Under The Stars CHAPITRE 2

2.1K 161 67
                                    

CHAPITRE 2 : Closer

Ce matin là, Newt se réveilla doucement. Pour une fois qu'il ne se faisait pas assaillir pas Sonya. Il se leva et prit son petit-déjeuner après avoir salué sa famille. Il avouait avoir bien dormi cette nuit là. Le visage de Thomas n'avait pas quitté son esprit. Il aurait voulu rester plus longtemps avec lui, apprendre à le connaître. Peut-être que s'il était partit, c'était parce qu'il ne lui plaisait pas. Il pouvait comprendre, lui-même se faisait peur en voyant son reflet dans un miroir. Mais Thomas avait pourtant avoué vouloir le revoir.

Il finir de prendre son petit-déjeuner et partit s'habiller. Il voulait sortir un peu, refaire le tour du marché... Il vit Sonya se diriger vers la porte, prête à partir.

-Tu vas où ? Demanda t-il.

-Je vais voir le garçon d'hier, mais tu t'en fou.

-J'ai pas dis que je m'en foutais Sonya, au contraire. J'avais juste envie de sortir un peu.

-Mmh, si tu l'dis.

Sans lui laisser le temps d'en rajouter, elle referma la porte derrière elle. Newt en était sûr, Sonya était fâché contre lui. Il allait devoir se rattraper.

Il finit de se vêtir et sortit à son tour après avoir prévenu ses parents. Il fit le tour du marché allant dans des endroits qu'il n'avait pas encore visité. À un moment, il tomba sur une bibliothèque. Ça faisait longtemps qu'il n'avait plus touché à un livre à cause des cours qu'il avait eut à rattraper. Il entra et en choisit un qu'il l'intéressait.

Il ressortit et alla s'assoir sur un banc en dessous d'un arbre. Il s'y installa et commença sa lecture. Plus les minutes passaient, et plus la légère brise était plus forte, faisant se tortiller ses mèches blondes. Concentré dans sa lecture, il ne remarqua pas les passants qui accéléraient le pas. Il ne s'en rendit compte que quand une goutte d'eau atterrit sur sa main.

Il leva les yeux au ciel et vit un rassemblement de nuages noir et plusieurs grondement se fit entendre. Mauvais signe...

Il referma son livre, se leva et prit la direction de l'hôtel alors que les petites gouttes se faisaient de plus en plus régulière, devenant une averse. Il accéléra le pas et se rendit enfin à l'hôtel, trempé. Il souffla et voulut aller prendre une douche mais il remarqua une lettre posé sur la table basse du petit salon. Il la prit et la lut.

« Les enfants, si vous êtes rentrés et que nous ne sommes pas là, c'est parce que votre père et moi sommes partit déjeuner dans un restaurant ce soir. Nous voulons passer une petite soirée à deux, ne nous en voulait pas. On ne rentrera pas tard. **Maman»

Au moins il y en a qui profite, se dit Newt en soufflant. Il s'enferma dans la salle de bain et prit une douche tiède. Malgré le temps pluvieux, il faisait chaud. Il en ressortit quelques minutes plus tard avec des vêtements secs qui lui firent du bien.

La porte d'entrée s'ouvrit, attirant son attention. Sonya entra et le regarda. Il vit qu'elle était aussi trempé que lui, quelques minutes auparavant.

-Les parents ne sont pas là ? Demanda t-elle.

-Non, ils sont partit dîner en amoureux.

Elle acquiesça en hochant la tête et s'enferma à son tour dans la salle de bain. Elle semblait encore énervée contre lui. Newt n'aimait pas quand ils étaient en froid, surtout pour une toute petite histoire.

Il s'installa sur le canapé et regarda la télé alors qu'il n'était que 18h13. Il avait presque finit son livre de 435 pages quand il était dehors. Ça lui arrivait souvent, quand il était captivé par un livre, il le lâchait difficilement. Mais il avait été obligé d'arrêter de lire à cause de la pluie.

Under The Stars {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant