Bismilleh
Selem Aleykoum
LA KHTOBA & LE MARiAGE .
J'étais à fond dans mon sommeil quand j'entend crier khalti.
Elle : Lève toi allez viiiiiiiiiiiiiiiite ils vont bientot venir
Moi : Khalti attend encore 2minute
Elle : Non non y'a pas le temps là aller lève toi ma chérie la coiffeuse arrive.
Moi : Olala
Elle : Tais toi et lève toi sinon la claquette du bled hein
Moi : MDDDDDDDDDRRR ah khalti nebrick bezef
Elle : Allez viens faire un câlin à tata
Je lui fais un câlin et me lève de force. Sah moi j'étais pas stressez enfin je ne le fesais pas montrer bref je fais ma douche. Khalti m'avait dis qu'elle m'avait choisit un caftan blanc et puis hop je commence à m'habiller la coiffeuse et là elle me coiffe (boucle anglaises) et me maquille légèrement. Je vais dans la chambre à Leila.
Leila : Ma cha Allah ma soeur t'es trop belle wAllah (en me prenant dans ses bras)
Moi : Merci mon bébé
Bref on parle un peu après y'a ses frères qui viennent et me disent que j'étais très bien et tout. Bref moi même j'étais contente sans me venter aha mdddddddddr. Bref sa sonne khalti Kaina elle paniqué toute seule wAllah
C'est Leila qui ouvre. Les parents de Kam's et ses frères et soeurs rentrent et puis lui en dernier il me lâche un sourire. Moi je descend j'attend qu'il sois bien installé et je pose le café et le thé puis m'assoit et leurs dis à tous bonjour.
Ma tante et mon oncle (Ahmed : Ma sha Allah mon oncle à toujours gardé la tête haute il travaille très dur et est presque jamais à la maison car il a des chantier mais il a su être là à mes cotés) Bref ils parlaient jusqu'à ce que le père à Kam's parle :
Le père de Kam's : Bon alors si on est la aujourd'hui c'est pour demander la main de Sana *******
Ahmed : Ah khoya c'est Sana qui choisit. Sana dis nous.
Moi : Tonton tu sais très bien que c'est oui j'veux
Le père de kam's : Et toi Kamel ?
Kam's : Bah oui sinon je serais pas la wesh
Ahmed : Bon maintenant faut voir les dates pour le henna et le mariage
Kam's : Sana et moi on a décidé pour sa ; nous on veux se marié en juin et le 17 juin et pour le henna le 16 juin. Toujours o.p sanaye ?
Moi : Oui
Le père à Kam's : Ah bah hamdulilleh khlass.
Bref après ils ont parlé et on mangé le soir.
Kam's : S'mehli tonton mais la je dois ramener Sana quelque part je la ramène pas tard.
Ahmed : D'accord wouldi
Khalti kaina : Allez y allez y
Bref moi je suis parti m'habiller à peine sur le palier il me prend ma main.
Moi : Hecheum on va passer devant tous le monde la
Lui : Et bah ? Tu va devenir ma femme dans 2mois ? Je suis venu te khtob alors ta gueule et je m'enfou de ce qui pense les gens je te tiens la main parce'que tu m'appartient (en me fesant un bisou sur le front)
Moi : D'accord mon hob
Il a rigolé. Je l'avais dis sur le ton de l'humour.
Bref il m'avait ramené dans un parc pas loin de la tour eiffel et on parlé et puis voila il m'a avoué des trucs et nous sommes rentrés.
Après la khtoba on se voyait tous le temps.
Je suis fou de lui
On va passée 2 jours avant le henna. Kam's et moi on avait pris des vacances pour tous préparé.
Pour le henna j'avais juste 3 robes : Tunisienne ; marocaine et algérienne.
J'avais tous préparer car c'étais moi qui préparer le henna et lui le mariage.
Je passe 2jours le lendemain c'étais le henna chez moi. Karima et Lindoush avaient dormi chez khalti kaina pour nous aider. Tous étais pret. Le marié devait venir à 21h. La salle commencer à se remplir. J'avais mis une robe tunisienne blanche et or. Bon il est 21h j'entend les youyou. Il est là ouh j'ai mal au ventre je stresse. Il rentre dans le salon me fais un bisou sur le front et me prend ma main et nous nous asseyons. La soirée c'étais très bien passée j'étais contente. On avait fais la pièce montée ; la musique tous le monde dansé j'étais contente de ma soirée wAllah. Avant que Kam's part il me dis dans l'oreille : Hobi je t'aime et il part. Kam's je t'aime comme une folle. Pour toi je pourrais tuer wAllah..
La soirée c'étais terminé vers 4h du matin. Nous avions rangé et puis nous sommes tous partie dodo. Le lendemain c'étais le mariagé 8h j'étais reveiller j'étais trop stresser et allez je commence à me doucher et ranger un peu tous le bordel. J'appel la coiffeuse et la maquilleuse pour leurs dire de venir à 12h. Et réveille tous le monde. Karima & Lindoush devait s'occupé de la déco du salon (noir et gris). Les robes pour le mariage c'étais : Algérienne ; Indou ; Marocainne ; Tunisienne ; 1 caracot et 1 caftan.
12h la coiffeuse et la maquilleuse sont la. Au bout de 1h30 elles avaient fini. Je met ma robe de marié (elle étais blanche avec des diamant et puis un diadhème et un voile). Me regarde et puis m'assoit dans la place pour les marié.
Khalti Kaina : Ils arrivent.
Je respire un bon coup. Et je commence deja à entendre des youyous et " slah ou slem ... " Ils étaient devant ma porte. Ils rentrent et viennent dans le salon.
Kam's me fais un bisou sur le front et on s'asseoit pour les photos 5 mins même pas c'était l'heure d'allez à la mairie. Bon déjà c'étais le feu dans les voitures y'avaient tous les drapeaux et tout. Bref on arrive à la mairie on s'installe et le maire arrive. Il fais son discourt et dis : Sana ***** voulez vous prendre pour épous Kamel ******* ?
Moi : Oui je le veux
Le maire : Kamel ****** voulez vous prendre pour épouse Sana ******** ?
Kam's : Ah je sais pas a votre avis j'dis quoi ? (en parlant a tous ses potes)
Tous le monde crier ouii ouii
Kam's : Bon bah oui alors
Le maire : Vous pouvez embrasser la marié
Les youyous retentit.
Il me fais un bisou sur le front et au passage je lui dis : Plus jamais tu me fou l'hechouma toi !
Il a rigolé.
On est à peine sorti de la mairie que tous le monde commencent à dansé et prendre des photos.
Bref après petit cortège et on a fais les photos 1h ou même 2h pour faire des photos j'en pouvais plus le soleil il me tuer.
Direction la salle avec les claxons et tous.
Arrivée à la salle on prend chacun une datte et du lait et on le fais boire (vous m'avez compris mdddddddddr). Bref y'avait une très bonne ambiance et tout j'ai kiffer mon mariage c'étais le meilleur. A la fin je rentre avec Kam's j'étais stressé. Je vais être dans mon chez moi avec mon mari ..