CHAPITRE 11 : I miss you
Cela faisait quelques jours que les vacances étaient finit. Newt était resté chez lui, n'ayant pas envie de bouger. Il n'arrivait pas à s'enlever Thomas de la tête. Il était comme agrafé à sa mémoire, pour son plus grand malheur. Mais les sentiments étaient trop grand pour qu'il puisse les ignorer. Il en avait parlé à Sonya, et même elle lui confirmait. Newt était amoureux de Thomas.
Il souffla en lisant paresseusement le message qu'Aris venait de lui envoyer. Le châtain insistait pour qu'ils se voient, mais Newt n'avait pas envie de bouger, flemmard comme il était. D'ailleurs, son portable venait de lui tomber en plein milieu du visage. Il gémit de douleur et le reprit en main. Aris n'abandonnait pas, et il ne serait pas tranquille tant qu'il n'accepterait pas de sortir pour le voir.
D'un geste paresseux, il accepta son invitation, et se leva pour se préparer. Il était tellement lent qu'il avait mit dix minutes à chercher son slim alors qu'il était sur la chaise de son bureau, juste devant lui. On pourrait le confondre avec un vieil homme qui ne savait plus où était son dentier. À la simple différence que lui n'avait personne pour l'aider. Ses parents avaient reprit le boulot tout comme Sonya qui travaillait en tant que libraire dans la librairie du coin. Elle s'y plaisait et s'entendait plutôt bien avec la patronne.
Alors que lui... il passait ses journées allongé dans son lit à ne rien faire. Il savait bien qu'il devait se bouger un peu, mais n'arrivait jamais à trouver d'emploi. Et Dieu sait qu'il avait cherché comme un malade. Mais ses efforts étaient vain.
Il sortit de chez lui et marcha jusqu'au lieu du rendez-vous pour y retrouver Aris. Celui-ci travaillait en temps que pharmacien, ayant toujours été intéressé par la biologie, même s'il aurait préféré trouver mieux, c'est que leur village était plutôt petit et paumé.
Il retrouva Aris assit sur leur banc habituel dans le parc, pianotant sur son portable. Quand il le vit, il se leva et le serra dans ses bras. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient plus vu. Newt s'assit à ses côtés et ils débutèrent une conversation.
-Alors, tes vacances ce sont bien passés tout compte fait ? Demanda Aris, un brin de taquinerie dans la voix.
-Pas vraiment...
-Qu'est ce qu'il s'est passé encore ?
-Encore Thomas. En fait, c'est vraiment un connard. Il m'a menti depuis le début.
Newt lui expliqua en détail tout ce qu'il s'était passé à cette soirée, et Aris se mit à l'insulter, ce qui fit rire le blond.
-J'te jure que si j'le croise, j'lui arrache les couilles ! Elles ne lui auront jamais servi de toute façon !
-Tu l'as dit. Mais si on changeait de sujet ? J'ai plus envie de penser à lui.
-Justement ! J'ai une bonne nouvelle pour toi ! S'exclama Aris, un grand sourire scotché au visage.
-Je prends peur, se moqua Newt.
-Mais non, imbécile ! Écoute ça : je t'ai trouvé un job !
Newt resta figé quelques secondes, se demandant si Aris plaisantait. Mais celui-ci avait l'air tout excité, ce qui prouvait qu'il était sérieux. Il se reprit, un sourire naissant sur le visage.
-T-Tu es sérieux ?
-Oh que oui je suis sérieux ! Il y a une place de libre en tant que serveur au café Blocard, j'y ai postulé en ton nom. Ils t'acceptent !
Newt n'en revenait pas. C'était presque trop beau pour être vrai. Lui, avoir un emploi ? Il ne pensait pas y arriver un jour. Heureux, il prit son meilleur ami dans ses bras et le remercia mille fois.
VOUS LISEZ
Under The Stars {TERMINÉE}
FanfictionNewt se voit obligé de partir en vacance à la plage avec sa famille. Étant contre cette idée, il s'isole. Mais va-t-il vraiment se retrouver seul suite à une rencontre avec Thomas, un garçon qui va éveiller d'ancien sentiments qu'il cherchait à refo...