1 | UNE BONNE HISTOIRE COMMENCE TOUJOURS PAR LE DÉBUT

1K 171 196
                                    

Je soupire en violant le bouton replay de YouTube, mes écouteurs du marché sur les oreilles. Le pauvre est à moitié défoncé mais mes parents ne comprennent pas l'utilité d'avoir des écouteurs en bon état, surtout si c'est pour écouter des asiatiques moulés dans du latex.
Alors que je suis complètement absorbée par mon écran d'ordinateur, ma mère débarque dans les toilettes comme un ninja, le seul lieu de la maison où l'on peut capter la Wifi.

Elle me regarde avec tristesse puis finit par lâcher :

"Y'a plus de papier toilette.
- Ben prends du sopalin.
- Ah oui c'est vrai."

Je laisse alors le trône à ma génitrice puis entreprends de me préparer une tartine de Nutella. En ouvrant le placard je constate avec stupeur et effroi qu'il ne reste plus que le Nuticao, pâle imitation de Nutella de chez Lidl.
Je me remets à penser à cette phrase : "Il y a des gens en Afrique qui n'ont pas le luxe de s'offrir à manger." Puis je me souviens du goût du Nutella et me met à pleurer. Je prends du papier toilette pour essuyer le résidu de mascara qui est collé à mes joues, mais ça veut pas partir. Du coup je pleure encore plus.

Noyée dans mes larmes, je monte les escaliers pour me laver la figure. J'entends alors mon père me crier de l'autre bout de la maison :

"LAY VIENS ICI !"

Quoi ? Déjà c'est lui qui a besoin de moi, mais c'est moi qui doit me déplacer ? C'est le pain qui se fout de la boulangerie...

"J'arrive !"

Je refais le chemin inverse, un paquet de serviettes hygiéniques dans une main, du papier toilette dans l'autre, et mon ordinateur entre les jambes.

"Qu'est-ce qu'il y a ?
- Maman et moi avons parlé de toi.
- Mais elle est constipée ça fait 3 heures qu'elle essaye de faire caca.
- TG. Donc je disais, ta mère et moi avons pris une décision : tu dois sortir. Nous sommes fin août et tu n'es sortie que 3 fois : pour jeter les poubelles, aller ramasser des cartes pokemons par terre et...
- Acheter des serviettes hygiéniques, je sais.
- Donc ta mère et moi avons eu une idée."

Il marque une courte pause, et la tension monte peu à peu. Qu'est-ce qu'il va me dire ?!


LA SUITE DEMAIN COMME D'HAB ZOUBI SUR VOS FESSES DE KEH

Ma vie de Thuglife ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant