Chapitre II

377 15 33
                                    

A partir de ce chapitre, les paroles en français seront marquées en gras dans les dialogues.

Bonne lecture !

__________________________

PDV : Nash
date : 20 avril 2016

Yonnie lâche Matthieu puis attrape la main que je lui tend.

On fait un dernier signe de main à sa mère et son frère, puis on se dirige vers les files pour accéder aux portiques de sécurité.

Yonnie : en fait on fait quoi maintenant ?

Moi : On va passer la sécurité puis on attendra de savoir à quelle porte se trouve notre avion.

Yonnie : d'accord.

Elle me sert la main, quelle n'avait pas lâché depuis toute à l'heure.

Moi - la tournant vers moi : ça va pas ?

Yonnie : si.. je suis juste stressée, et j'ai un peu peur aussi. Je veux dire, tout ça, c'est une première pour moi. Je ne suis jamais sortie de l'union européenne.

Moi : tout va bien se passer, il faut pas que tu t'en fasses.

Elle me prend dans ses bras furtivement, étant donné que les gens de derrière râlent parce qu'on avance pas assez vite.

Arrivés près des portiques, je vois Yonnie faire des gros yeux.

Yonnie : c'est quoi ces bacs ?

Moi : avant de passer sous le portique, tu dois prendre un bac et y poser toutes tes affaires : ton sac, et tout ce que tu as dans les poches, passeport compris.

Elle hoche la été puis c'est à notre tour de passer.

Je passe devant, pour qu'elle puisse imiter mes gestes.

Une fois tous les contrôles finis, il est 18h06. Elle avait tenu à arriver en avance, mais là on va devoir attendre longtemps.

Yonnie - consultant l'heure sur son téléphone : ok, j'aurais peut être dû t'écouter quand tu disais qu'on allait se faire chier. En plus j'ai faim.

Moi : moi aussi. ça te dit d'aller au Starbuck ?

Yonnie : J'Y A VAIS PAS PENSÉ, EVIDEMMENT !

Elle me prend alors par la main et m'entraîne avec elle, en courant.

On arrive là bas à moitié essoufflés. Elle commande un frappé sans café à la vanille et je prends un capuccino.

Yonnie - s'asseyant à une table : comment tu fais pour boire du café ? c'est amer.

Moi : je sais pas, j'aime ça.

Yonnie : mouais t'as les papilles grillées. grillées parce que Grier. Tu comprends ?

Moi - ironiquement : ha.ha.ha.

Yonnie - riant : roh c'est bon elle était super drôle ma blague.

Et elle continue à rigoler toute seule à sa propre blague nulle.

Présentez vos dons pour cette jeune fille au 07 31, appel surtaxé.

On parle pendant pendant plus d'une demie heure, jusqu'à ce que la porte d'embarquement de notre vol soit indiquée.

On se dépêche alors de jeter nos gobelets et de se mettre dans la file.

Je parle avec Yonnie, jusqu'à ce qu'elle manque de tomber et se rattrape de justesse.

Don't Forget Me | Nash Grier | TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant