Chapitre 2

14 2 2
                                    

La salle de magie de l'eau était en fait une grande salle avec une énorme piscine en son centre et des gradins. On devait surtout pratiquer, pour notre prof, on apprenait avec la pratique. Je m'installai un peu en retrait des autres, ne voulant pas me mêler à la foule, d'autant plus que je ne connaissais encore personne, à part Kylian bien sûr. Il était d'ailleurs assis à quelques rangées de moi, entouré d'un groupe d'élèves avec qui il blaguait. Je me demandais si j'arriverai à me faire facilement des amis. Le silence s'abattit sur la classe quand le directeur fit son emtrée. Ça ne m'étonnait pas qu'il soit présent, étant un élément d'eau, il devait aussi enseigner cette maîtrise. Il prit la parole

-Comme vous le savez peut-être déjà, nous avons acceuillit une jeune fille assez spéciale, présentant les mêmes caractéristiques que le prince Kylian. Nous allons donc comparer leur niveau aujourd'hui. Kylian, montre-nous quelque chose avec l'eau je te prie.

Il se leva calmement et se plaça au bord de la piscine. Il resta environ deux minutes sans rien faire, j'imagine qu'il se concentrait, puis il leva la main, faisant apparaître un escalier d'eau. Et à ma plus grande surprise, il l'escalada comme s'il s'agissait d'un escalier normal. Arrivé à la dernière marche, il la fit se baisser jusqu'au bord de la piscine où il se campa. J'étais impressionnée. Comment voulaient-ils que je rivalise avec ça??

-Naïda, si tu veux bien!

-Pas la peine de comparer notre niveau, je suis carrément au niveau zéro.

-On ne te demande pas ton avis, juste de nous montrer de quoi tu étais capable.

Je me levai et avançai près de Kylian d'une démarche mal assurée. J'allais jamais réussir à faire aussi bien que lui, c'était une évidence.

-Tout est une question de concentration. Fais ce que je dis. Ferme les yeux.

Je me tournai vers Kylian, pourquoi me conseillait-il?? Ahh oui!! C'est mon mentor. Je hochai la tête et obéis, me concentrant sur ce qu'il me disait.

-Pense à un beau souvenir. Moi, pour réaliser l'escalier, j'ai pensé à la première fois que j'ai gravi l'escalier pour entrer à l'académie. Maintenant, ouvre les yeux, visualise ton souvenir sur la surface de l'eau, comme un dessein sur un papier. Maintenant, tu n'as qu'à le lever à la vue de tous. Vas-y!

Je levai ma main et un vase avec de jolies fleurs apparut. Je me souvenais de ce jour, la dernière fête des mères qu'on avaiy vécut avec ma mère. On lui avait préparé un vase avec ses fleurs préférées. J'étais ébahie, j'avais réussi. Je me tournai vers Kylian, un grand sourire scotché aux lèvres. Il me le rendit, et je perçus une lueur de fierté dans ses yeux. Je me tournai ensuite vers le prof et James. Ce dernier leva un pouce en ma direction et le prof me regarda comme si j'avais deux têtes.

-Niveau zéro hein??! Me nargua-t-il en souriant

Je lui tirai royalement la langue. Son sourire disparut d'un coup et il retourna à sa place. Mais elles sont où tes bonnes manières?? C'est un prince, il ne doit pas être habitué à ce genre de chose!! Je déteste devoir l'admettre mais elle avait raison la voix. Je me dirigeai vers lui, prête à m'excuser.

-Kylian??

-Quoi?? Qu'est-ce que tu veux??

Son ton glacial me fit l'effet d'une gifle, pendant une minute, j'avais cru que la glace était fondue entre nous. Maintenant, il me regardait avec une telle froideur que je me demandais si je n'avais pas rêvé son sourire tout à l'heure. J'étais incapable de piper un mot devant son regard. Je restai là, comme une conne à le dévisager comme s'il lui était poussée cornes et queue. Une main entra dans mon champ de vision, je laissai mon regard dévié sur sa propriétaire, une jolie blonde avec la tignasse parsemée de bleue foncée et des yeux rieurs d'un gris métalliques, me regardait tout sourire.

Chevaliers, Sans Le VouloirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant