Under The Stars CHAPITRE 1

3.7K 179 97
                                    


CHAPITRE 1 : First day

Son profond sommeil se fit bouleversé par une lumière aveuglante qui vint réchauffer son visage endormi. Il ouvrit les yeux mais les referma aussitôt face à cette clarté qui pourrait le rendre aveugle. Il abattit sa couverture au dessus de sa tête en grognant, signe qu'il voulait dormir plus longtemps. Mais quel fut son agacement lorsque le tissu se fit jeter hors du lit, et une blonde qui ne lâchait pas l'affaire.

-Aller, débout Newt !

Le dit Newt daigna enfin redresser sa tête blonde en désordre pour dévisager la jeune fille qui attendait, les mains sur les hanches.

-Qu'est ce qui te prends de hurler comme ça, Sonya ?!

-C'est aujourd'hui qu'on part, tu t'en souviens ?

Newt grogna. Oui il s'en souvenait. Avec ses parents, ils devaient partir un mois en vacances. Sauf qu'il détestait les vacances. Il préférait rester chez lui à voir ses amis ou ne rien faire.

Il rassembla ses maigres forces pour se hisser hors de son lit. Il se stabilisa sur ses deux jambes et sortit de sa chambre à la manière d'un zombie. Au moins, il pourrait avoir un rôle dans The Walking dead.

Une fois en bas des escaliers, il se dirigea vers la cuisine où sa mère, Maggie, préparait le petit-déjeuner. Il avait tout de sa mère, sauf ses yeux. Elle était blonde aux yeux bleu, grande, fine et élancé. À côté, il y avait son père, Liam, brun, yeux noirs, grand et musclé, seul chose qu'il n'avait pas. Et puis il y avait Sonya, sa grande sœur. Leur ressemblance était énorme. Beaucoup pensaient qu'ils étaient jumeaux. Mais Sonya avait deux ans de plus que Newt.

Il s'assit en face de son père et se tartina du pain avec du beurre de cacahuète. Maggie vint s'assoir à côté de lui et vit sa mine renfrogné.

-Tu ne comptait pas passer tes vacances à la maison à rien faire ? Rit-elle.

-C'était mon plan, répondit Newt.

Elle souffla et se servit du café. Elle savait que son fils n'aimait pas particulièrement les vacances en famille, et elle avait du être insistante pour le faire accepter. Ça avait prit plusieurs jours, voir plusieurs semaines, mais elle avait réussi, au plus grand malheur de Newt.

-Ce n'est pas une vie sociale, intervint Liam. Rester à la maison pendant deux mois, à ne rien faire, c'est ennuyant.

-Je préfère ne rien faire que de faire des trucs que j'ai pas envie.

-Je suis sûr que tu va bien t'amuser, reprit Maggie. Peut-être même que tu rencontrera des jeunes de ton âge, peut-être un garçon aussi.

Newt souffla. Ses parents étaient au courant de ses goûts plus prononcés pour les garçons. Sa mère l'avait bien prit, c'était juste son père qui avait eut du mal à s'y faire au début. Des disputes fusaient chaque jours mais ça avait fini par se calmer et Liam avait finalement accepté, après réflexion. Mais il n'aimait pas particulièrement quand sa femme en parlait ouvertement.

Newt finit de déjeuner et monta dans sa chambre pour finir sa valise qu'il avait commencé la veille. À vrai dire, il l'avait à peine commencé, tout simplement parce qu'il n'en avait pas l'envie. Il se força néanmoins à la faire correctement et la descendit difficilement à l'entrée avec toute les autres. Il n'y avait que Sonya qui n'avait pas finit la sienne. Elle était du genre à mettre toute sa chambre dans sa grande valise.

Quand sa sœur eut enfin finit, Liam mit tous les bagages dans le coffre de leur voiture. Ils devaient faire vite, ils avaient un avion à prendre dans peu de temps.

Under The Stars {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant