Khalid (partie 3)

11 2 0
                                    


Aie j'ai mal, pourquoi personne ne vient ? Je recommence à hurler !

-Au secours, au secours, aidez-moi, je suis là, s'il-vous-plaît, je serai très sage, mais venez, et je pleure comme un bébé, j'ai mal, ça brûle ! Au secours, au secours... Je me tais, je croise mes mains sur mon tee-shirt, je les presse fort pour me calmer. Petit à petit mes sanglots passent, de ma bouche sortent des petits bruits, comme un chiot perdu ! En tendant mes mains en l'air je comprends que je suis enfermé dans un trou, ou un truc comme ça. Il faut que je me lève et que je trouve la sortie ! Nonnnn, je peux pas bouger, allons courage Khalid ! Je m'encourage à haute voix et ça me fait du bien, je me sens moins seul. En m'appuyant sur mon bras, j'arrive à me soulever un peu, mais il fait si sombre, même en écarquillant les yeux je ne vois rien. Je pousse plus fort sur mon bras et ...Ça tourne, ça tourne...

J'entends la voix de mon pote, je crie pour qu'il me trouve :

-Karim, Karim, je suis là ! Vas chercher Maryam, et dis à Baba qu'il t'aide ! Mes yeux se ferment, je suis fatigué et la peau de ma figure me chauffe. Je vois enfin ma grande sœur, elle est là et elle me sourit, comme elle est belle ! Maryam la plus belle du quartier, du pays, du continent ! Du Monde ! J'en suis sûr. Quand on va se promener ensemble, elle met sa jolie robe pleine de couleurs, avec sa grande ceinture assortie, ça s'appelle un kaftan, mais c'est pareil ! Sa taille est si fine qu'elle doit faire deux tours pour que la ceinture tienne. Mama lui fais une tresse avec ses beaux cheveux qui font des petites vagues. Tous les jours c'est moi qui les brosse, c'est mon travail et j'en suis fier ! Pendant des heures, je laisse la petite brosse en plastique rose courir dans ses cheveux, ils ont une drôle de couleur, on dirait des fils d'or foncés. Les vieilles du quartier disent que c'est rare et que c'est parce qu'elle a du sang Amazigh dans les veines. Moi je vois pas trop le rapport, mais bon c'est pas grave, à cause de ça ma sœur est la plus belle ! Quand elle est prête nous sortons, elle me tient par la main et je me redresse, vérifiant que personne ne lui manque de respect. C'est important le respect ! Maryam le dit tout le temps. Elle dit qu'un homme doit se faire respecter mais que surtout il doit respecter les autres ! Elle me fait souvent la leçon, elle veut que je devienne 'quelqu'un de bien' Moi je veux tout ce qu'elle veut ! Le principal est qu'elle m'aime toute ma vie, comme moi je l'aime ! Même que je travaille beaucoup à l'école pour devenir aussi intelligent qu'elle ! Après je pourrai aller dans la grande ville et j'habiterai avec elle, et je deviendrai peut-être Président de la République ( Mr Abder dit que c'est possible, que c'est ça la démocratie). Maryam et moi on sera très célèbres et aussi très heureux ! Avec Baba et Mama.

Je crie encore, je suis trop fatigué, pourquoi personne ne vient... Ils m'ont oublié!

bonjour aux rares personnes qui me lisent, cette nouvelle traite d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur, la détresse, de tous les innocents à travers le monde, actualité brûlante.........  

Le Vent Du Désert Soufflait Ce Matin Là.... Sous contrat d'édition.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant