dents en or. Une fois dehors, ils ne surent par où aller. Ils prirent alors la direction du Palais Royal, et flânèrent dans un parc.
Pendant toute la journée, les deux adolescents ne pipèrent mot, et ne surent quoi faire. Ils déjeunèrent dans un petit restaurant, mais ne prirent aucune décision concernant la suite des événements. Ce n'est que le soir qu'ils se rendirent compte de leur désarroi. Alors qu'ils allaient chercher une auberge pour la nuit, ils entendirent une voix derrière eux.
??? : Je peux vous aider ?
Ils se retournèrent et découvrirent une jeune fille aux cheveux bleus, adossée contre un mur, les bras croisés et un sourire narquois figé sur les lèvres...
VOUS LISEZ
Witchtale - A la poursuite du destin
FanficDans Witchtale, un monde magique peuplé de sorciers, de sorcières et de créatures fantastiques, vit Emiko, une apprentie sorcière. Pour achever sa formation, elle doit quitter Witchtale et se rendre dans le Monde des Humains. Elle ira à la poursuit...