Le Vent du Désert Soufflait ce Matin Là....P7.

6 3 0
                                    

                                                                                     MARYAM (P4)

Mama m'appelle, elle est dans la cuisine et une bonne odeur de Tajine flotte dans l'air, elle est belle ma mère, plus petite que moi, j'ai son regard, et Khalid ses cheveux ! Douce et souriante, elle s'occupe de la maison, de la cuisine, et de nous. Mon père la complimente beaucoup, elle rougit et baisse les yeux.

-Oui Mama !

-Ma chérie, l'école de Khalid vient d'appeler, il n'est pas bien, son maître l'a emmené à l'infirmerie, tu veux bien aller le chercher s'il te plaît ?

-Oui Mama, je me change et j'y vais !

Rapidement j'enfile ce qui me tombe sous la main, je suis pressée de le récupérer !

-Mama j'y vais !

-Attends ma fille, tiens, vous rentrerez en taxi.

Je prends le billet qu'elle me tend. Tout en sortant j'attache mes cheveux avec un chouchou noir, et j'accélère le pas ! Il fait chaud aujourd'hui et le vent du désert se lève, il va y avoir encore, de la poussière partout ! La chaleur pèse sur la ville comme un grand couvercle, le silence est impressionnant ! Même les bruits routiniers des voitures, des scooters, les klaxons, les rires et les discutions, sont étouffés ! Au loin, un vol de cigognes tourne sur la palmeraie, elles sont de retour, pour l'hiver ! Il règne un silence étrange, malgré le soleil qui cogne, je frissonne ! Le temps semble suspendu...

Soudain, comme un coup de tonnerre ! Instinctivement je rentre la tête dans les épaules. Un son strident déchire le ciel, levant les yeux j'aperçois des éclairs d'argent, ils arrivent sur la ville, le trottoir se soulève sous mes pieds, tout explose....


Le Vent Du Désert Soufflait Ce Matin Là.... Sous contrat d'édition.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant