Le Vent du Désert Soufflait ce Matin là...Partie 9

6 3 0
                                    

HAKIM (p2)

     Un des gardiens arrive en courant, ce que je lis de terreur sur son visage, m'inquiète. Sans reprendre son souffle, il nous cri :

-Alerte, alerte...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase, le mur, derrière lui l'écrase ! C'est la panique dans l'amphithéâtre, j'entends des cris et de sinistres craquements dans les bâtiments, je suis la foule qui se rue à l'extérieur...

C'est alors que je les entends, des bombes, mon Dieu, ce n'est pas possible, pourquoi n'avons-nous pas été prévenus ? Où sont nos troupes ? Je saisis le bras d'un garde, sur le parvis de la fac: 

-Tu sais ce qu'il se passe ?

-Des avions, ces bombes, je ne sais pas moi ! Sa voix tremble, il est au bord des larmes !

Je cours à ma voiture, je dois rentrer à la maison ! MA FAMILLE ! MON DIEU ! Ma main a du mal à allumer le contact ! Je remarque au loin des fumées noires, elles montent dans le ciel en colonnes tournoyantes, c'est effrayant ! Une fois sur l'avenue je prends conscience de l'ampleur du désastre. C'est la pagaille ! La panique générale, un bouchon se forme, les klaxons ajoutent à la folie ambiante. Il y a des morts, des blessés ! Les pompiers et les ambulances filent à toute allure. Je profite de leur protection pour suivre ! Enfin j'avance, encore deux rues, et je serai dans mon quartier ! J'accélère, mais je ne reconnais rien autour de moi ! Dans cette folie ambiante, je perds la tête ! La maison, il faut que j'arrive à la maison !

Le Vent Du Désert Soufflait Ce Matin Là.... Sous contrat d'édition.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant