:: chapitre vingt et un.

2.8K 160 73
                                    

Les escaliers ont sûrement été la partie la plus compliquée. Faire attention à ne pas me prendre les pieds dans ma robe et faire attention à ne pas trébucher du à un mauvais pas causé par les talons – type de chaussures que je n'ai pas mis depuis des lustres, à préciser – relevait du parcours du combattant.

La musique est déjà à fond et je vois dorénavant des corps se trémousser sur un fond de morceau d'hip-hop que je ne connais pas, n'aimant pas particulièrement ce genre de musique.

Je n'ai jamais été aussi ponctuelle et aussi glamour que ce soir, je compte bien en profiter un peu.

Paul est le premier à m'accoster, n'ayant pas de femme.

- Wow, wow, wow. La petite Iris devient grande et sort le grand jeu, pour qui ?

Je pouffe, il m'exaspère en ayant prononcé que des banalités sonnant clichés. Je lève les yeux au ciel et porte ma voix du mieux que je peux jusqu'à son oreille.

- Pour personne, Paul. Je fais ça pour moi parce que j'avais envie d'être présentable pour une fois, de me sentir femme et vivante.

- C'est beau. Je ne te l'ai pas dit mais ton cours de yoga m'a fait un bien fou, je me sentais tellement reposé après l'épisode dans ta chambre. Je pense que tes mots ont aussi eu une influence sur notre façon de voir et d'aborder le match, notre jeu a dû en prendre un coup ! Tu es une maraboute des mots, tu nous as ensorcelé en disant deux phrases, c'est fort Ulrich, très fort.

Je souris en lui pressant l'avant-bras pour montrer que je suis touchée par ses mots. Mais je reprends dans le même ton humoristique :

- Et ce sera le seul cours que je donnerai, il faudra payer par la suite si vous voulez un peu plus de mes pouvoirs ensorcelants, lui dis-je en faisant des gestes pour but de lui faire un peu peur.

- C'est censé m'effrayer ? Car à ta place je ressentirais plus de la honte à ce moment.

Je lui frappe l'épaule en lui rappelant qu'il faut qu'il soit plus sympathique avec moi.

- Un verre ? me propose-t-il.

Je n'y vois pas d'inconvénients. OK, ça fait peut être un bon bout de temps que je n'ai pas bu de l'alcool, je veux dire du vrai alcool, celui qui te rend joyeux aux bout de quelques verres et pas forcément ivre mort tel que dans les fictions d'adolescentes qui n'ont jamais eu leur première cuite.

Je ne dois plus le tenir - je ne l'ai jamais tenu. Mais je vais essayer et je verrai bien ce que ça va donner si je prends plus d'un verre. Ce qui va sûrement - certainement, arriver en compagnie de mister Pogba.

Mais pourquoi je me pose encore des questions, pourquoi suis-je encore en plein doute ? Ne devais-je pas prendre les devants et faire comme bon me semble ?

- Et plus d'un si tu veux ! m'exclamais-je en me dirigeant vers le comptoir. Un mojito pour ma part et un whisky...

- Et une bière ! demande une voix derrière notre dos.

Je me tourne et découvre Hugo, dans un smocking le cintrant parfaitement. Mes joues s'empourprent et je dois me trouver à 9/10 sur l'échelle du Carrefour Villejuif.*

La chaleur et la gêne sont déjà présents dans mon corps alors que je n'ai même pas commencé à boire mon verre.

Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

Hugo semble dans un embarras semblable au mien car sa bouche est ouverte en grand, formant un "o" parfait.

- Bah alors les cocos ! Dîtes-vous que êtes magnifiques chacun dans vos costumes, pas plus que Pogba mais c'est vrai que vous êtes pas mal non plus, nous conseille Paul pour ne pas faire durer ce moment plus longtemps.

happy ending, hugo lloris (✓)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant