Under The Stars CHAPITRE 3

1.9K 155 35
                                    

CHAPITRE 3 : Rain

Quand Newt se leva, ses parents étaient présents dans la petite salle à manger. Sa mère faisait à manger, ce qui le fit se poser des questions sur l'heure qu'il était. Sans avoir besoin de demander, son père répondit à sa question silencieuse.

-Si tu veux savoir, il est 12h15.

Newt eut des sueurs froides quant au ton qu'avait employé son paternel.

-Quand nous sommes rentrés, toi et ta sœur dormiez comme des bébés, dit Maggie.

-Justement, elle est où ? Demanda Newt.

-Elle est sortie, prétendant aller voir des amis. Elle a même dit qu'elle avait rencontré un garçon intéressant. Tu devrais prendre exemple sur ta sœur, mon fils.

« Si tu savais Maman... » pensa Newt. Il s'abstint de lui parler de Thomas, sinon elle lui aurait posé dix mille questions sur lui. Et puis même Sonya n'était pas au courant de son attirance pour Thomas. Il fut néanmoins énervé par les propos de sa mère. Qu'elle exemple y avait-il à prendre sur Sonya ? D'accepter les rendez-vous de la première personne venu ? Ou de sortir avec cette personne sans en être amoureux ? Les couples qui se mettent ensemble juste par attirance l'exaspérait. C'était le meilleur moyen pour que votre couple ne dure pas.

Et ça, Newt l'avait bien compris. Enfin, ce n'était arrivé qu'à moitié. Lui était amoureux, c'était l'autre qui prétendait l'être . Il préféra ne pas y penser.

Quand Maggie eut finit de préparer à manger, ils se mirent tout les trois à table. Sonya mangeait sûrement de son côté. Ses parents parlaient de tout et de rien, pendant que Newt n'écoutait qu'à moitié.

Après avoir finit de manger, Newt s'habilla et prévint ses parents qu'il allait faire un petit tour. Il ne supportait pas de rester dans leur chambre d'hôtel à ne rien faire, alors même s'il n'aimait pas ces vacances, il préférait les passer à l'extérieur.

Une fois dehors, il vit que le mauvais temps de la veille n'avait pas changé. Le ciel était couvert, et il espérait qu'il n'allait pas pleuvoir pour ne pas qu'il se retrouve encore trempé. Il emprunta une rue qui lui était inconnu, histoire de découvrir de nouveaux chemins. Il regretta bien vite sa décision quand il sentit sa jambe faiblir tout doucement. Il s'arrêta et regarda autour de lui. Son regard se posa sur un café au style basique.

Il y entra et prit place sur un tabouret au bar. Il n'y avait pas beaucoup de gens en cet après-midi, mais c'était mieux, au moins il pouvait s'assoir tranquillement devant un verre.

-On dirait qu'on est destiné à se voir tout les jours.

Newt se retourna et vit Thomas qui se tenait derrière le bar. Il fut surprit de le voir, mais il était quand même content de le retrouver. En tout cas, il ne s'attendait pas du tout à le revoir ici.

-Je suppose que tu te demande ce que je fais là, rit Thomas.

-Euh oui, enfin, si c'est pas indiscret, répondit Newt gêné.

-Pas du tout. En vérité, je bosse ici. Il faut bien que je gagné de l'argent pour pas me retrouver à la rue.

-Ça veut dire, que tu habites dans la maison d'hier ?

-Et oui, je l'ai eut en héritage suite au décès de mes parents.

Newt se sentit gêné. Il avait l'impression qu'à chaque fois qu'il parlait avec Thomas, c'était lui qui causait les sujets sensibles comme cela. Mais le brun gardait le sourire même en parlant de ses parents. Pendant qu'ils parlaient, Thomas servait des verres aux clients.

Under The Stars {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant