(Point de vue de Jayden)
J'ai froid... Si froid. Je me sens vide. Je ne sens rien sauf la douleur. Je ne sens aucune sensation, je ne sais même pas si mes parents s'en sont sortis. Je peux penser. C'est tout ce qui m'est offert. Je ne sais même pas si je suis morte ou figée entre la vie et la mort.
Je me rappelle qu'avant de sombrer, j'ai senti une chaleur m'envahir : le bien-être, la protection et l'amour... J'ai compris que j'ai accepté le lien qui m'unit à Tyler. Le problème, c'est que je suis coincée ici et je ne sais même pas si mon état affecte Tyler. Je ne veux pas qu'il souffre mais je ne sais pas comment faire pour me réveiller...
J'ai une idée ! Puisque je suis désormais liée à Tyler, peut-être que je peux essayer de le joindre ! Ou du moins lui faire savoir que je ne suis pas morte ! Que je suis toujours là, quelque part.
Je me replie au plus profond recoin de mon esprit et j'aperçois enfin les différents liens auxquels je suis relié. Les fils sont tous de couleur différente. Je les reconnais mais je ne vois pas le lien qui m'unit à Tyler. Je continue mon chemin et je suis éblouie par une lumière. Je m'approche et la lumière faiblit. Je peux voir que c'est en fait le lien qui m'unit à Tyler. Même si la lumière a diminué, ce fil doré est presque aveuglant. Je peux sentir tout l'amour de Tyler se dégager à travers ce fil !
Maintenant que je l'ai trouvé, je ne sais pas si je peux le toucher. Et si ça lui faisait encore plus mal ? Ou pire ? Mais je ne peux pas rester là ! Prenant le risque, j'avance doucement ma main et effleure le fil. Soudain, j'entends la voix de mon père à travers le fil :
-Elle va s'en sortir. Jayden est forte... Et elle vous aime. Elle reviendra.
-J'espère que vous avez raison. Pendant toutes ces années jusqu'à maintenant, vous n'auriez pas pu me dire qu'elle est votre fille ?
-C'était trop risqué. Vous savez pourquoi...
-Oui je sais mais...
Je n'entends plus la voix de Tyler... Mais qu'est ce qui se passe ? Je m'accroche un peu plus au lien et là, je peux de nouveau entendre ce qu'ils se disent :
-Jayden...
-Quoi Jayden ?
-Elle m'appelle... Enfin... Elle a trouvé le lien qui m'unit à elle et je pense qu'elle le serre. Plus elle le serre et plus je la sens.
-Pouvez-vous communiquer avec elle ?
-Je ne sais pas. Je pense que notre lien est encore trop faible pour ça... Mais peut-être que vous pouvez. Si elle a trouvé notre lien, elle peut faire la même chose avec le vôtre.
-Bien vu. Je vais essayer de la contacter.
Tyler ne sait pas que je peux l'entendre ! Ecoutant ce qu'il a dit, je me détache à contrecoeur de Tyler et me dirige vers le lien qui m'unit à mon père. Etant un Archange, le lien est rouge flamboyant au lieu d'être tout simplement rouge comme avec ma mère. Je touche le lien de mon père et essaie de l'appeler.
-Père ? Vous m'entendez ?
-Jayden !
-Oui c'est moi !
-Oh ma fille ! Nous avons cru te perdre pour toujours !
-Non père ! Mais je ne sais pas comment faire pour me réveiller. Ici, il n'y a que l'obscurité.
-Ne t'en fais pas. Tu finiras par te réveiller.
-Je sais. Mais dans combien de temps ? Enfin... Au fait comment va mère ?
-Elle va bien. Elle s'est réveillée deux jours après l'incident.
-Bien. Je suis heureuse que vous alliez bien. Et Tyler ?
Mon père ne me répond pas tout de suite. Ma crainte s'est réalisée.
-Mon état l'affecte n'est-ce pas ?
-Oui. Il dépérit de jour en jour.
-Père il faut que je me réveille ! Il ne faut pas qu'il meure !
-Je sais. J'essaie de le forcer à manger mais il ne veut rien savoir.
-Très bien. Dans ce cas, je forcerai tellement sur notre lien qu'il aura mal !
Mon père rit puis me dit qu'il doit me laisser. Je coupe la communication et retourne près de Tyler. Je serre le lien et je peux à nouveau entendre la conversation :
-Jayden m'a parlé. Elle va bien mais elle m'a dit que vous deviez manger sinon elle serrerait tellement votre lien que vous en auriez mal !
Je l'entends rire puis il dit :
-C'est bien elle. Toujours à s'inquiéter pour les autres au lieu de s'en faire pour elle.
Intérieurement, je souris. Il me connait déjà si bien !
-Je suis fatigué.
-On peut vous préparer une chambre d'ami.
-Non. Je vais rester près d'elle.
-Très bien.
J'entends une porte claquer et je sais que mon père est partit. Un soupir me parvient ainsi que ces mots :
-Reviens-moi Jayden. Ne me laisse pas.
VOUS LISEZ
Ange et loup ?! (EN PAUSE)
Hombres LoboAme-soeur. Mot très important pour les loups garous. Lorsqu'il rencontre leur âme-sœur, c'est pour la vie. Elle est comme une moitié d'eux. Leur instinct le plus primaire sortira au grand jour. Protéger, aimer, chérir... Tout ça au péril de leur v...