Le Vent du Désert Soufflait ce Matin là... 10

4 3 0
                                    

KHALID p1


     J'ouvre les yeux j'ai fait un horrible cauchemar!  J'appelle Mama, personne ne répond ! Alors c'était pas un mauvais rêve ? 

        J'ouvre les yeux, il fait toujours aussi noir ! J'essaye de bouger, j'ai très mal, et tout mon corps me brûle. Ma gorge est tellement sèche que j'ai du mal à avaler ma salive. Je ne me rappelle pas ce qu'il s'est passé. Je referme les yeux et je me concentre sur ce que j'ai pu faire avant ça ! Ma tête me lance, mais je cherche quand même, et enfin, je me souviens !

Je me vois partir à l'école avec Karim, on s'est amusés, Saïd nous a rejoint, et on s'est un peu moqué de lui ! Après on est rentré dans la classe, en rang, et en silence. Le maître avait l'air de mauvaise humeur, et quand il a fait l'appel, sa voix était sévère, on s'est regardés en se demandant si on avait fait des bêtises ! Il nous dit alors :

-Les enfants, asseyez-vous, nous ne ferons pas de calcul mental ce matin. J'ai à vous parler ! Est-ce que vos parents vous ont parlé de la guerre ?

Nous l'avons regardé, ébahis, et la voix de Karim a dit :

-Moi M'ssieur, moi, à la maison j'ai entendu mon père dire que notre pays est en guerre, c'est vrai ?

-Oui Karim, notre pays et nos alliés, vont se battre contre des armées ennemies.

-On pourra y aller nous aussi, m'ssieur ?

Mr Abder a souri, et alors on a parlé, il nous a expliqué des mots comme, fanatiques, terroristes et après il a répondu à nos questions, excités on a été en récré... On a pas joué, non mes copains et moi, on a parlé avec les autres. Karim disait que c'était grave et que peut être on aurait plus école ! Said a sauté de joie, avec ses hmars de potes ! Alors Karim s'est fâché, et on s'est battu ! C'est comme ça que je me suis retrouvé à l'infirmerie ! Je saignais du nez.

Hmars : bourricots.

Le Vent Du Désert Soufflait Ce Matin Là.... Sous contrat d'édition.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant