Le Vent du Désert Soufflait ce Matin là...partie 8

6 3 0
                                    


MAMA P2

  Il nous observait de son regard chaleureux ! Nous, nous assîmes, muets les yeux rivés sur lui. Il nous parla d'une voix grave et sage, nous expliquant que dans quelques mois, nous saurions lire et écrire ! A partir de ce jour-là, je devins une élève assidue, chaque jour je découvrais la joie de comprendre et de savoir ! J'étais la meilleure de tous ! Notre professeur aux yeux bleus, était merveilleux, il nous donnait l'envie d'apprendre ! Éveillant notre curiosité, sur toutes les choses de notre vie. Depuis le premier jour, je l'aimais ! Je me doutais bien qu'il ne m'avait même pas remarquée, moi la petite montagnarde ! Pendant 2 ans il resta avec nous, puis un beau matin il nous dit :

-Les enfants, aujourd'hui c'est notre dernier jour ensemble. Je retourne à M. pour finir mes études. Il nous expliqua tout, et nous dit que la prochaine fois, nous aurions une femme comme professeur. Depuis qui l'avait ouvert la bouche, j'étais figée, mon sang se glaçait dans mes veines. Il allait partir, mon beau, mon merveilleux maître, partait ! Il m'abandonnait, je me levais si brutalement que ma chaise se renversa avec fracas ! Je m'enfuis en courant, les larmes coulant sur mon visage. Mon rêve volait en éclat ! A la tombée de la nuit je rentrais à la maison. Je me faufilais dans la chambre que je partageais avec mes sœurs. Ecroulée sur le matelas je sanglotais mon amour perdu ! A l'aube je fuirai  la maison. Je ne voulais parler à personne. Le professeur partait ce matin et mon cœur était vide...

Je restais cachée dans la palmeraie toute la journée, le soir à la maison personne ne me posa de question ! Je repris le travail aux champs, j'avais 15 ans et le cœur brisé ! Baba m'obligea à retourner en classe, et la vie continua, la joie s'était enfuie avec mon beau professeur...

Aujourd'hui j'ai 16 ans et la maîtresse a dit que si je voulais continuer l'école il fallait que j'aille à M. Je saute de joie ! Si mes parents acceptaient ce serait le paradis pour moi et au moins j'aurai une chance de le revoir !Elle a parlé avec mes parents et ils ont acceptés que je parte ! Voilà c'est ainsi que je me suis retrouvé à la ville, la famille de ma maîtresse m'a accueilli comme une de leurs filles, je travaillais dur en cours. Le soir, je traînais souvent devant l'université où il travaillait ! Jusqu'au jour où....

     Voilà vous connaissez mon histoire, la petite montagnarde qui par amour a passé son bac et qui a retrouvé son prince charmant ! Hakim, mon cher époux, mon rêve devenu réalité.

Brusquement je sens des vibrations sous le carrelage de la cuisine, les murs tremblent, des meubles se renversent dans la maison, je me retrouve plaquée au sol, un choc et plus rien...


Le Vent Du Désert Soufflait Ce Matin Là.... Sous contrat d'édition.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant