PARTIE 5. RETOUR AU FOYER

50 5 0
                                    

Le lendemain de l'accident entre la Mercedes et la camionnette :

Au service pédiatrique du centre hospitalier de St Fortunat, une fête était donnée en l'honneur de la jeune Emmy Evans qui, dix jours plus tôt, avait subi une opération de greffe du cœur avec succès. Goûter, ballons, clowns...etc. L'ambiance de cette section de l'hôpital s'était métamorphosée en celle d'une véritable fête foraine.

Près de deux ans s'étaient écoulés depuis qu'Alan Robinson était entré dans la vie de Shawn McKinley. La représentation théâtrale d'Harry Potter et compagnie était loin derrière eux. De même que l'esprit vindicatif de l'enfant, maintenant âgé de onze ans et demi.

Le doc avait bien bossé avec lui. Il avait réussi à gagner sa confiance et ainsi, à établir la communication. Le jeune rebelle parvenait à parler de sa maman de plus en plus facilement. Même s'il lui arrivait souvent de pleurer devant Alan. Mais Shawn avait bien compris une chose : c'était que l'épaule du doc était faite pour ça. Le besoin d'exprimer sa douleur le débarrassait de toute cette agressivité qui le coupait des autres. Il aimait bien passer du temps avec les autres, ainsi que les frêles petits monstres de St Fortunat. Il leur faisait la lecture, les aidait dans leurs devoirs et parfois même les réconfortait. Il se sentait utile et ne se considérait plus comme un minable lâche. Il aimait également voir le joli sourire de Crystal mais sa timidité l'emportait toujours sur son bon sens et de ce fait, il n'osait jamais lui parler. Pourtant, la jolie princesse semblait admirative devant ce garçon si engagé auprès des plus faibles.

A la grande surprise de tous les enfants, le doc n'était pas présent aux festivités organisées pour la petite rouquine. L'homme à l'origine des animations de ce service pédiatrique si spécial, était malade. C'était ce que sa secrétaire avait dit. Au fond de lui, cette absence contrariait Shawn. Il était inquiet car c'était la première fois que cela arrivait en deux années. D'ailleurs, les jeunes patients semblaient eux aussi, désorientés.

Malheureusement, le doc ne se présenta pas le jour suivant, ni même le jour d'après. Tous ses rendez-vous médicaux pour la semaine avaient été annulés et les dossiers avaient été momentanément transmis à ses collègues. Un remplaçant venait même aider dans le service d'oncologie. Tout ça n'était pas normal.

Une semaine plus tard. Le lundi suivant exactement, après l'école lorsque le bus scolaire de Shawn le déposa chez les Gray dans sa famille d'accueil, il se précipita dans sa chambre pour faire ses devoirs au plus vite afin que Ted le conduise rapidement à St Fortunat. Cela faisait près de dix jours qu'il n'avait pas vu le doc, il avait hâte de le retrouver. Mais au lieu de ça, son tuteur l'interrompit en plein problème de mathématique pour venir lui parler.

- Shawn, je peux te conduire à St Fortunat aujourd'hui, mais sache qu'Alan ne sera pas encore revenu.

- Quoi, il est encore malade, il ne s'est toujours pas remis de sa grippe ?

- Oui il est encore malade mais il n'a pas la grippe. Il n'a jamais eu la grippe. C'est ce que les adultes ont inventé pour ne pas inquiéter son petit entourage.

- Ok ! Qu'est-ce qu'il a, alors ?

- En réalité physiquement, il va bien. Par contre psychologiquement, il est bouleversé. Tu t'y connais maintenant, tu sais ce que ça veut dire ?

- Non je ne comprends pas ! Qu'est-ce qu'il a ? Le doc ne peut pas être bouleversé, c'est impossible. Lui, il est fort et rien ne peut l'atteindre.

- Shawn, la vérité c'est qu'Alan vient de perdre sa femme et sa fille au cours d'une terrible tragédie et du coup il est très triste.

- Elles sont mortes ?

- Oui, elles ont eu un accident de voiture.

Dans la tête de Shawn, les images de la chute mortelle de sa maman dans l'escalier, défilèrent instantanément.

Au-delà de toutes rancoeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant