Le Vent du Désert Soufflait ce Matin!Khalid (partie 2)

16 3 0
                                    


Doucement je frotte mes paupières, il y a des croutes, je les arrache ! Il faut que je vois, j'ai trop peur dans l'obscurité. Maryam laisse toujours une petite lampe (qui a la forme d'une girafe), allumée, quand elle vient me faire son 'bisou du soir' même si il est très tard, elle vient toujours ! Où elle est, ma lampe girafe ? Où elle est, ma grande sœur !

Maryam c'est la plus belle ! Dans notre quartier ils sont tous amoureux d'elle ! Même que Baba se fâche à chaque fois qu'ils viennent frapper au carreau de la cuisine, pour lui parler.

-Ma fille tu fais quoi quand on ne te surveille pas ! Walha c'est pas normal tous ces chiens fous ! Ma fille tu leur as jeté un sort ! Walah la honte sur toi, si tu fais des bêtises !

Maryam rigole, elle a pas peur de Baba, ni de personne, elle sait des choses savantes et elle est très intelligente ! Ses professeurs, ils disent même qu'elle doit aller à la capitale pour continuer à apprendre. Ils ont dit à mama qu'elle pourrait être docteur, ou tout ce qu'elle voudra !

Baba et mama sont fiers d'elle, mais ils disent rien à la famille ou aux voisins, ils ont peur de la jalousie et aussi parce que c'est une fille. La plus belle des filles et des sœurs, le soleil qui brille pour nous !

- Maryam, je suis là, viens me chercher j'ai si mal, mon soleil, ma grande sœur viens vite, j'ai besoin de toi. Voilà que je sanglote comme un bébé, mais il fait si noir, où je suis, là !

J'ai réussi à ouvrir les yeux, mais ça sert à rien, je vois rien ! Je dois me calmer, je respire comme on a appris à l'école, au cas où y aurait la guerre. Mais Monsieur Abder il nous a pas expliqué qu'elle guerre, et qui devais nous attaquer ! Mes copains et moi on en parlait à la récré ! Karim, mon meilleur ami préféré, c'est le premier de la classe ! Il nous raconte les histoires de toutes les guerres ici et dans le monde et  depuis très longtemps. 

    Dans le sable avec un bâton il avait dessiné un rond et après comme Mr Abder il a expliqué :

-Là vous voyez c'est notre pays, autour c'est le continent, notre continent ! On vit en Afrique. Ce hmar de Saïd se met à rire, il rit si fort qu'il se roule dans le sable :

-Hahaha, tu es trop bête Karim, on habite à Almaghreb ! Pas à Afrique !

-Mon pauvre Saïd, tu es le plus nul de toute l'école, il y a que les petits pour pas savoir que nous vivons en Afrique ! Et qu'en Afrique il y a plein de pays ! Le nôtre s'appelle Almaghreb.


Le Vent Du Désert Soufflait Ce Matin Là.... Sous contrat d'édition.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant